Festivals/Séries Mania

[Séries Mania S6] Marathon comédies : Man Seeking Woman, The Jews are coming, La Théorie du K.-O. et Please Like Me

Le festival est terminé depuis une semaine mais Sur Nos Ecrans vous fait revivre les nombreuses séries visionnées pendant ces 10 jours, et commençons par le marathon comédies !

MAN-SEEKING-WOMAN

Man Seeking Woman – FX

Man Seeking Woman

Synopsis : La série suit Josh Greenberg naïf, la vingtaine, dans sa quête incessante de l’amour.

Cette nouvelle comédie de FX avec Jay Baruchel est une des grandes surprises de ce début d’année surfant sur la vague du héros loser, en y incorporant une bonne dose de folie. C’est une série dans laquelle tout peut arriver et même ce que vous ne pouvez imaginer. Les scénaristes vont loin dans le « déjanté » comme on a pu lire à propos de la série, pour mieux parler des relations amoureuses ou plutôt la recherche de l’amour, sans jamais devenir lourdingue.

7,5/10

THE-JEWS-ARE-COMING

The Jews Are Coming – Channel 1

The Jews Are Coming

Synopsis : Des sketchs satiriques racontent l’histoire du peuple juif depuis les temps bibliques jusqu’à aujourd’hui.

La série s’attaque à un sujet sensible : la religion. Les épisodes sont une succession de sketechs sans autre lien que le sujet et avec plusieurs acteurs jouant des rôles différents. L’humour est cinglant mais fonctionne parfaitement, à part quelques sketchs plus difficile d’accès sans les connaissances suffisantes de la religion et culture juive (ce qui est mon cas). Mais d’autres peuvent s’apprécier assez facilement, notamment le premier s’attaquant aux 10 commandements. Certes, ce n’est pas original car cette parodie a déjà été faites mais cela fonctionne, et il y a d’autres trouvailles à mort de rire dans certains sketchs (les afro-juifs, le dîner, l’exécution interminable, etc.). Mais le format à sketchs m’a rebuté l’envie de voir la suite, je n’ai d’ailleurs vu qu’un épisode sur les deux proposés.

6,5/10

La Théorie du K.-O. - ICI Radio-Canada

La Théorie du K.-O. – ICI Radio-Canada

La Théorie du K.-O.

Synopsis : Carl Hébert, récemment veuf, élève seul ses deux enfants, ce qui demande une certaine énergie. Ajoutez à ça un grand- père militaire raté qui se prend pour le général de la famille, ça met l’équilibre K.-O. Mais évacuer ses tensions sur un ring de lutte, ça aide à rééquilibrer le quotidien et aussi le portefeuille, car, entre les cordes, les lutteurs n’échangent pas que des coups.

J’ai passé un bon moment devant les deux premiers épisodes mais c’est au mieux une dramédie type de Showtime car la série est plus tragique que drôle à cause du sujet, un père qui élève seul ses enfants après la mort de sa femme… Les éléments comiques, qui font plus sourire que rire aux éclats, proviennent du grand père fou se prenant pour un militaire et les quelques passages sur le ring de catch. C’est donc bien plus l’aspact dramatique qui a retenu mon attention, et surtout la relation du père avec son fils. La fin du second épisode promet de donner plus d’importance à sa fille, et donc sans doute de creuser leur relation.

7/10

Please Like Me - ABC2

Please Like Me – ABC2

Please Like Me

Synopsis : Enfin adulte, Josh réalise que ses parents, dont il a toujours suivi les conseils, sont aussi perdus que lui face aux aléas de la vie.

Après la belle surprise de la première saison, cette suite, allongée de quatre épisodes supplémentaires grâce à la coproduction avec la nouvelle chaîne américaine Pivot, ne déçoit pas. On prend plaisir à retrouver Josh, ses amis et sa famille avec lesquelles on rattrape vite le temps perdu entre les deux saisons. Josh continue d’explorer sa vie amoureuse (une love story avec son nouveau colocataire ?), son père et Mae sont bien occupés avec leur fille, et sa mère ne semble pas au bout de ses peines avec ses problèmes psychologiques. Une saison qui s’annonce aussi douce et triste que la précédente, la recette parfaite de Please Like Me.

7,5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.