Festivals/Séries Mania

[Séries Mania S6] Séries du monde : Découverte de The Cliff, Jordskott et Follow the Money

Séries Mania c’est aussi l’occasion de découvrir des séries du monde entier. Aujourd’hui on fait un petit focus sur une série islandaise, une série suédoise et une série danoise avec The Cliff, Jordskott et Follow the money.

Diapo-THECLIFF02

The Cliff

Synopsis : Helgi Marvin Runarsson, un inspecteur de Reykjavik, est appelé pour enquêter sur un suicide survenu dans la péninsule de Snæfellsnes. Il s’avère que ce n’est peut-être pas un suicide comme on pouvait l’imaginer.

Ambiance froide, univers sombre, c’est certain on est bien dans une série nordique. La série est lente, très lente même, mais pas dans le mauvais sens du terme.
The Cliff est un polar, comme on a l’habitude de voir ces dernières années à la télévision, un meurtre qui mettra toute une saison à se résoudre, ou plusieurs. Ce n’est pas sans rappeler des séries comme Broadchurch ou encore The Killing, pas seulement par leur forme mais également pour leur ambiance.
Si l’enquête est assez classique, la tension est prenante et les personnages attachants. Le vrai défaut de la série est que tout arrive un peu trop facilement devant les yeux du héros. Il est toujours là au bon moment.
La série a été achetée par Arte, on espère donc la voir débarquer en France avant la fin de l’année 2015.

7/10

Diapo-JORDSKOTT02

Jordskott

Synopsis : Sept ans après la disparition de sa fille, l’inspectrice Eva Thörnblad n’a pas encore fait son deuil. Elle n’arrive toujours pas à croire à la thèse du simple accident. Eva retourne dans sa ville natale suite au décès de son père. Elle apprend qu’un jeune garçon vient de disparaître dans la même forêt que sa fille, et décide donc de mener l’enquête.

Jordskott est une autre série scandinave dont l’univers emprunte tous les codes des polars du nord. La seule vraie originalité de cette série est qu’elle intègre une partie fantastique au polar. Les amateurs du genre apprécieront, même s’il faut attendre le deuxième épisode pour vraiment découvrir cet univers dans la série. Hormis cette partie, le scénario est classique puisque c’est sur la disparition d’enfants qu’on se focaise principalement. La série est extrêmement lente et on a du mal à s’accrocher pour rester jusqu’à la fin du pilot.

4/10

Diapo-Follow01

Follow the Money

Synopsis : Un corps est retrouvé près d’un parc d’éoliennes offshore. En charge de l’enquête, Mads soupçonne rapidement une grande entreprise d’énergies renouvelables d’être mêlée à cette affaire.

Follow the money était une série très attendue car elle a été présentée au MIPTV juste avant sa diffusion à Séries Mania. Malheureusement, elle se révèle être une déception par son manque d’originalité mais surtout son manque d’attachement aux personnages. L’enquête est inintéressante et aucun élément nous captive et nous donne envie de voir la suite. Dommage !

3/10

2 réflexions sur “[Séries Mania S6] Séries du monde : Découverte de The Cliff, Jordskott et Follow the Money

  1. Pingback: [55ème Festival de la Télévision de Monte-carlo] – Jour 5 – Vampire, Terry Crews, Grey’s Anatomy… | Sur nos écrans

  2. Pingback: [Séries Mania S7] Beau Séjour : Esprit es-tu là ? | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s