Séries/Tout commence avec un pilot

Prey : La mini-série anglaise débarque le 29 avril sur Canal+ Séries

Prey est une mini-série anglaise de 3 épisodes qui débarque en France à partir du 29 avril sur Canal+ Séries. Nous avons pu voir le pilot, et si la série est courte, son pilot est affreusement long.

arton70504

Prey – Canal+ – 2015

Synopsis : Marcus est flic, et se fait accuser du meurtre de sa femme et son fils. Il arrive à s’échapper pour essayer de prouver son innocence.

Sur le papier Prey n’a rien d’originale mais elle est menée par John Simm, vu entre autres dans Doctor Who et Intruders. La scène d’ouverture est très efficace et nous plonge directement dans l’action. Mais ça retombe aussi vite que ça a commencé. Si on a pas lu le synopsis on est vite perdu. Est-ce un retour en arrière, la continuité? Bref le début est un peu confus… 

Sur le papier l’histoire n’a rien d’originale et ça se confirme dans la série. Un homme accusé à tord et qui veut prouver son innocence c’est vu et revu à la télévision. Un autre soucis de la série, c’est le manque d’attachement vis à vis des personnages de la série, même envers Marcus, le personnage principal. Difficile d’être vraiment touché par son histoire.

Mais le gros problème de ce pilot c’est qu’il manque de rythme. Il faut attendre la fin de l’épisode pour que ça démarre vraiment. Alors heureusement Prey  ne compte que 3 épisodes, donc on est sûr qu’ils ne vont pas faire traîner ça en longueur, mais après ce premier épisode on a du mal à avoir envie de regarder les deux autres.

3/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s