Séries/Tout commence avec un pilot

Disparue : On a peut-être trouvé le futur succès de France 2

Après Chefs et Les Témoins, France 2 dégaine une nouvelle production française : Disparue. La chaîne a mis en ligne l’épisode une semaine avant sa diffusion. Cette série pourrait bien être, à nouveau, un succès pour France 2.

392285.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Disparue – France 2 – 2015

Synopsis : A Lyon, le soir de la fête de la musique, Léa part avec sa cousine et des amis fêter son 17ème anniversaire. Alors qu’elle avait la permission de 3h du mat, Lea ne rentre jamais chez elle provoquant l’inquiétude de ses proches.

France 2 lance une nouvelle série de 8 épisodes le mercredi 22 avril, adaptée d’une fiction espagnole. Une semaine avant sa diffusion, la chaîne a déjà mis en ligne le premier épisode. Une pratique qu’elle met en place de plus en plus avec ses nouvelles productions.

Soyons réaliste, Disparue n’a rien d’original dans son scénario. Une jeune fille qui disparaît, des secrets qui l’entourent qui apparaissent… se sont des sujets déjà exploités de nombreuses fois à la télévision. Mais la force de Disparue, c’est qu’avec une bonne réalisation et de bons personnages, elle arrive à captiver le téléspectateur qui a envie de suivre et surtout de savoir ce qu’est réellement arriver à Léa. La série est rythmée, on a une bonne montée de la tension, les révélations s’enchaînent, le pilot se termine sur un cliffhanger… la bonne recette pour donner envie de continuer.

Côté casting, on retrouve Alix Poisson (Les Revenants) et Laurent Bateau (Un Village français) dans le rôle des parents de Léa, interprétée par Camille Razat, encore inconnue du petit écran. Alice Pol (Supercondriaque) interprète une enquêtrice qui va aider François-Xavier Demaison à résoudre le mystère. Après visionnage du pilot, Demaison a encore ses preuves à faire. Habitué du genre comédie, il a su par le passé montrer ses talents dans des oeuvres plus dramatiques. On attend donc de voir si par la suite il peut réussir à faire mieux.

La série a du potentiel et les histoires autour de la famille Morel nous captivent dès le pilot. Malgré un scénario classique, Disparue reste une fiction efficace. Espérons que la conclusion soit à la hauteur de nos attentes. 

7/10

Retrouvez notre interview de Catherine Touzet et Marie Deschaires, les deux scénaristes de Disparue.

4 réflexions sur “Disparue : On a peut-être trouvé le futur succès de France 2

  1. Pingback: Interview de Catherine Touzet et Marie Deshaires , les 2 scénaristes de la série Disparue | Sur nos écrans

  2. Pingback: Palmarès de la 6ème édition de Séries Mania | Sur nos écrans

  3. Pingback: Rencontre avec Jeanne Le Guillou et Bruno Dega, les 2 scénaristes de la série Le Mystère du Lac | Sur Nos Ecrans

  4. Pingback: Malaterra : L’adaptation française de Broadchurch est-elle une réussite ? | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.