Rencontre avec.../Séries

Rencontre avec Darren Criss alias Blaine de Glee

Glee c’est fini, une nouvelle page se tourne pour les acteurs de la série. Darren Criss a passé ces cinq dernières années à interpréter un des personnages gays les plus sympathiques du petit écran. Nous avons eu la chance de le rencontrer lord de la Gleek Reunion qui a eu lieu à Paris le 21 et 22 mars 2015. Retour sur ces cinq années qui ont marqué sa vie à jamais.

glee-blaine-et-kurt-st-valentin-

Glee – Fox

– Quel a été le moment le plus drôle pour toi dans Glee?
Il y a eu beaucoup de rires sur le tournage. 5 ans c’est long et c’est difficile d’en trouver un seul. C’était drôle quand j’ai lu le scénario de la saison 6 et que j’ai vu que Max (Adler alias Karofsky) revenait dans la série en tant que le petit ami de Blaine. C’est très bizarre car on est très ami, c’était assez embarrassant, on avait des gros fous rires sur le tournage. Mais bon c’est Glee, tout peut arriver !

– Quel est ton meilleur souvenir?
Lorsqu’on est parti en tournée pour le Glee Tour. Pouvoir voyager et vivre comme des rockstars c’était merveilleux. C’est là où j’ai vraiment appris à connaitre toute l’équipe.

– Que penses-tu de l’évolution de Blaine?
Je suis fier du personnage mais j’ai un peu de mal à garder cette vision d’ensemble surtout qu’on ne tourne pas les scènes dans le bon ordre.

– Comment s’est déroulé ton casting?
En fait, j’avais postulé à la base pour le rôle de Finn. L’année d’après j’y suis retourné pour le rôle de Blaine en pensant que ça ne marcherait jamais. En fait, personne ne se souvenait de moi.

– Si ton personnage n’était pas gay, avec quel personnage féminin serait-il sorti?
Sûrement Rachel, mais si Blaine n’était pas gay, il serait très différent.

– C’était un challenge de chanter en live dans la série?
Oui c’est un vrai challenge. Je l’ai fait pour trois chansons dont « Teenage Dreams ». Mais je préfère l’enregistrement.

– Qu’as tu pensé de la fin de la série?
Je ne l’ai pas encore vu. Glee est une série géniale et ridicule en même temps, pas dans le mauvais sens du terme. On a énormément de chance d’avoir eu une fin. La fin est mignonne, vraiment un happy ending, les rêves deviennent réalité (le titre de l’épisode est « Dreams come true »). Le tournage de cet épisode était très émotionnel, excitant et libérateur.

– La chanson « This Time » que Lea chante dans le final, est une chanson écrite par toi. L’as-tu écrite spécialement pour le final? Pour Lea?
Oui en effet, je l’ai écrite spécifiquement pour elle, pour sa voix, pour la série, pour le cast, pour les fans. Cette chanson représente vraiment la série, c’est une sorte d’hommage et Lea a été l’incarnation de tout ça.

– Peux-tu nous parler de Hedwig, ton nouveau projet ?
J’aime beaucoup Hedwig. Il y a eu un film en 2001, moi et mon frère on adore le film et la bande originale. Je suis ami avec la créateur depuis longtemps. C’est une rêve qui devient réalité pour moi. Le côté rebelle du show est quelque chose de différent qui m’a attiré.

– Tu voudrais plutôt être acteur ou chanteur?
J’aimerai me concentrer sur être acteur plutôt.

– Dans quel genre de film aimerais-tu jouer?
Le genre dépendrait du rôle seulement qu’on me propose. Peu importe le réalisateur, si le film est un blockbuster ou un film indépendant.

– As-tu d’autres passions?
J’aime beaucoup les langues. Je joue également aux jeux vidéos pour apprendre de nouvelles langues. J’aime apprendre le plus de choses possibles. Je suis très bon en italien, pas assez bon en français et j’ai commencé le chinois et le japonais il y a 2 ans.

– Aimes-tu les chaussettes ridicules? (il en porte très souvent)
(rires). Tout le monde m’envoie des chaussettes ridicules. Moi j’aime bien!

Retrouvez notre adieu au Glee club ici, et découvrez nos rencontres avec Jenna Ushkowitz, Kevin McHale et Becca Tobin.

darren

surnosecrans – Gleek Reunion 2015

 

3 réflexions sur “Rencontre avec Darren Criss alias Blaine de Glee

  1. Pingback: Rencontre avec Becca Tobin alias Kitty dans Glee | Sur nos écrans

  2. Pingback: Rencontre avec Jenna Ushkowitz alias Tina de Glee | Sur nos écrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s