News

News Séries – Mardi 31 mars-Jeudi 2 avril 2015

Au sommaire d’aujourd’hui, des news résumant les deux derniers jours avec les renouvellement de The Americans et Bloodline notamment, les commandes de Shadowhunters et Close To The Enemy, des infos avec le départ d’un des showrunner de Murder in the First, l’annonce de celui de Luke Cage, et des infos castings X-Files, Banshee, et l’annonce de deux projets de série par Europa Corp, qui visent à être vendu à une chaîne par la suite.

Renouvellements

House of Lies
Les consultants financiers de Showtime reviendront prodiguer leurs bons conseils pour devenir toujours plus riche l’année… Enfin pour qu’ils deviennent toujours plus riche, dans une cinquième saison de 12 épisodes proposée début 2016.

New Girl
Malgré des audiences très décevantes depuis maintenant deux saisons, la comédie de Elizabeth Meriwether, entre autre portée par Zooey Deschanel, se voit accorder une saison supplémentaire. C’est du côté de la syndication qu’il faut chercher la raison de ce choix, puisque la série s’avère y être très lucrative pour son studio 20th TV, qui est une filiale de Fox. Cette commande lui permettra de franchir le cap symbolique des 100 épisodes, important pour la syndication.

The Americans
Matthew Rhys et Keri Russell continueront leur travail d’espions infiltrés sur FX. L’excellente série, qui se bonifie en plus avec le temps, reviendra pour une nouvelle saison l’année prochaine, malgré ses audiences en chute libre, qui pouvait laisser craindre le pire. Ici, ce sont les critiques, unanimes sur la qualité de la saison 3 (qu’ils trouvent encore meilleure que les saison 1 et 2), qui sont à l’origine de la décision.

Bloodline
A peine quelques jours se sont écoulés depuis la mise en ligne de la première saison, que la série de Netflix est assuré de poursuivre sa route l’année prochaine. Comme d’habitude sur la plateforme, les audiences restant mystérieuse, on ne peut que supposer que la série a connu un beau succès.

Commandes

Shadowhunters
La série a trouvé preneur. C’est ABC Family qui en a acheté les droits, pour un tournage qui doit commencé début mai à Toronto. On trouve Ed Decter en showrunner, qui a officié en tant que producteur exécutif sur Unforgettable ou The Client List. La série se base sur le premier roman de la saga La Cité des ténèbres (The Mortal Instruments en VO) écrit par Cassandra Clare et explorera les volumes suivant au cours de son développement. A noter que la saga a été développé en film en 2013 sous le titre The Mortal Instruments: La Cité des ténèbres (The Mortal Instruments: City of Bones en VO) dont la suite, City of Ashes, se fait attendre en raison de son résultat mitigé au box office (120M$ mondial, mais seulement 30 au niveau américain).
Dans les livre, on suit Clarissa « Clary » Fray, quinze ans, qui lors d’une soirée dans un club new-yorkais, est le témoin d’une scène étrange impliquant des personnes qu’elle seule peut voir. Alors qu’elle a envoyé son meilleur ami chercher de l’aide, elle assiste malgré elle au meurtre qu’elle tentait d’éviter. Plus surprenant encore, le corps disparaît devant ses yeux, et on lui explique que c’est de cette manière que les démons rejoignent leur dimension originelle. Elle va désormais tenter de comprendre ce nouveau monde qui s’ouvre à elle.

Lucky Man
La chaîne Sky1 a annoncé s’être associé avec Stan Lee pour la production d’une première saison de 10 épisode.
On y suivra Harry Clayton (joué par James Nesbitt, dernièrement vu dans The Missing), un policier du tristement célèbre Murder Squad de Londres, abandonné par sa famille suite à ses problèmes d’endettement liés aux jeux d’argent et soupçonné de corruption par son chef, qui reçoit un bracelet antique qui permet à celui qui le porte de contrôler la chance/le hasard (luck).
Eve Best (Nurse Jackie, The Honourable Woman) et Sienna Guillory (Fortitude, Luther) feront aussi partie du casting.

Benders
IFC a donné son feu vert pour la production d’une première saison de 8 épisodes à la série écrite par Jim Serpico et Tom Sellitti, également créateurs et producteurs exécutifs sur le projet.
Côté histoire, on suivra plusieurs ami et leur irrationnelle obsession pour leur ligue amateure de hockey et descente de bière.

Close To The Enemy
BBC2 a annoncé la nouvelle série en six épisodes écrite et réalisée par Stephen Poliakoff (Dancing On The Edge, Glorious 39, Gideon’s Daughter), qui bénéficiera d’un casting 5 étoiles. Ainsi Jim Sturgess (Un Jour), August Diehl (Inglorious Basterds), Freddie Highmore (Bates Motel), Charlotte Riley (Peaky Blinders), Alfie Allen (Game of Thrones), Charity Wakefield (Wolf Hall), Angela Bassett (American Horror Story) et Alfred Molina (Love Is Strange) font partie de la distribution.
L’histoire est centrée sur un officier des renseignements, dont la dernière mission est de s’assurer qu’un scientifique allemand fait prisonnier commence à travailler pour la Royal Air Force britannique, dans le but de développer un moteur d’avion de toute urgence.

News

Caïn
Pour le retour de Caïn, France 2 ne fait pas les choses à moitié. Alors que la série revient sur la chaîne publique ce soir, donc vendredi 3 avril à 20h50, cette dernière vous propose en apéritif une vidéo faite spécialement pour internet intitulée « CAIN réagit aux séries US », qui s’inspire de « Kid’s react ». D’entrée la vidéo prévient : attention aux potentiels spoilers des différentes séries abordées, ainsi que ceux concernant les deux premières saisons de Caïn. Mais ce n’est pas tout! Les meilleurs vannes du capitaine sont disponible dans un pack gif que vous pouvez télécharger ici. De quoi se mettre en appétit!

Games of Thrones
Pour fêter le retour de la série pour sa cinquième saison, CanalSat propose un jeu original visant à se faire affonter quatre des armées les plus mythique de la série. Si vous souhaitez rejoindre l’une de ses armées, et devenir le temps de quelques jours un Stark, Baratheon, Lannister ou Targaryen sur Twitter, rendez-vous sur le site dédié afin d’avoir toutes les informations. Les batailles ont commencé hier midi, et à la clé, 50 places à gagner pour l’avant-première de l’épisode 1.
Sinon pour vous faire patienter, un compte à rebours fait à partir de mini-séquences ou phrases cultes de la série est à consulter sur le site dédié.

Eric Lodal quitte Murder in the First
Le co-créateur et co-showrunner de la série (avec Steven Bochco) quitte le show de la TNT littéralement au milieu de la production de la deuxième saison (puisqu’à l’heure actuelle 6 des 12 épisodes ont été tournés). Aucune raison officielle n’a été donné. Steven Bochco reste seul showrunner de la série puisqu’Eric Lodal ne sera pas remplacé.

Première photo de Grace & Frankie
La série de Netflix, dont la première saison arrive le 8 mai sur la plateforme, présente les premières photos de son cast principal, dont une à découvrir ci-dessous. On y voit Sam WaterstonLily TomlinJane Fonda et Martin Sheen.
GF_EP101_MM_081214_1570.CR2

Luke Cage trouve son showrunner
Cheo Hodari Coker  (producteur co-exécutif sur Ray Donovan), a été choisi pour diriger la future série Marvel de Netflix, annoncée pour 2016. Il en sera aussi l’initiateur, puisqu’à l’écriture des deux premiers épisodes. On rappelle que le personnage sera introduit dans A.K.A. Jessica Jones, à venir en 2015 sur la plateforme.

FX met en ligne l’intégralité de la saison 4 de Louie
Avant le season 5 premiere attendu pour le 9 avril, la filiale de Fox a mis en ligne l’intégralité des épisodes de la saison dernière, disponible via l’application FX Now. Une manière d’attirer les téléspectateur vers une série acclamée par la critique et dont « So Did The Fat Lady » (Saison 4, Episode 3) a valu à Louis C.K. d’être récompensé par un WGN Award ainsi que son deuxième Emmy pour meilleur scénario de comédie.

Castings

Blacklist
Dembe Zuma a été promu régulier pour la saison 3 de la série.

Banshee
Ana Ayora (The Big Wedding, Chop Shop) rejoint la série pour un long arc en saison 4.

X-Files (potentiels spoilers)
Invité de le Late Show de David Letterman, David Duchovny s’est laissé aller à quelques confidences sur la nouvelle saison de la série. Ainsi il a révélé la présence de Mitch Pileggi (alias Skinner) et de William B. Davis (l’Homme à la cigarette).

Du côté des pilotes

These Final Hours (produite par Europa Corp)
Le premier projet de la division américaine de la société de production, qui s’est agrandie pour proposer ce genre de choses, est une adaptation du film australien éponyme, dont la sorti est prévu le 22 juillet 2015 en France, mais qui est sorti en 2014 en Australie. Pour superviser le projet côté réalisation et écriture et production exécutive, rien de moins que Zak Hilditch, le réalisateur et scénariste du film.
Le pitch : la Terre vient d’être frappée par un astéroïde, et il est que le monde va implosé dans sept jours. C’est alors la loi du chacun pour soi qui prédomine, et on suivra huit personnage dans ce qu’il vont faire avec le temps qu’il leur reste.

Bulletproof (produite par Europa Corp)
Ce deuxième projet pourra être développé soit pour le câble, soit pour les chaînes généralistes.
On y suit une ancienne marine sniper, qui est devenu assassin, et est engagée pour tuer quelqu’un qui s’avère innocent. Quand elle découvre la vérité, elle retourne le contrat contre la personne qui l’a embauché.
On trouve Corey Miller (Body of Proof, Les Experts: Miami) à l’écriture, et comme producteur exécutif et showrunner.

Castings en bref
Les nouveaux venus Ciara Renée et Arthur Darvill (Doctor Who) rejoingnent le cast du spin-off Arrow/The Flash en préparation pour The CW. La première sera Hawkgirl, le second interprétera Rip Hunter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s