News

News Séries – Samedi 21 et Dimanche 22 mars 2015

Au programme des News de ce weekend, le refus des Emmys à Netflix, la commande de Dice par Showtime, des news castings côté Heroes Reborn et Hell on Wheels, et un petit point pilote avec un projet de … Snoop Dogg pour HBO ainsi que la réunion de Kevin Nealon et Jane Kaczmarek dans une même série! Quand on connaît leurs rôles respectifs dans Weeds et Malcom, ça peut laisser augurer de bonnes choses, mais si c’est pour CBS…

News

Orange is the New Black ne rejoindra pas Shameless dans la catégorie comédie aux Emmys
Si le jury réuni pour valider les demandes des diffuseurs est allé dans leur sens pour que Shameless, Glee et Jane The Virgin concourent dans la catégorie « comédie » (comme elles l’ont fait l’année dernière), il en a décider autrement pour la série de Jenji Kohan, qui s’est vu refusé la demande faite par Netflix. Si Orange is the New Black a été nominé en catégorie drama dans plusieurs cérémonies de récompenses, elle avait été soumise en tant que comédie aux Emmys 2014, lors desquels elle avait entre autre reçu le prix de « Meilleure comédie ». Ted Sarandos, le directeur en charge des acquisitions de programme de Netflix, a défini la série comme pionnière en son genre et totalement iconoclaste, défiant la loi des genres. Et s’il s’est dit déçu du verdict, il a précisé être sûr que la série représente le meilleur dans chacune des catégories.

Commandes

Dice
C’est Showtime qui a finalement remporté la comédie single-camera portée par Andrew Dice Clay (Entourage S08), laquelle était convoitée par plusieurs chaînes. La filiale de CBS lui a directement accordée une première saison de six épisodes.
Créée et écrite par Scot Armstrong (Retour à la fac, Very Bad Trip 2), elle racontera « l’histoire à moitié vraie d’Andrew Dice, l’un des hommes les plus intriguant de la planète ». On y suivra le comédien alors qu’il travail à sa carrière tout en veillant financièrement sur sa famille. Et sa petite-amie. Et son ex-fiancée. Et son ex-femme. Et sa belle-mère. Et le groupe de son fils.

Castings

Hell on Wheels
A croire que sa prestation lors des quatre épisodes tournés depuis la saison 3 a convaincu, Tim Guinee est promue régulier pour la cinquième et dernière saison de la série. Il y interprète Collis Potter Huntington.

Heroes Reborn
Ryan Guzman (Un voisin trop parfait, Pretty Little Liars) et Gatlin Green (Finding Cody) ont été castés dans le projet évènement de treize épisodes basé sur la série à succès (au moins pour la première saison) d’NBC. On retrouvera Tim Kring, le créateur de la série originale, aux commandes. Le début du tournage, prévu originellement ce mois-ci, a été repoussé à début avril.

Du côté des pilotes

Snoop Dogg & Allen Hughes Drama Pilot (HBO)
Le rappeur et le réalisateur-producteur sont derrière un projet de drama pour HBO. Ecrit par Rodney Barnes (The Boondocks, Tout le monde déteste Chris) et réalisé par Allen Hughes (Broken City, Gang Related), il se situe dans le Los Angeles des années 80. On y suivra une famille dont l’apparente vie idyllique est renversé par le choc rencontré par leur communauté face aux politiques américaines. 
Cordozar Calvin Broadus Jr – le vrai nom de Snoop Dogg – a passé son enfance dans le sud de Los Angeles dans les années 70 et 80. A noter qu’il a déjà travaillé avec Rodney Barnes sur la série animée familiale The Boondocks, pour laquelle il double un personnage récurrent.

Castings en bref
L’après The Shield est quelque peu compliqué pour Michael Chiklis, qui, après No Ordinary Family, a été casté dans le rôle principale de Cuckoo, un projet de comédie pour NBC. On rappelle quand même qu’entre temps, il a fait un passage en tant que récurrent sur le plateau d’American Horror Story: Freak Show.

Kevin Nealon (l’incroyable Doug Wilson de Weeds) et Jane Kaczmarek (la non moins barée Loïs, mère de Malcolm) tourneront ensemble dans le projet de comédie sans titre de Tommy Johnagin (CBS).

Maggie Lawson reste dans la comédie après Enquêteur malgré lui, mais en format court cette fois. Après Back in the Game pour ABC qui n’aura pas eu le succès escompté, elle sera à l’affiche de Angel From Hell (CBS).

Jaime Lee Kirchner (Mercy) sera le personnage principal de Dead People (The CW).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s