News

News Séries – Lundi 16 mars 2015

On commence la semaine par la diffusion spécial de Game of Thrones par OCS, un teaser original pour Orange is the New Black, des précisions sur une conférence au MIP-TV ; on revient sur la mort de Terry Pratchett et la mauvaise blague de fans sur une maison d’Albuquerque pour finir sur un cast (et un spoiler) pour American Horror Story: Hotel. Let’s Go!

Lancements/Annonces de diffusion

Game of Thrones (France)
Des précisions sur le lancement mondial de la saison 5, puisqu’OCS a annoncé retransmettre le season premiere en direct US, soit le lundi 13 avril à 3h du matin, heure française sur OCS City. Pour ceux qui ne seraient pas libre, l’épisode sera disponible en traditionnel US+24 le même jour mais à 20h50 sur OCS City, ainsi que via la plateforme OCS Go. On en profite pour découvrir un nouveau teaser, proposé par la filiale Asie d’HBO :

Mad Men (France)
Canal Plus Séries diffusera la deuxième partie de la saison 7 (et fin de la série) en VOST au rythme US+24. Le lancement se fera le mardi 7 avril à 22h15.

Orphan Black (France)
La saison 2 arrive sur SyFy France dès ce soir, lundi 16 mars 2015, à 20h50.

Teasers/Bande-annonces

Orange is the New Black
La série de Netflix annonce sa saison 3, en chanson, dans une petite vidéo. On rappelle que la saison 3 sera disponible à partir du 12 juin 2015 sur la plateforme.

News

MIP-TV – Conférences comédie
Steven Levitan, co-créateur de Modern Family, a été annoncé en tant qu’intervenant principal lors de l’évènement cannais. Sa conférence sera suivi d’une masterclass comédie, dans laquelle les intervenants ont été dévoilés. Il s’agit de Joe Lewis – Responsable Comédie d’Amazon, Jill Offman – Directeur à Comedy Central UK et Directeur général Comédies chez Viacom International Media Networks, ainsi qu’Ash Atalla, Directeur et producteur exécutif de Roughcut Television (The Office).

ITV acquiert Jordskott
La chaîne britannique a acquis les droit de Jordskott, une série suédoise en 10 épisodes, diffusée en février sur SVT.

Décès de Terry Pratchett
L’auteur prolifique d’Heroic Fantasy (mais pas seulement), est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 66 ans jeudi 12 mars . Son oeuvre la plus célèbre, « Les Annales du Disque-monde » s’est vendu à plus de 80 millions d’exemplaire de par le monde. Elle comprend 40 volumes (35 annales et 5 destinés à un public jeune). En tout, il aura écrit plus de 70 romans. Son oeuvre a souvent été portée à l’écran que ce soit de cinéma ou de télévision. Récemment, c’est le cas de Les contes du disque-monde (Hogfather en VO) en 2006 et Timbré (Going Postal) en 2010. Il a été anobli par la reine Elisabeth en 2009.

Les vrais propriétaire de la maison de Walter White victimes d’une blague liée à la série
En « hommage » à une scène de la série (voir ci-dessous), des fans pas très respectueux, ont décidé de lancer des pizzas sur le toit de la maison en question. Un changement de comportement, puisqu’en 2013, les propriétaires disaient de la plupart des fans de la série qu’ils étaient respectueux. Un comportement qu’a critiqué Vince Gillighan, le créateur de la série, lors d’un podcast sur Better Call Saul : « Récemment, nous avons appris des habitants que des gens erraient sur leur propriété, qu’ils étaient grossiers et disaient « Vous êtes sur notre propriété », . « Ils balancent des pizzas sur les toits, ce genre de choses. Laissez-moi vous dire qu’il n’y a rien d’original, de drôle ou de cool à balancer une pizza sur le toit de cette dame. Ce n’est juste pas drôle. Ça a été fait avant, vous n’êtes pas les premiers. » Avant d’ajouter : « Nous aimons nos fans. Mais ces fans-là, je ne les aime pas. Je ne les considère pas comme des fans ».

Renouvellement

Hindsight
La série de VH1 connaîtra une deuxième saison.

Castings

American Horror Story: Hotel
Matt Bomer (FBI: Duo très spécial) rejoint la nouvelle saison de la série d’FX dans l’un des rôles principaux. Il a déjà rendu visite à la série lors de la saison dernière (Freak Show), en guest dans « Pink Cupcakes » (Saison 4, Episode 5).

/!\ Spoilers /!\

American Horror Story: Hotel
Comme elle l’avait déjà laissé entendre lors du Freak Show de l’année dernière, Jessica Lange a tourné la page American Horror Story après quatre années. Elle a confirmé son choix au PaleyFest, lors du panel consacré à la série.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s