Séries/Tout commence avec un pilot

The Last Man on Earth : Heureusement ce n’est pas la dernière série sur Terre

Depuis le 1er mars, la Fox diffuse une nouvelle comédie  : The Last Man on Earth. Un sujet peu abordé en télévision, surtout sous forme de comédie. Que vaut ce nouveau concept?

reviews-The-Last-Man-On-Earth1

The Last Man on Earth – Fox – 2015

Synopsis : En 2020, un virus a tué tous les êtres vivants. Will est le seul survivant. Après avoir parcouru tous les Etats-Unis à la recherche d’une personne vivante, il accepte son sort et se noie dans la solitude pendant 2 ans jusqu’à ce que quelqu’un croise enfin son chemin.

Je dois reconnaître, tout d’abord, la performance de Will Forte, en particulier dans le premier épisode, qui doit jouer seul, et donc tenir la série entièrement sur ses épaules. La série a voulu tester un concept peu vu en télévision, contrairement au cinéma, le fait d’être le dernier homme sur Terre, le tout tourné en comédie. Pas sûre que c’était une brillante idée…

On retrouve un petit côté The Walking Dead dans la série, avec toutes ces rues désertes, mais le côté « survie » manque cruellement à cette nouvelle production où clairement le but n’est pas défini. Un peu comme The Walking Dead, les origines du virus ne sont pas expliquées. Mais surtout on ne sait pas pourquoi et comment seulement Phil a survécu à ce drame.

Je dois admettre que de ne pas avoir pris des personnages jeunes et sexy rend la série plus appréciable et donc moins clichés. Mais ça s’arrête là. Le reste est une succession de gags lourds à la limite du répugnants. Si on arrive à esquisser un sourire (par exemple avec les références des tableaux de peintres célèbres, les statuettes des oscars, Mickael Jackson etc…), on ne rigole clairement pas. Les personnages ne sont pas attachants, et alors qu’on attend la venue d’un deuxième personnage, quand il arrive enfin on se dit que c’était limite mieux avant. A croire que les séries de survie sont meilleures quand se sont des dramas.

3/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s