News

News Séries – Mercredi 25 février 2015

C’est mercredi, et dans les News Séries du jour, on trouve le titre français de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., le premier teaser du Bureau des Légendes, le renouvellement de Broadchurch dont on n’a pas parlé hier, des infos sur une conférence à Jérusalem, quelques infos business, et bien sûr les derniers castés côtés pilotes!

Lancements/Annonces de diffusion

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. (France)
La saison 1 de la série d’ABC arrive sur W9 le mercredi 18 mars à 20h50. La chaîne en proposera trois épisodes par semaine. A noter que le soir du lancement, W9 proposera à la suite des trois épisodes (et après la rediffusion des deux premiers) le documentaire Marvel : la naissance d’un univers.

Unforgettable (France)
Poppy Montgomery revient résoudre des enquêtes sur TF1 dans la troisième saison d’Unforgettable, à partir du mardi 17 mars 2015 à 20h55, pour 13 épisodes.

Teasers/Bandes-annonces

Le Bureau des Légendes
La future série de Canal Plus avec Mathieu Kassovitz se dévoile dans un premier teaser, que vous pouvez découvrir ci-dessous. Aucune date de diffusion n’est annoncée pour l’instant.

Renouvellement

Broadchurch
La saison 2, qui s’est achevée sur sa plus belle audience (7,9 millions de téléspectateurs) ne s’arrêtera pas en si bon chemin. L’excellente série a été renouvelée pour une saison 3, avec David Tennant et Olivia Colman de retour respectivement dans la peau d’Alec Hardy et Ellie Miller. La série, vu dès l’origine comme un triptyque par son créateur, pourra donc avoir lieu comme prévu, et reviendra pour notre plus grand bonheur.

Conférence

INTV Innovative TV Conference
La conférence initié par Keshet Media Group et qui se tiendra les 15 et 16 mars prochain à Jérusalem a dévoilé quatre nouveaux invités la semaine dernière. Il s’agit du producteur et réalisateur de documentaire Morgan Spurlock (7 Deadly Sins, Morgan Spurlock Inside Man), de Julian Fellowes (créateur) et Gareth Neame (producteur exécutif) de Downton Abbey, ainsi que Joel Stillerman, Directeur de la programmation d’AMC et à qui l’on doit en partie la reconduction de l’excellente Halt and Catch Fire malgré ses faibles audiences. Les sujets abordés concerneront entre autres les liens entre politique et programmation et la montée d’Alibaba dans le domaine de la télévision par internet. Il y aura aussi des projections, parmi lesquelles celle de Dig, la série évènement d’USA, créée par Gideon Raff (Hatufim, Tyrant) et Tim Kring (Heroes, Touch).

Business

AMC
AMC Networks International a conclu un accord avec DirecTV Latin America pour lancer sa chaîne phare AMC dans sept pays d’Amérique Latine : l’Argentine, le Chili, la Colombie, l’Equateur, le Pérou, l’Uruguay et le Venezuela. Parmi les séries disponibles dans ces territoires se trouvera Halt and Catch Fire, et des films d’MGM, Paramount et Sony. La chaîne s’est récemment étendue à travers l’Europe, l’Asie, l’Afrique et le Moyen Orient à travers des offres de télévision payante.

Comcast
Le géant des médias américain (propriétaire d’NBC Universal notamment) a vu un nouvel obstacle se mettre en travers de son rachat de Time Warner pour 45 milliards de dollars – toujours en instance de validation par la Federal Communications Commission (FCC). La National Association of African-American Owned Media (NAAAOM), l’Entertainment Studios Network (ESN) ont conjointement porté plainte pour pratiques de travail discriminantes à l’encontre de Comcast donc, mais aussi la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP), le présentateur d’MSNBC Al Sharpton et son National Action Network entre autres. Ils affirment que le conglomérat n’a pas de chaîne 100% afro-américaine digne de ce nom, que la seule présente dans son offre (Africa Channel), ne bénéficie pas des mêmes faveurs que les autres, que son budget est très faible et la part des revenus des 4 milliards issus des publicités de Comcast qui lui revient, du même métal. Ils attendent … 20 milliards de dollars de dommages et intérêts. Comcast a rédigé un communiqué, dans lequel il indique juger ces propos diffamatoires, et qu’il allait tout mettre en place pour le démontrer. NAAAOM et ESN avaient déjà porté plainte pour des raisons similaires contre AT&T et DirecTV l’année dernière pour laquelle ils réclamaient 10 milliards de dollars.

Dish Networks
La société, qui voit son actuel PDG Joe Clayton se retirer fin mars, a choisi son successeur. Ce sera Charlie Ergen, qui possède 81,9% de l’entreprise, et qui aidera la compagnie à devenir « plus qu’un simple fournisseur de chaînes câblées », avec une extension de l’offre sur les appareils mobiles et sans fils. Manière dont, selon lui, la prochaine génération regardera la télévision. C’est au travers de Sling TV, à l’antenne depuis seulement deux semaines, que cette nouvelle stratégie va être mis en place, si la fusion potentielle Comcast/Time Warner ne se fait pas, car la concurrence serait alors trop forte.

A&E
Paul Buccieri, président d’A&E et History, vient d’apporter son premier changement notable dans l’organigramme d’A&E. Ainsi, Rob Sharenow fait son retour sur la chaîne, après son départ en 2011 pour diriger Lifetime alors récemment achetée par A+E, en tant que Directeur Général d’A&E et Lifetime. Il supervisera toutes les créations originales, la développement de la marque ainsi que le marketing pour les deux chaînes. David McKillop, qui dirigeait A&E depuis sa restructuration, va lui retourner à la production.

Du côté des pilotes

Casting en bref
Maggie Grace (Lost, trilogie Taken) sera l’interprète principale féminin de Code Black (CBS), Leanne, la directrice de l’internat des urgences du LA County Hospital, une véritable force de la nature et une personne sur laquelle on peut compter.

Rila Fukushima (Wolverine: Le combat de l’immortel) a obtenu le rôle de Tasu, la fille de Koto dans le pilote Warrior (NBC). Elle est actuellement récurrente dans Arrow et pourra être vue prochainement dans Game of Thrones.

Peter Gerety (A Most Violent Year, Prime Suspect) sera Otto dans Sneaky Pete (CBS), le pilote de Bryan Cranston (Breaking Bad, Malcolm) et David Shore (Dr. House).

Laura Regan (Atlas Shrugged: Part III, Mad Men S02-S04- 6 ep.) rejoint Minority Report, la suite du film qui se passe 10 après la fermeture de l’unité Precrime à Washington. On y suivra un des trois Precogs, Dash, qui se bat pour avoir une vie d’être humain « normal », malgré ses visions du futur qui le hantent toujours. On le retrouve au moment où il rencontre Lara Vega, hantée par son passé, et qui va l’aider un trouver un sens à son don. L’actrice prendra le rôle d’Agatha, la sœur adoptive et profondément compatissante des vrais jumeaux Dash et Arthur.

Une réflexion sur “News Séries – Mercredi 25 février 2015

  1. Pingback: News Séries – Mercredi 4 mars 2015 | Sur nos écrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s