News

News Séries – Mardi 24 février 2015

Au programme de ce mardi, la commande d’une série par TBS, beaucoup de castings avec Stephen Moyer, Gillian Anderson ou encore Margo Martindale, mais aussi malheureusement le décès de Ben Woolf…

Lancements/Annonces de diffusion

Turn
La saison 2 du drama de AMC sera diffusée à partir du 13 avril à 21h, avec un double épisode pour débuter. Ce choix démontre l’intention de la chaîne d’étendre son offre originale au lundi soir, puisqu’elle prendra le créneau laissé par Better Call Saul.

Les Témoins
La nouvelle série du duo Hervé Hadmar et Marc Herpoux (Signature, Pigalle la nuit, …), avec Thierry Lhermitte, sera diffusée sur France 2 à partir du mercredi 18 mars à 20h50. Le site officiel vient d’être mis en ligne et permet grâce à son dispositif immersif de débloquer le premier épisode en découvrant des indices. De plus, une chasse au trésor se déroulera bientôt sur Twitter pour obtenir l’accès au pilot.
Le synopsis de la série : Le Nord de la France. Des morts qu’on déterre et qu’on installe dans des maisons-témoins. À chaque fois, une femme, un homme, une adolescente qui ne se connaissaient pas et qui forment à présent « une nouvelle famille ». Au milieu des corps, des meubles immaculés et des photos de familles idéalisées, Sandra Winckler, jeune flic chargée de l’affaire, découvre la photo de Paul Maisonneuve : une ancienne légende de la PJ de Lille qui va devoir « revenir aux affaires ». 
Qui déterre ? Qui installe ces corps ? Pourquoi et comment ? Le mystère est partout. Sandra Winckler et Paul Maisonneuve. Une femme, un homme. Deux flics pour qui la vie ne sera plus jamais la même…

News

Ben Woolf succombe à ses blessures
L’acteur, touché à la tête lors d’un accident survenu jeudi dernier, est décédé des suite de ses blessures. On a pu le voir dans cinq épisodes d’American Horror Story: Freak Show cette année, et il avait aussi joué dans Charlie Is My Darlin’ (Haunting Charles Manson), Dead Kansas et Unlucky Charms, entre autres. Il avait 34 ans.

Commande

Comédie sans titre de Jason Jones et Samantha Bee (TBS)
La série, inspiré de l’expérience des voyages en famille de ses deux créateurs, suit une famille se préparant à un road trip pour la Floride que les parents présentent à leur deux enfants comme l’aventure de leur vie. On retrouve au casting Jason Jones (The Daily Show, Bounty Hunters) qui joue le père, Natalie Zea (Justified, The Following) dans le rôle de la mère, Ashley Gerasimovich (Take Me to the River) en petite fille rebelle et Liam Carroll (un épisode de The Neighbors à son actif) dans le rôle du fils un peu bête. La diffusion devrait intervenir au dernier trimestre de cette année.

Business

Pop
A peine deux ans après sa nomination en tant que Président du divertissement et media pour TVGN, une filiale de CBS Corporation et Lionsgate récemment renommée Pop, Brad Schwartz a été promu Président de cette « nouvelle » entité.

Starz
La chaîne a promu Alison Hoffman au poste de Directrice Générale Marketing. Elle était actuellement « Senior Vice President of Originals Marketing ». Dans sa nouvelle position, Hoffman supervisera tout le marketing consommateur et affilié (consumer and affiliate marketing) pour la chaîne. Elle continuera de diriger toutes les facettes de la stratégie et du plan marketing des productions originales, incluant la définition du positionnement des séries, la création et la stratégie média ainsi que le marketing digital.

Casting

Chicago Med
Le futur spin-off de la franchise Chicago ajoute Oliver Platt, vu notamment dans l’excellente The Big C, à son cast.

War And Peace
Jim Broadbent (Cloud Atlas, Get Santa), Gillian Anderson (X Files, The Fall), Brian Cox (The Slap (US), The Game) and Ken Stott (The Missing, trilogie du Hobbit) rejoignent au casting Paul Dano (12 Years a Slave, Prisoners), Lily James (Cendrillon, Downton Abbey S04-05) et James Norton (Grantchester, Happy Valley) dans la mini-série en 6 parties adaptée du célèbre roman de Léon Tolstoï. C’est Andrew Davies, à qui l’on doit la mini-série House of Cards (sur laquelle est basé l’actuelle série avec Kevin Spacey) ainsi que la série Mr. Selfridge, qui en a écrit l’adaptation.

Ms.
Marisa Tomei interprètera l’icône féministe Gloria Steinem dans la mini-série HBO basée sur la vie de la journaliste et militante social, dont l’un des producteurs est George Clooney. Cette nouvelle fait suite à la signature du contrat d’un an qui lie l’actrice à la chaîne câblée, pour le développement et la production de projets, ainsi que pour des rôles qu’elle serait susceptible d’interpréter.

Du côté des pilotes

Castings en bref
Melanie Kannokada rejoint la série médicale Code Black (CBS) dans la peau de Malaya, une docteure qui commence son internat au LA County Hospital. Elle sera dans The Brink, à venir sur HBO, ainsi que For Here or to Go?, un film qui devrait sortir prochainement. On a pu l’apercevoir dans un épisode d’NCIS: Los Angeles, ou un de Parenthood.

Andrea Anders sera dans le pilote de la comédie single-camera How We Live (NBC). L’actrice, qui a précédemment joué dans l’oubliable Joey et l’inoubliable Better Off Ted, interprétera Natalie (rôle régulier), une mère au foyer et meilleure amie d’Holly, femme du bloggeur et personnage principal de la série, Russell. Elle apparaît actuellement dans un rôle récurrent de la sixième saison de Modern Family.

Lucien Laviscount (One Night In Istanbul) sera l’un des interprètes principaux de Scream Queens (Fox). L’acteur a aussi joué dans trois épisodes de la saison 3 … d’Episodes ainsi qu’un de la saison 7 de Skins (« Rise »).

Angela Kinsey (The Office) intègre le cast de The 46 Percenters (ABC) dans un rôle principal. La série est présentée comme une comédie non-romantique mettant en scène les 46% de la population qui restent mariés par obligation, à travers l’exemple de trois couples. L’actrice jouera Marni, une des épouses dans l’un des trois couples, qui se trouve aussi être mère.

Rob Riggle (dernièrement récurrent dans Modern Family) sera l’interprète principal du pilote 48 Hours ‘Til Monday (Fox), dans lequel Jane Curtin (Unforgettable) a aussi été casté. Riggle sera Charlie, un père de trois enfants se débattant pour que chaque weekend ne finisse pas en un énorme chaos. Curtin sera sa belle-mère, fumeuse notoire, qui vit dans sa maison, et affiche une insouciance notable lorsqu’elle est forcée de faire la babysitter des enfants.

Après de longues négociations, Paula Patton (Mission Impossible – Ghost ProtocolAbout Last Night) a signé pour le rôle principal de Runner (ABC), basée sur la série turque Son. Elle y jouera Lauren Marks, une épouse et mère de famille qui, après avoir cru à la mort de son mari dans un accident d’avion, le découvre en vie, voyageant avec une femme qui lui a volé son identité.

Erika Christensen (Parenthood) a choisi le pilote d’une série beaucoup plus sombre comme prochain projet : L.A. Crime (ABC). Elle y jouera l’un des rôle principaux, Betty, une mère célibataire qui devait être la dernière victime du tueur, mais a débuté une relation amoureuse avec lui.

On connaît désormais les interprètes principaux de Cordon, la nouvelle série de Julie Plec (The Vampire Diaries, The Originals) : il s’agit de David Gyasi (InterstellarPanic), Christina Marie Moses (Starship: RisingOdd Brodsky), Chris Wood (The Vampire Diaries S06, The Carrie Diaries) et Kristen Gutoskie (Beaver Falls, Originals – à ne pas confondre avec The Originals, Ndla). Le pilote se base sur la série éponyme belge, créée par Carl Joos (In Vlaamse Velden (« Dans les champs flamands »), The Spiral).

Margo Martindale (The Millers, The Americans) reste sur CBS avec le choix de son nouveau pilote. Il s’agit de Sneaky Pete (CBS, donc), dont le pilote a été écrit par Bryan Cranston (Breaking Bad, Malcolm) et David Shore (Dr. House), qui sont aussi producteurs exécutifs sur ce projet. Martindale retourne donc du côté des dramas, un genre qui lui a réussi par le passé puisqu’elle a remporté un Emmy pour son interprétation dans la série Justified.

Le pilote de The Bastard Executioner (FX), le nouveau projet de Kurt Sutter (Sons of Anarchy), dans lequel il tiendra un rôle, a finalisé son casting. Stephen Moyer (True Blood) et Katey Sagal (Sons of Anarchy) sont annoncés dans des rôles importants. La surprise vient du rôle principal, qui revient à Lee Jones, un nouveau venu dans le milieu. Avaient déjà été casté Timothy V. Murphy (Sons of Anarchy), Flora Spencer-Longhurst (Leonardo), Darren Evans (GalavantMy Mad Fat Diary), Danny Sapani (Penny Dreadful, Trance), Sarah White et Sarah SweeneyMatthew Rhys (The Americans) sera en guest-star dans le pilote et devrait ensuite avoir un rôle récurrent.
Le pilote, qui a toutes les chances de se transformer en série, nous compte l’histoire d’un chevalier du Roi Edouard 1er, qui, détruit par les ravages de la guerre, fait le vœux de ne plus jamais sortir son épée de son fourreau. Mais lorsque la violence finit par le retrouver, il est obligé de ressortir son épée, la plus sanglante d’entre toutes.

Brian Austin Green (Beverly Hills, Desperate Hosuewives) et Liza Lapira (Super Fun Night) rejoignent Jenna Elfman (Growing Up Fisher) pour les rôles principaux de la comédie sans titre de Dana Klein (Fox).

Game of Silence (NBC) poursuit son casting. Bre Blair (Last Vegas), Conor O’Farrell (Les Experts) et Demetrius Grosse (Justified, Banshee) viennent compléter la distribution du pilote écrit par David Hudgins, et basé sur une série turque.

Erinn Hayes (Childrens Hospital, Worst Week) sera le rôle principal féminin de l’adaptation série du film Problem Child reprenant le rôle tenu par Amy Yasbeck. On y suit un couple, qui se retrouve malgré lui à adopter un enfant rebelle, qui fait des ravages partout où il passe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s