News

News Séries – Mercredi 18 février 2015

Dans cette troisième news session, Sur vos écrans vous propose les séries retenues par Amazon, celles commandées par la BBC, l’affiche promotionnelle d’Unbreakable Kimmy Schmidt ainsi que de nombreuses annonces castings côté pilote, comprenant notamment Jaimie Alexander ou Whoopi Goldberg.

News

Unbreakable Kimmy Schmidt
La série, originellement commandée par NBC avant d’être reprise par Netflix a dévoilé son affiche officielle dont le sous-titre est « La vie commence quand le monde ne s’arrête pas » (“Life begins when the world doesn’t end”). Créée par Tina Fey et Robert Carlock (30 Rock), la série raconte l’histoire de Kimmy Schmidt, qui après avoir vécu 15 ans dans une secte, décide de repartir à zéro à New York, où elle va rapidement trouver un job et un nouveau collocataire, pour un nouveau départ. Au casting, Ellie Kemper (The Office – US) dans le rôle de Kimmy et deux anciens de 30 Rock, Jane Krakowski (Jacqueline Voorhees, sa chef dans son nouveau travail) et Tituss Burgess (Titus, le colocataire). La saison entière (13 épisodes) sera mis en ligne le 6 mars par Netflix.

The Decalogue
Entertainment One produira la mini-série pour NBC, adaptée de la série polonaise Dekalog, sortie en 1989. L’originale avait été écrite par Krzysztof Kieslowski et Kyzysztof Piesiewicz et se déroulait en Pologne. Elle était composée de 10 films d’une heure, chacun inspiré par l’un des Dix Commandements. La version américaine se déroulera à Boston, et traitera des problèmes éthiques et moraux issus du Décalogue (autre nom des Dix Commandements). Elle est écrite par Todd Ellis Kessler (The Good Wife). A noter qu’un projet similaire de Bruce Cohen est en pré-production chez WGN America.

Nouvelles séries

Amazon

La plateforme a sélectionné les pilotes qui seront développés en série dans les prochains mois. Deux séries (hors séries pour enfants) ont passé l’épreuve du public.

The Man in the High Castle
L’adaptation par Frank Spotnitz (The X-Files, Hunted) du roman éponyme de Philip K. Dick (Le Maître du Haut Château en français) publié en 1962, est devenu le pilote le plus regardé de toute la jeune histoire de la plateforme de développement série d’Amazon. Il a donc logiquement été retenu pour faire partie des nouveautés pour la saison prochaine. La série est une uchronie – réécriture de l’Histoire à partir du changement d’un élément passé – dans laquelle Hitler et les Nazis ont remporté la Seconde Guerre Mondiale avec les Japonais, et qui voit le monde divisé entre ces deux puissances. Les Etats-Unis reflètent parfaitement cela, puisqu’ils sont scindés par un axe central nord-sud, avec une zone tampon entre la partie allemande et japonaise. Les deux super-puissances convoitent chacune secrètement la partie de l’autre, tandis qu’une partie de la civilisation essaye de les contrer via une nouvelle forme de résistance. La série est notamment portée par Alexa Davalos (Mob City) et  Rupert Evans (The Village). Le pilote était réalisé par David Semel et produit par Amazon Studios, Electric Shepherd Productions, Headline Pictures, Picrow et Scott Free Productions, la société de Ridley Scott. Sur nos écrans a fait une critique du pilote, que vous pouvez retrouver ici.

Mad Dogs
Cette série est un remake de Shawn Ryan (The Shield, Last Resort) et Cris Cole (The Good Times Are Killing Me, créateur de la série anglaise originale). On y suit la réunion d’un groupe d’amis dans leur quarantaine dans une villa à Bélize, réunion pendant laquelle de la rancune va apparaître, les secrets se révéler et leur séjour devenir un cauchemar fait de mensonges, déceptions et meurtre. Le pilote met en scène Steve Zahn (Treme, Mind Games), Billy Zane (The Deep End, Mining for Ruby), Romany Malco (Weeds, Unsupervised), Michael Imperioli (Les Sopranos, Californication S07) et Ben Chaplin (Un monde sans fin, Dates). Réalisé par Charles McDougall (The Good Wife), il a notamment été co-produit par Sony Pictures Television.

Aucune dates de lancement annoncées pour l’instant, mais elles devraient être mises en ligne sur Amazon Instant Video d’ici la fin de l’année à début 2016.

BBC

Love, Nina
Cette nouvelle série sera composée de 5 épisodes de 30mn et basée sur le roman à succès de Nina Stibbe, qui raconte l’histoire d’une jeune fille de 19 ans qui quitte Leiceister pour aller travailler en tant que nounou à Londres. C’est Nick Hornby, nominé pour un Oscar pour le scénario d’Une Education (2009) et auteur de romans salués par la critique, qui se chargera du scénario. Si un de ces livres, About A Boy (A propos d’un gamin, en français) a été adapté en série l’année dernière, ce sera son premier travail pour la télévision. La série a été commandée par Charlotte Moore, directrice de BBC One, et Ben Stephenson, directeur en charge des dramas à la BBC. See-Saw Films (Le discours d’un RoiTop Of The Lake) en assure la production.

New Blood
Difficile de se faire une idée pour l’instant avec le pitch on ne peut plus classique dévoilé pour la série : « deux jeunes enquêteurs de différentes unités des forces de l’ordre, doivent travailler ensemble dans le Londres d’aujourd’hui ». La série comptera 7 épisodes d’une heure, et sera écrite par Anthony Horowitz, à qui l’on doit notamment l’excellente mini-série Collision en 2009 et plus récemment Injustice en 2011. Il est aussi le scénariste du prochain Tintin au cinéma : The Adventures of Tintin: Prisoners of the Sun (Le Temple du Soleil, en français), annoncé pour 2016. La série sera produite par Eleventh Hour Films, pour une première collaboration avec la BBC.

Renouvellements

Mozart in the Jungle
Amazon a annoncé le renouvellement de la série pour une saison 2, faisant d’elle la troisième série reconduite par la plateforme, après Alpha House et Transparent.

Castings

Simon Merrells dans Dominion
Simon Merrells (The Tomorrow People, The Wolfman) rejoint la production de Universal Cable Prods. et Bond Films pour un arc de 8 épisodes. Il est représenté par Conway van Gelder Grant et D2 Management.

Du côté des pilotes

Josh Peck intègre la comédie sans titre de Danny Chun (Fox)
Cette série raconte comment un célibataire charismatique (John StamosUrgences, La Diva du divan (Necessary Roughness)) voit sa vie bouleverser lorsqu’il apprend à la fois qu’il est père ET et grand père. Josh Peck a été casté dans l’un des rôles majeurs, puisqu’il y incarnera le fils de John Stamos. C’est ABC Studios qui produit cette comédie. Jusque-là, Josh Peck est surtout connu pour la série Drake & Josh, être la voix d’Eddie dans la quadrilogie L’Âge de Glace, celle de Casey Jones dans Teenage Mutant Ninja Turtles ainsi que pour avoir joué dans 3 épisodes de The Mindy Project. A noter qu’il est très présent sur les réseaux sociaux, avec notamment 7,3 millions de followers sur Vine.

Marcia Gay Harden dans Code Black (CBS)
Marcia Gay Harden a rejoint le pilot médical de CBS, écrit par Michael Seitzman (créateur d’Intelligence) et réalisé par David Semel (The Man in the High Castle). Elle y incarnera Christa, une ancienne « maman à plein temps » (« full soccer mom »), dont l’expérience forgée à s’occuper de son fils atteint d’un cancer et décédé, lui permet de voir des choses qui échappent souvent à ses collègues résidents, plus jeunes qu’elle. Représenté par ICM Partners, Framework, et Schreck, elle a actuellement un rôle récurrent dans How to Get Away with Murder.

Skylar Austin pour le NBA Comedy Pilot de Casey Johnson and David Windsor (ABC)
Skylar Austin (Ground Floor) a obtenu l’un des deux rôle principaux de cette comédie single-camera, dans laquelle un rookie drafté en NBA qui ne parle pas anglais se voit affublé d’un traducteur … qui ne parle pas basket ball. Austin y interprétera le traducteur. Représenté par Principal Entertainment, Authentic Management, UTA et Fred Toczek, il sera prochainement à l’affiche de Pitch Perfect 2 (la suite de The Hit Girls ; Pitch Perfect en VO) dans laquelle il reprend son rôle de Jesse.

Gillian Alexy en Outsiders (WGN America)
Gillian Alexy sera le personnage principal féminin de cette série de WGN America. Outsiders raconte l’histoire du clan Farrell, une famille d’étrangers qui habite ces lieux depuis tellement longtemps que plus personne ne peut dire quand exactement. Vivant en dehors du système et au-dessus des lois dans leur propriété au sommet d’une montagne, ils font tout pour protéger leur monde et défendre leur mode de vie, quels que soient les moyens nécessaires pour y parvenir. On a pu voir l’actrice récemment dans des rôles récurrents pour The Americans et Royal Pains. Gillian Alexy est représentée par Gersh et Industry Entertainment.

Jaimie Alexander choisit Blindspot (NBC)
Jaimie Alexander (Thor, Kyle XY), une des actrices les plus demandées dans la saison des pilotes, a décidé : elle incarnera Jane Doe, le personnage principale dans le pilote Blindspot. Jane Doe est une belle femme qui se retrouve au centre d’une enquête après être sortie d’un sac en toile (duffle bag) au milieu de Times Square, sa mémoire effacée, et sans aucune idée de ce que ses nombreux tatouages signifient. En suivant la route indiquée par ses tatouages, le FBI va mettre à jour une grande conspiration tout en lui permettant de se rapprocher de la vérité sur son identité. Le pilote a été écrit par Martin Gero et réalisé par Mark Pellington. L’actrice, représentée par Atlas Artists, WME et l’avocat Lev Ginsburg, sera prochainement dans la future comédie de HBO The Brink, et le film indépendant Broken Vows.

Whoopi Goldberg rejoint Delores & Jermaine (ABC)
Whoopi Goldberg a signé pour l’un des rôles principaux de cette comédie multi-caméras créée par et basée sur la vie de Jermaine Fowler. On y suit Fowler, un homme avec beaucoup d’idées mais très peu de conduite, qui emménage chez sa grand-mère – récemment? – séparée (Goldberg donc), une ancienne policière qui adore le football américain, stricte, qui a besoin de son enthousiasme juvénile autant qu’il a besoin de sa technique d’éducation old school. Représenté par CAA, ce sera seulement le deuxième rôle à plein temps dans une série pour Goldberg après l’éphémère Whoopi en 2003-2004 sur NBC. On a pu la voir dernièrement dans Glee.

Albert Tsai intègre Dr. Ken (ABC)
Albert Tsai rejoint le cast de la comédie écrite par Jared Stern, Mike O’Connell and Ken Jeong, dans laquelle Jeong (Community) incarne un docteur affilié à un organisme de santé (HMO – Health Maintenance Organization), qui jongle entre la médecine, son mariage et son rôle de parent en n’en réussissant aucun des trois. Tsai jouera le fils. A noter qu’à seulement 10 ans, son travail a déjà été distingué d’une nomination à un Critics’ Choice Award pour son rôle dans Trophy Wife. Il a aussi joué dans un épisode de Hot in Cleveland, et fait un arc dans la récente Fresh Off The Boat.

Lenny Venito et Sahr Ngaujah montent dans Taxi-22 (CBS)
Lenny Venito (The Neighbors) jouera Dean, le boss de Bobby au « Yellow Cab Garage », tandis que Sahr Ngaujah (Last Resort) interprétera Valentine, un chauffeur de taxi nigérian, qui partage son taxi ainsi qu’une relation ami-ennemi avec Bobby, incarné par John Leguizamo (UrgencesKick-Ass 2). C’est James Gandolfini qui est à l’origine de cette série, qui lui tenait beaucoup à cœur. C’est après trois versions soumises à HBO et non retenues que le projet est arrivé chez CBS. L’acteur, décédé deux semaines après la commande officiel du pilote, sera crédité en tant que producteur exécutif pour le premier épisode, voire peut être pour la saison complète. Cette série est l’adaptation de Taxi 0-22, créée par Patrick Huard (qui sera crédité producteur exécutif sur la version américaine) une série québécoise de 4 saisons, diffusée entre 2007 et 2009 sur le réseau TVA. Cette comédie nous fait suivre un chauffeur de taxi à la verve prolixe et politiquement incorrecte. Avec cette annonce, le casting de la série est finalisé, et le tournage va débuter très prochainement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s