Séries

The Walking Dead Saison 5 : Un retour mordant

Après 2 mois d’absence et un final de mi saison qui nous laissait sur une touche triste, The Walking Dead revient avec un épisode un peu particulier qui pourrait presque être une parenthèse à la saison. Invités par Canalsat dans leurs locaux pour assister à la projection en US+24 du retour de la série, nous revenons sur cet épisode tant attendu.

Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode !

The-Walking-dead-Saison-5-l-incroyable-drame-de-l-episode-9-!-Spoiler

The Walking Dead – AMC – 2015

The Walking Dead aime nous marquer avec ses débuts et fins de saison et mi saison. Avec « What Happened and What’s Going On », ils ont essayé quelque chose de nouveau, mais est-ce aussi marquant que d’habitude ?

Un épisode en deux parties
L’épisode est clairement divisé en deux parties, et on ne va pas se mentir la première partie est assez ennuyante. On suit à nouveau qu’une partie du groupe de survivants, l’autre partie est délibérément mise de côté. Donc Rick, Glenn, Michonne, Tyreese et le petit nouveau Noah, retournent justement dans la famille de ce dernier voir s’ils peuvent trouver un refuge sûr. Rien d’intéressant, ni dans l’action ni dans l’émotion… Jusqu’au au moment où… Tyreese se fait mordre. On a l’impression que l’épisode commence vraiment à ce moment là. A partir de là, tout s’accélère et l’épisode devient intéressant parce qu’on a envie de savoir quel va être son sort.

Des retours
Se faire mordre lui provoque quelques hallucinations. On ne va pas dire le contraire, ça fait plaisir de revoir des anciens personnages comme Le Gouverneur, les deux petites Lizzie et Mika, Bob ou encore Beth… Maintenant ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, pourquoi voit-il ces personnes, mais surtout pourquoi ces apparitions arrivent à la mort d’un personnage comme Tyreese? Disons que ce n’est pas non plus le plus important de la série, et ici on a l’impression que les scénaristes lui donnent une place qui ne lui appartient pas.

Un montage réussi
Ce retour est un peu perturbant. Un peu comme si on avait loupé un épisode au début de « What Happened and What’s Going On ». Ce n’est qu’à la fin qu’on se rend compte qu’on s’est fait avoir, que ce qu’on pensait être en rapport avec Beth était en réalité en rapport avec Tyreese. Une nouveauté à laquelle s’essaye le réalisateur de The Walking Dead et dans l’ensemble c’est plutôt réussi.

Une mort trop tôt
Après Beth, Tyreese. Who’s next? On a à peine le temps de se remettre dans l’ambiance qu’ils nous servent déjà une nouvelle mort… Les scénaristes voulaientt un retour marquant et je pense que c’est la seule raison pour avoir tuer ce personnage. Mais sa mort vient trop rapidement, et dans la saison et dans l’épisode. Ils auraient pu nous laisser nous remettre de celle de Bob et de Beth (même si ce n’était pas une grande perte) avant de nous en remettre une couche. Ou alors l’étaler sur plusieurs épisodes… Donc au final la mort de Tyreese n’a pas l’effet escompté et nous attriste guère.

Qu’attendre du reste de la saison?
Un road trip à Washington? C’est ce qui nous attend sûrement pour les épisodes à venir. Espérons qu’ils évitent de se répéter pour pas revoir ce qu’on a déjà eu en ce début de saison et sur les saisons précédentes.

Petit bonus, avec cette vidéo très sympathique réalisée par Canalsat pour résumer les saisons précédentes de The Walking Dead.

6/10

Retrouvez The Walking Dead tous les lundis en US+24 sur OCS Choc

2 réflexions sur “The Walking Dead Saison 5 : Un retour mordant

  1. Pingback: Game of Thrones – A Day in The Life : un tournage titanesque | Sur nos écrans

  2. Pingback: ComicStories – Sur nos écrans #3 : The Walking Dead | Sur nos écrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s