Avant-premières/Films

Paddington : Un ourson adorable pour Noël

PADDINGTON_120_tete.indd

Paddington – Studio Canal – 2014

SynopsisPaddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière. Suivant les pas d’E.T., Paddington illustre l’histoire universelle d’un étranger qui tente de faire sa place dans le monde, un divertissement pour toute la famille…

Après la sortie il y a quelques semaines de dernier Astérix, c’est un autre film d’animation adapté d’un célèbre personnage qui sort au cinéma ce mercredi. Paddington est petit ours péruvien bien connu des enfants d’Outre-Manche qui fait craquer aussi bien les enfants que les adultes ! Ce film capte l’attention par ses personnages farfelus sortant de l’ordinaire mais forts sympathiques et ses situations rocambolesques qui plairont à toute la famille en cette période de fête de fin d’année.

Paddington est un ourson maladroit qui découvre la civilisation humaine au sein de la famille Brown. Ses gaffes dans la salle de bain ou dans une boutique nous font l’aimer encore plus, comme si c’était possible avec sa tête toute mignonne. L’animation du personnage est un régale tant son insertion dans le monde réel paraît presque naturel et ses mouvements sont fluides, une belle réussite. Quant à la famille Brown, chacun pourra se retrouver dans un des personnages aux caractères très distincts, mais ce qui ressort de cette famille c’est l’amour, l’acceptation de l’autre et de sa différence. Adopter un ours, c’est pas commun !

Face à eux, Milicent, la Cruella du film, est interprétée par Nicole Kidman. Elle veut à tout prix empailler le gentil Paddington pour l’ajouter à sa collection. Malheureusement l’actrice peine à convaincre dans ce rôle de méchante. La faute à un surjeu ou des péripéties prévisibles ?

Le scénario du film est assez simple mais on y va pour les personnages et se détendre devant un bon film noël, alors sortez votre vieux duffle coat bleu et allez voir le film avec votre famille ! Vous tomberez sous le charme de Paddington, moi c’est fait !

7/10


Sortie en France : 03 décembre 2014
Réalisateur : Paul King
Acteurs : Hugh Bonneville, Nicole Kidman, Sally Hawkins et avec la voix de Guilaume Gallienne en VF et Ben Whishaw en VO
Nationalité : Français, Britannique
Distributeur : Studio Canal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s