Avant-premières/Films

Paradise Lost : Une rencontre peut tout changer

Josh Hutcherson, le héros de Hunger Games, et Benicio Del Toro livrent une performance dans ce film qui retrace un petit bout d’histoire de la vie de Pablo Escobar. Ce film, inspiré de faits réels, nous captive un peu malgré nous.

paradise-lost-josh-hutcherson-cover-1024x640

Paradise Lost – Pathé Films – 2014

Synopsis : En Colombie, un jeune surfeur américain rencontre la femme de ses rêves. Elle lui présente son oncle, Pablo Escobar, un parrain de la drogue. Il va être, malgré lui, mêlé de trop près aux affaires de ce dernier.

Paradise Lost s’intéresse à une courte partie de la vie de Pablo Escobar, et nous évite un film biopic retraçant toute sa vie depuis son enfance. Ici, nous le suivons durant une courte période avant qu’il se livre aux autorités colombiennes. Mais dans Paradise Lost, nous avons accès au personnage de Pablo Escobar à travers le regard d’un personnage extérieur, Nick, qui va tomber amoureux de la nièce de ce dernier. Ceci donne une double dimension au film qui ne se focalise pas seulement sur le personnage de Pablo escobar. D’ailleurs le héros du film est d’avantage Nick, et c’est bien à lui qu’on s’identifie et à qui on s’attache.

Le film a quelques longueurs, mais dans sa majorité c’est un bon thriller qui nous laisse sous tension et ainsi nous garde accroché jusqu’à la fin. L’histoire d’amour entre Nick et Maria apporte une touche plus légère au film, quant à côté on nous dépeint le portrait d’un baron de la drogue sans scrupule prêt à tuer toutes les personnes sur son passage. Cette tension, mise en avant par une remarquable bande originale, est aussi dû à la performance des acteurs principaux. Benicio Del Toro interprète parfaitement ce personnage aux premiers abords charmeur mais qui est en réalité un vrai monstre. Quant à Josh Hutcherson, il s’en tire très bien dans un registre dans lequel on n’a pas l’habitude de le voir.

Avec Paradise Lost, le réalisateur Andrea Di Stefano prend des risques. On a un peu de mal à rentrer dedans au début, mais au fur et à mesure on se laisse prendre dans l’histoire et on est happé par cette tension palpable tout le long.

6.5/10


Sortie en France : 5 novembre 2014
Réalisateur : Andrea Di Stefano
Acteurs : Benicio Del Toro, Josh Hutcherson
Genre : Thriller
Nationalité : Espagnol, Français, Belge
Distributeur : Pathé Films

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.