Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] The Affair : Une affaire d’infidélité

Showtime a lancé ce week-end sa nouvelle série très attendue, The Affair. En effet, la série comporte un joli casting et a tout pour être la bonne surprise de la rentrée. Alors a t-elle atteint son objectif ou au contraire a t-elle déçu? On vous dit ce qu’on en a pensé.

Attention, cette critique peur comporter des spoilers sur l’épisode pilot.

TheAffairShowtime

The Affair – Showtime – 2014

Synopsis : Noah, un homme marié et père de quatre enfants, rencontre Alison, mariée également mais qui a perdu un enfant, et tous les deux vont tomber sous le charme l’un de l’autre. Mais leur infidélité pourrait bien avoir des conséquences terribles sur leur entourage.

The Affair a la particularité de regrouper en une série plusieurs genres. On retrouve un peu de comédie romantique, une bonne dose de drama mais également un côté thriller/enquête. Si l’épisode nous laisse tout le long dans le flou, on comprend qu’à la fin ce qu’il se passe réellement avec ce merveilleux cliffhanger. La série nous ballade pendant 40 minutes, avec un certain plaisir, et on se laisse porter sans soucis. A qui peuvent-ils parler? C’est vrai que l’une des premières réponses qui vient c’est un psy. Donc quelle surprise de découvrir un agent de police mener un interrogatoire. A partir de là s’ouvre d’autres questions : Qu’est ce qui s’est réellement passé? Qui de leur entourage est mort?… Il va falloir attendre la suite pour avoir des réponses, et encore, je pense qu’on va d’abord découvrir au fur et à mesure la relation naissante entre Noah et Alison avant d’avoir un soupçon de réponse concernant un éventuel meurtre.

Mais là où la série frappe fort, c’est d’arriver à nous raconter deux fois la même histoire mais de deux points de vue différents, ce qui donne deux visions opposées. C’est au final assez réaliste, car dans la même situation, jamais deux personnes ne la vivent exactement de la même manière. Et ici Noah et Alison nous font découvrir leur rencontre, et on sent qu’ils ne l’ont pas vécu de la même façon. C’est assez dérangeant au début, car on ne comprend pas forcément tout de suite qu’on a exactement la même histoire mais sous un autre angle.

The Affair est une série exigeante et intelligente avec un joli casting. En effet, on retrouve Joshua Jackson (Dawson, Fringe), Dominic West (The Wire), Ruth Wilson (Luther) et Maura Tierney (Urgences).

Si la morale n’est pas forcément au rendez-vous, on suit avant tout une jolie histoire d’amour entourée de drames. La série arrive à être juste sans en faire trop. Le côté thriller rajoute juste ce qu’il faut pour nous donner envie de revenir. Un coup de coeur qui a su satisfaire mes attentes.

La série est disponible en US+24 sur Canal+.

7.5/10

4 réflexions sur “[Pilot] The Affair : Une affaire d’infidélité

  1. Bonjour,
    Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car je souhaitais vous faire découvrir le service http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs.
    En espérant que le concept vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements.
    Audrey
    Responsable communication
    contact@paperblog.com

    J'aime

  2. Pingback: [Séries Mania S6] Rencontre avec Hagai Levi le créateur de The Affair | Sur nos écrans

  3. Bonjour,
    Je viens de voir que vous aviez été contacté par Paperblog pour y proposer votre blog. Est ce que vous l’avez fait? Si oui c’est ce que c’est interessant?
    J’aimerai le faire aussi mais d’une part j’ai lu des billets qui expliquent qu’au niveau referencement ce n’est pas top et d’autre part quand j’ai essayé de m’inscrire hier j’avais une erreur du genre « Erreur interne 502 au serveur, veuillez re essayer plus tard – les commentaires sont fermés / commentaires moderes » (un signe peut etre?? ^^)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.