Séries

Résultats des 66e Emmy Awards : adieu triomphal à Breaking Bad

La 66ème cérémonie des Emmy Awards présentée par Seth Meyers s’est achevé chez nous à 5h du matin si vous avez suivi en direct sur Série Club ou canalsat.fr, satisfait des résultats ? Petite analyse en-dessous du graphique.

unnamed

Nous vous avions fait par de nos pronostics pour cette soirée, nous n’avions pas prévu cette déferlante de récompenses pour dire adieu à Breaking Bad, mais nous ne regrettons pas notre erreur qui offre une fin en apothéose pour l’une des meilleures série ! C’est donc normal qu’elle remporte une dernière fois le prix de la « meilleure série dramatique » puis « meilleure actrice dans un second rôle » pour Anna Gunn, la mal-aimée Skyler Walt, qui gagne pour le deuxième fois après 2013 ; « meilleur acteur dans un second rôle » pour Aaron Paul qui a aussi gagné en 2010 et 2012 ; « meilleur acteur » pour Bryan Cranston gagnant pour la quatrième fois (2008, 2009, 2010, 2014) !

Il faut retenir l’absence de prix pour Orange Is The New Black (on a vraiment besoin d’une catégorie « dramédie ») et très surprenant : True Detective ne gagne aucune récompense majeure alors que Matthew McConaughey était le grand favoris. La série d’anthologie de HBO remporte un seul prix, celui de la meilleure réalisation pour une série dramatique. Alors que McConaughey a été teasé toute la soirée avec des « alright alright alright » en référence à son personnage, il repart sans rien, enfin un Oscar se trouve déjà dans sa vitrine !

Première nomination pour Sherlock qui repart avec les trophées de « meilleur auteur » pour Steven Moffat, « meilleur acteur » pour Benedict Cumberbatch et « meilleur acteur dans un second rôle » pour Martin Freeman. La série de la BBC concourrait cette année dans la nouvelle catégorie « téléfilm » qui est séparé de celle des « mini-série » pour la première fois. L’épisode nommé comme téléfilm est le dernier de la saison 3, « The Last Vow ». Face à la maîtrisée mini-série Fargo, ses chances auraient été mince et tant mieux, la mini-série adaptée du film des frères Cohen a pu repartir avec le trophée, mais Freeman n’a pas gagné pour celle-ci. Une récompense pour Sherlock, c’est déjà bien !

Bonne surprise pour Julianna Margulies sacrée meilleure actrice dans une série dramatique pour l’exceptionnelle saison 5 de The Good Wife (injustement snobée d’ailleurs…). Notons également sa petite touche d’humour lorsqu’elle a demandé si elle pouvait avoir l’Emmy de Maggie Smith si elle gagne car l’actrice est absente ! Christine Baranski et Josh Charles n’avaient malheureusement aucune chance. Petite déception pour Lizzie Caplan de Masters of Sex, l’année prochaine l’Emmy est pour elle !

Jessica Lange a gagné le prix de la « meilleure actrice dans une mini-série » pour son rôle dans American Horror Story: Coven, dommage que ce soit pour la moins bonne saison de la série d’anthologie de FX. Elle l’aurait mérité davantage l’an dernier pour la brillante saison 2 intitulée Asylum pour laquelle elle était nommée.

Modern Family rafle presque toutes les récompenses de la catégorie comédie pour la 5e année consécutive, « meilleure série comique », « meilleur acteur dans un second rôle » pour Ty Burell et « meilleure réalisation » qui vole le prix à Jodie Foster et son  épisode « Lesbian Request Denied » d’Orange Is The New Black. Espérons qu’elle l’aura l’année prochaine ! C’est assez lassant de voir Modern Family gagner encore une fois, surtout que la saison est l’une des plus mauvaises de la série. En plus, ce sont toujours les mêmes membres du casting : Ty Burell a déjà gagné en 2011 et Eric Stonestreet en 2010 et 2012. Sans oublier Julie Bowen en 2011 et 2013 qui a perdu cette année face à Allison Janney et son rôle dans Mom, c’est entièrement mérité puisque dès qu’elle prononce une phrase dans la série de Chuck Lorre, on est hilare. À noter que l’actrice a gagné la semaine dernière aux Creative Arts Emmy Awards dans la catégorie « meilleure actrice invitée (guest star) » pour Masters of Sex.

Pour finir, nous vous proposons deux vidéos : la première est un best-of des récompenses les plus prestigieuses : Best-of Emmys, et la seconde est un segment comique diffusé pendant la cérémonie avec des images supplémentaires : hilarant !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.