Festivals/Monte-Carlo

Festival de la Télévision de Monte Carlo : Les pirates de Black Sails à l’abordage de la principauté de Monaco

La 4ème journée du Festival était placée sous le signe de la piraterie. En effet, les acteurs de Black Sails ont laissé de côté leur bateau et leurs jambes de bois pour nous parler sans langue de bois. Nous avons donc eu la chance de rencontrer des acteurs très charismatiques de la série, à savoir la très charmante Hannah New (Eleanor Guthrie), la sublime Jessica Parker Kennedy (Max), et les garçons aux regards ravageurs Luke Arnold (John Silver) et Toby Stephens (Capitaine Flint). Voici ce qu’il fallait retenir de la conférence :

photo 3

L’équipe de Black Sails

– Ils se trouvent très chanceux de pouvoir tourner dans ce genre de décor et malgré le fond vert de faire d’aussi belles choses. Il y a 5-6 ans rien n’aurait été possible.
– « L’île au trésor » de R.L. Stevenson est le livre qui a inspiré la série. Presque tous les acteurs l’ont lu et ils se sont inspirés du livre pour leurs personnages.
– Par rapport à son rôle de femme dans la série, Hannah New dit que c’est super de jouer une femme forte au milieu de tous ces hommes, c’est très fun et c’est aussi un moyen de montrer que les femmes aussi peuvent avoir du pouvoir.
Jessica Parker Kennedy avait joué auparavant dans la série de la CW « The Secret Circle« , elle dit avoir adoré tourner dans cette série et que c’est dommage qu’elle ait été annulée. Mais son annulation est aussi la raison pour laquelle elle a pu auditionner dans Black Sails. Son rôle de Max c’est quelque chose qu’elle n’avait jamais fait auparavant et c’était donc une excellente opportunité pour elle. Elle est très heureuse au final de ce rôle.
Jessica Parker Kennedy a une anecdote un peu folle du tournage : lors d’une scène où Max et Eleanor s’embrassent, le lit sur lequel elles étaient s’est cassé.
– Des marins professionnels travaillent avec les acteurs.
Toby Stephens nous dit que Black Sails est une sorte de Deadwood sur la mer.
– Pour les acteurs, tourner les scènes de nu n’a rien d’excitant. Hannah New ajoute même qu’à chaque fois c’est bizarre, mais tout le monde est très professionnel et puis c’est une opportunité d’explorer quelque chose de différent, en particulier dans ce genre de série avec un gros contexte sexuel.
– Le sexe et la violence sont nécessaires à la série pour plus de réalisme et par rapport au thème de la piraterie. Starz n’a jamais demandé d’accentuer ces points. Les acteurs considèrent que Black Sails est très différent de Spartacus.
– Dans la saison 2, nous retrouverons le capitaine Flint à Londres.

En off, Hannah New nous a confié avoir adoré cette conférence de presse et que les questions posées étaient très intéressantes. Elle est fière de voir de jeunes journalistes aussi talentueux (nous avons précisé que pour certain ce n’était qu’un loisir et non un vrai métier). Hannah New est une actrice simple, généreuse, et vraiment très charmante, merci à elle. Pour finir, elle nous a confié être très chanceuse de travailler sur Black Sails, entre autre parce que ses partenaires masculins étaient vraiment charmants… On ne la contredira pas sur ce point !

Une saison 2 arrive prochainement sur Starz et la série sera diffusée en France sur OCS Max via Canalsat.

photo 1

Toby Stephens et Luke Arnold – Black Sails

photo 2

Jessica Parker Kennedy & Hannah New – Black Sails

Bpyz-S7IAAAvAhi

Soirée Black Sails au Monte Carlo Bay

 

2 réflexions sur “Festival de la Télévision de Monte Carlo : Les pirates de Black Sails à l’abordage de la principauté de Monaco

  1. Pingback: Festival de la Télévision de Monte Carlo : Jour 4 | Sur nos écrans

  2. Pingback: TCA Summer Press Tour 2015 : BBC America et Starz | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s