Avant-premières/Films

Triple alliance : La vengeance est un plat qui se mange froid

 

Triple Alliance - 2014 - Fox

Triple Alliance – 2014 – Fox

Synopsis : Carly sort avec Mark depuis 2 mois. Mark est l’homme idéal : beau, intelligent, attentionné et romantique. Mais en voulant lui faire une surprise elle se rend compte qu’il est marié. Kate, la femme de Mark, comprend en rencontrant Carly que son mari la trompe. Complètement perdue, elle va essayer de devenir amie avec la maîtresse de son mari. Mais Carly et Kate vont vite se rendre compte qu’elles ne sont pas toutes seules sur le tableau de chasse de Mark. Elles vont alors élaborer un plan pour se venger de ce dernier.

Si vous n’êtes pas adepte des comédies romantiques américaines, passez votre chemin, ce film n’est pas pour vous. Il vise d’avantage un public féminin adolescent et jeune adulte.

Triple alliance (The Other Woman en version originale) nous offre ici une comédie sentimentale gentillette, avec de très bons moments plein d’humour et de bons sentiments, mais aussi des moments beaucoup moins bons.

Tout d’abord, les personnages sont très clichés. Nous avons Cameron Diaz qui joue la maîtresse femme fatale, Leslie Mann en femme déjantée et un peu niaise, et Kate Upton la femme enfant que les hommes prennent plaisir à regarder. Puis côté garçons, nous avons Nikolaj Coster-Waldau, le beau Jamie Lannister de Game of Thrones, qui joue le connard de base et Taylor Kinney qui au contraire est identifié au prince charmant.

L’originalité n’est pas non plus le point fort du film, des histoires de garçons qui trompent leur femme et l’alliance entre les maîtresses et la femme pour se venger, c’est loin d’être un concept novateur. Mais le film souffre principalement d’un manque de rythme. C’est dommage car on a une bonne accroche, les enjeux sont posés rapidement, mais on attend trop longtemps pour voir la 3ème maîtresse arriver (et qui au final ne sert pas à grand chose), et surtout de voir la vengeance des 3 filles qui arrive bien trop tard, et qui dure trop peu de temps. C’était un peu tout l’intérêt du film, et cette partie est à peine effleurée malheureusement.

Malgré ça, la bonne surprise de ce film est sans conteste Leslie Mann qui nous livre une performance délirante, et on adhère totalement. C’est vraiment son personnage qui nous fait rire tout le long, mais en même temps on s’attache à elle et on a de la peine pour ce qu’elle endure.

Une comédie qui reste un bon moment de divertissement, avec quelques blagues potaches, et des acteurs agréable à regarder, le tout avec une B.O. sympathique.

6,5/10


Sortie en France : 18 juin 2014
Réalisateur : Nick Cassavetes
Acteurs : Cameron Diaz, Leslie Mann, Kate Upton, Nicolaj Coster-Waldau, Taylor Kinney
Genre : Comédie romantique
Nationalité : US
Distributeur : Twentieth Century Fox

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.