Festivals/Séries/Séries Mania

[Notre avis] HPI – Saison 4 (TF1) : Morgane Alvaro is back !

Alors que le tournage de la fin de saison vient de reprendre et que TF1 a annoncé que la première partie de la saison 4 de HPI sera diffusée dès le jeudi 16 mai sur la chaîne et à tout moment en streaming sur TF1+, nous avons eu la chance de voir en avant-première au festival Séries Mania de Lille, les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison.

Synopsis : Morgane Alvaro reprend du service ! Avec son génie incontrôlable et son look improbable, Morgane n’a pas fini de bousculer les procédures du commandant Karadec… Mais ? Wait ! Cette fois, il semblerait que ce soit l’entièreté de la brigade qui soit chamboulée par l’annonce d’un grand changement…

Si on doit bien l’avouer, la saison 3 nous avait un peu laissés sur notre faim, voire légèrement dubitatifs, on appréhendait un peu le grand retour de HPI. La série avait-elle fini par s’essouffler ? L’humour décapant du personnage avait-il fini par nous lasser ? Est-ce qu’on n’allait pas arriver sur la saison de trop ?

Alors, verdict ?

Toutes nos craintes se sont envolées en quelques minutes. Le retour de Morgane Alvaro (et donc d’Audrey Fleurot) est délicieux. On prend plaisir à retrouver le personnage haut en couleur, ainsi que la joyeuse ribambelle de seconds rôles qui font le sel de la série (Bruno Sanches on t’aime !). On reprend nos marques, on retrouve ce qu’on aime, pardonnant ainsi un peu à la dernière saison d’avoir été en dessous du reste.

Les enquêtes sont chouettes, originales et prenantes. Les relations entre les personnages sont mouvantes et tendent à se renouveler, à apporter un petit plus qui fait que l’on a envie de revenir à chaque épisode, chaque semaine. Et surtout c’est le grand retour de l’émotion, et ça, ça nous avait manqué.

Qui est le père du bébé de Morgane ?

Le secret de Morgane sur sa grossesse fait des étincelles en ce début de saison, mettant à mal sa relation avec Karadec (Medhi Nebbou). C’est drôle, jouissif et mélancolique pour notre plus grand plaisir. Lors de notre rencontre avec l’équipe en mars dernier au Festival Séries Mania, les acteurs n’avaient pas encore tournés les deux derniers épisodes de la saison (les 7 et 8) ni même lu les scénarios. Ils ne savaient donc pas qui est le père du bébé de Morgane, mais les scénaristes nous ont assuré qu’on aurait la réponse d’ici la fin de la saison. Pour ce qui est de l’identité du papa le mystère reste entier pour le moment, mais les scénaristes affirment qu’ils ont longtemps hésité entre les trois possibilités et qu’ils ont choisi la meilleure option, en terme de scénario, pour la saison 5. Votre idée ?

Carton plein pour ce retour en fanfare de HPI ! On a déjà hâte de voir la suite, et ça va être dur d’attendre plusieurs mois et la diffusion de la deuxième partie de cette saison 4.

7/10

Article rédigé par Marion Pluss

Découvrez la bande annonce de la saison 4 de HPI avec Audrey Fleurot

Une réflexion sur “[Notre avis] HPI – Saison 4 (TF1) : Morgane Alvaro is back !

  1. Pingback: [Interview vidéo] HPI (saison 4) – Karadec est-il le père du bébé de Morgane ? Mehdi Nebbou nous répond | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.