Séries

[Notre avis] Année Zéro (M6) : 2023 bis

Ce mardi 3 janvier, M6 lance sa nouvelle série, Année Zéro, un thriller fantastique qui va vous refaire vivre l’année 2023, pour le meilleur et pour le pire.

Année Zéro – PWARRIN/MERLINPRODUCTION/M6 – 2023

Synopsis : Persuadé qu’il est victime d’un complot suite à deux erreurs médicales, Marc, chirurgien star de l’hôpital est retrouvé assassiné le soir du 31 décembre. C’est Anna, son ex-femme qui vient de le quitter qui le retrouve. Mais ce soir là, Anna, Cédric, qui demande sa copine en mariage le soir du réveillon, et Juliette, la femme de la première victime, vont être les seuls à se retrouver un an dans le passé. Ils vont revivre l’année 2023, et tenter de sauver leurs proches…

Les séries fantastiques ont le vent en poupe en ce moment. Après la très réussie série Vortex avec Tomer Sisley sur France 2, au tour de M6 de lancer Année Zéro, une série elle aussi fantastique. Mais la part de fantastique est très minime ici, servant juste de point de départ qui laisse vite place au côté thriller et à la comédie romantique. Si on en avait l’occasion, qu’est-ce qu’on changerait dans notre vie ?

Chaque personnage a une problématique liée à ses relations amoureuses, avec des thématiques comme le deuil et le sacrifice qui sont très présentes. Année Zéro a vocation avant tout à divertir et elle le fait très bien. 4 épisodes sont suffisants pour revivre une année et pouvoir y changer des choses. Évidemment à petite échelle car ils ne vont pas sauver le monde, mais essayer de régler leurs problèmes personnels. Le côté thriller, savoir qui a tué les patients, est assez prévisible et d’ailleurs la révélation arrive assez tôt dans l’histoire, mais finalement cette partie passe au second plan.

Le personnage de Cédric, interprété par Marc Riso, est clairement celui qui nous touche le plus de par ses enjeux et le champ d’émotions qu’il nous fait traverser. Cette petite bande composée de Claire Keim, Émilie Dequenne, Marc Ruchmann, Marc Riso et Eric Caravaca fonctionne à l’écran.

La série pourrait bien avoir une suite, la fin étant assez ouverte pour une saison 2, même si ce n’était pas forcément pensé pour au départ. Tout dépendra de l’accueil du public, à bon entendeur.

7,5/10

Découvrez notre interview vidéo de Claire Keim et Marc Riso
Découvrez la bande annonce de Année Zéro la mini-série de M6

Une réflexion sur “[Notre avis] Année Zéro (M6) : 2023 bis

  1. Pingback: [Interview vidéo] Claire Keim & Marc Riso (Année Zéro) : « Le plus bouleversant dans l’histoire c’est ce qui se passe avec le personnage de Cédric  | «Sur Nos Ecrans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.