Séries

Coulisses, Intrigues à venir… Sur le tournage de Un Si Grand Soleil

Diffusée du lundi au vendredi derrière le journal de 20h sur France 2, Un Si Grand Soleil a su trouver son public et son rythme quotidien. Nous avons pu aller sur le tournage de la série à Montpellier et ses alentours. On vous emmène dans les coulisses du feuilleton quotidien.

Attention cet article contient des spoilers sur les prochaines intrigues.

®surnosecrans

Pour commencer, il faut savoir qu’il y peut y avoir jusqu’à 4 équipes de tournage en simultanée. Dans les studios, qui se trouvent en dehors de Montpellier, on y retrouvent de nombreux décors de la série. La coloc, le commissariat, le bureau d’Alice, les différentes chambres de la famille Bastide, l’hôpital…

Depuis récemment, un nouveau décor est installé dans les studios : le bureau d’avocat de Florent (Fabrice Deville), qu’on pourra découvrir pour la première fois dans l’épisode du vendredi 26 février, car il va prendre le relai de Ghilhem (Manuel Blanc) en tant qu’avocat d’Alicia Boisseron (Muriel Combeau) et s’occuper du divorce de Sam (Montaine Frégeai) et Eliott (Stéphane Monpetit). Il va également être à nouveau au cœur d’une intrigue car son frère Jonathan (Benjamin Garnier) va débarquer à Montpellier. Florent est loin d’avoir confiance en son frère qui a un passé d’arnaqueur et qui va essayer d’embrigader Victor (Bertrand Farge) dans une affaire. Jonathan ne manquera pas également de faire tourner la tête d’une de nos héroïnes.

Gaëla Le Devehat & Fabrice Deville – ®surnosecrans

Le lycée change de décor. On ne le verra pas forcément à l’écran mais un tout nouveau lieu en extérieur a été occupé par l’équipe de production pour donner vie au lycée Gustave Flaubert, dans Montpellier, des locaux qui ne sont pas du tout un établissement scolaire de base. On va y voir se dérouler prochainement une grande intrigue, qui fait écho à l’actualité, sur le thème du consentement sexuel. Une initiative menée par Inès (Maeva El Aroussi) qui va être soutenue par ses amis et ses professeurs mais qui va très vite dégénérer. Côté professeur, Mo (Frédérique Kamatari) va avoir le cœur brisé en découvrant qu’Enric (Julien Masdoua) va la tromper avec Myriam (Agathe Heidelberger). Encore la faute de Gary (Alban Aumard) tout ça ? Pourra-t-elle lui pardonner ?

Frédérique Kamatari & Emma Colberti – ®surnosecrans

La production de Un Si Grand Soleil est incroyable avec ces différentes équipes en tournage en simultané. Cela permet d’avoir de nombreux décors en extérieur. Nous avons pu assister à un tournage dans un cimetière. Cette intrigue verra l’arrivée d’une nouvelle famille, Dimitri (Victorien Robert) et sa fille Billie (Marie de Dinechin). Ce dernier va se rapprocher de Sabine (Gaëla Le Devehat), alors que Billie va se faire de nouveaux amis au sein du lycée.

Victorien Robert & Marie de Dinechin – ®surnosecrans

De nombreuses mesures lors des tournages ont été prises suite à la crise sanitaire. On notera la présence d’un.e référent.e COVID sur chaque plateau, distribution en permanence de gel hydroalcoolique et de masques, des trousses de maquillage dédiés à chaque acteur, des astuces trouvées pour éviter des scènes de baiser… Une préparation un peu contraignante et qui demande plus de temps mais pour un tournage en toute sécurité.

®surnosecrans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.