Festivals/Fiction TV de La Rochelle/Rencontre avec.../Séries

[Interview] Clément Remiens – Pour Sarah / DNA : « Maxime va avoir son bac »

C’est lors du 21ème Festival de la fiction TV de la Rochelle que nous avons pu rencontrer Clément Remiens, alias Maxime dans Demain nous Appartient, mais qui vient présenter également la nouvelle série de TF1, Pour Sarah, qui sera diffusée dès le 26 septembre sur la chaîne.

Pour Sarah est adaptée d’une série québécoise, est-ce que tu as vu la série originale ?

Clément Remiens : Pas du tout je me suis refusé de la voir. Je ne voulais pas copier et me faire influencer. Je la verrai peut-être plus tard.

Comment as-tu travaillé ton rôle dans la série ?

On m’a envoyé le scénario et je l’ai lu. Environ 4 mois avant le début du tournage. J’ai rencontré « mes parents » et Eden Ducourant (Sarah). On a discuté avec la prod et ça s’est fait comme ça.

Qu’est-ce qui t’a attiré dans ce projet et dans le rôle de Cédric ?

Comparé à Demain nous Appartient, c’est une histoire avec un début et une fin. Ça me permettait déjà de jouer un autre personnage que celui de Maxime. C’est mon deuxième gros projet, sans compter Danse avec les Stars. Et puis c’est un rôle important, à jouer c’était un défi pour moi, je n’étais pas serein sur le tournage mais ça s’est bien passé.

Tu arrives à gérer ton emploi du temps entre DNA et les autres projets ?

Et bien la preuve que oui, et heureusement car ça serait compliqué. Sortir de DNA ça m’inspire aussi d’y rester c’est pour ça que c’est important d’aller voir ailleurs. Après c’est une question de prod et de planning, ils s’arrangent en fonction. C’était juste quand même sur Pour Sarah, car quand j’étais pas sur un tournage j’étais sur l’autre. Mais heureusement Pour Sarah se tournait en partie à Perpignan donc c’était pas trop loin de Sète, et ça me permettait de pouvoir faire les 2 sans la contrainte des transports. Une fois j’ai tourné 2 nuits sur Pour Sarah, et la journée entre j’étais sur DNA.

Les décors sont importants dans Pour Sarah, entre la mer et la montagne, où avez-vous tourné ?

On a tourné à Paris dans les studios pour tout ce qui concerne les décors d’hôpital, sinon à Perpignan, sur Gruissan. J’espère ça sera une force pour l’image.

Tu t’investis énormément dans l’écologie. Est-ce que tu as des projets sur ce sujet ou est-ce que ça t’intéresserait de travailler sur une fiction centrée dessus ?

Je ne serai pas désintéressé de faire ça c’est sur. Si ce n’est pas politique oui. C’est quelque chose qui me motive donc je pourrai mettre de moi dedans, mais pour l’instant pas de projet.

Qu’est-ce qui attend Maxime en cette rentrée ?

Maxime va avoir son bac. Il l’a repassé en septembre. Malheureusement, il va pas pouvoir faire de prépa, il va chercher quoi faire de sa vie. Je peux vous dire qu’il va faire un gros défi sportif.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.