Taron Egerton nous ébloui en prenant les traits d’Elton John dans le biopic Rocketman. A ne pas manquer !

Rocketman – Paramount Pictures France – 2019
Synopsis : Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale, mais aussi ses déboires et problèmes avec l’alcool.
Au cinéma, on s’est peu intéressé à cette légende de la pop, dont tout le monde connaît au moins une chanson. Et vue son histoire il était grand temps de s’y intéresser. Rocketman n’est pas un biopic sur sa carrière mais bien sur une partie de la vie d’Elton John. Ses musiques servent le récit, comme si elles avaient été écrites pour raconter cette histoire, mais on ne raconte ni leur création ni vraiment la chronologie de leur sortie. Je ne connaissais pas l’histoire de cet artiste hors du commun et c’est avec un vrai plaisir que j’ai découvert une partie de sa vie, même si je dois dire je ne sais pas où commence et où s’arrête là fiction dans le film, mais ce n’est pas grave, je l’accepte et n’en perds pas une miette.
Dès les premières minutes du film on sait où on met les pieds, Rocketman prend tout de suite des airs de comédies musicales et prend le parti de transformer ses moments chantés en tableau avec une mise en scène spectaculaire. Et ça sera ainsi jusqu’à la fin du film, faisant bien sur monter la tension car tout s’intensifie au fur et à mesure. Le film nous fait passer par toutes les émotions, difficile de ne pas rire ou ne pas être émus à travers les péripéties et déboires de cette icône.
Il faut le reconnaître, rien n’aurait été possible sans le talent de Taron Egerton qui est spectaculaire dans le rôle d’Elton John (et Kit Connor en version jeune, pas mal non plus). Chose importante à souligner, il chante lui-même toutes les chansons du film. Une vraie performance qui on espère ne sera pas bouder au moment de recevoir certains prix.
Un autre atout important du film; les chansons. On chantonne forcément pendant le film et même des jours après. Je pense que c’est le plus beau compliment qu’on puisse faire à ce magnifique film, 10 jours après j’ai toujours I’m still standing et Rocketman dans la tête. Alors n’hésitez pas, laissez-vous tenter par ce film, car il n’est vraiment pas que pour les fans d’Elton John.
8,5/10