Avant-premières/Films

Rocketman : L’histoire derrière la légende

Taron Egerton nous ébloui en prenant les traits d’Elton John dans le biopic Rocketman. A ne pas manquer !

Rocketman – Paramount Pictures France – 2019

Synopsis : Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale, mais aussi ses déboires et problèmes avec l’alcool.

Au cinéma, on s’est peu intéressé à cette légende de la pop, dont tout le monde connaît au moins une chanson. Et vue son histoire il était grand temps de s’y intéresser. Rocketman n’est pas un biopic sur sa carrière mais bien sur une partie de la vie d’Elton John. Ses musiques servent le récit, comme si elles avaient été écrites pour raconter cette histoire, mais on ne raconte ni leur création ni vraiment la chronologie de leur sortie. Je ne connaissais pas l’histoire de cet artiste hors du commun et c’est avec un vrai plaisir que j’ai découvert une partie de sa vie, même si je dois dire je ne sais pas où commence et où s’arrête là fiction dans le film, mais ce n’est pas grave, je l’accepte et n’en perds pas une miette.

Dès les premières minutes du film on sait où on met les pieds, Rocketman prend tout de suite des airs de comédies musicales et prend le parti de transformer ses moments chantés en tableau avec une mise en scène spectaculaire. Et ça sera ainsi jusqu’à la fin du film, faisant bien sur monter la tension car tout s’intensifie au fur et à mesure. Le film nous fait passer par toutes les émotions, difficile de ne pas rire ou ne pas être émus à travers les péripéties et déboires de cette icône.

Il faut le reconnaître, rien n’aurait été possible sans le talent de Taron Egerton qui est spectaculaire dans le rôle d’Elton John. Chose importante à souligner, il chante lui-même toutes les chansons du film. Une vraie performance qui on espère ne sera pas bouder au moment de recevoir certains prix.

Un autre atout important du film; les chansons. On chantonne forcément pendant le film et même des jours après. Je pense que c’est le plus beau compliment qu’on puisse faire à ce magnifique film, 10 jours après j’ai toujours I’m still standing et Rocketman dans la tête. Alors n’hésitez pas, laissez-vous tenter par ce film, car il n’est vraiment pas que pour les fans d’Elton John.

8,5/10


Date de sortie : 29 mai 2019
Réalisation : Dexter Fletcher
Casting : Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden, Bryce Dallas Howard
Genre : Biopic
Nationalité : Britannique
Distributeur : Paramount Pictures France

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.