Séries/Tout commence avec un pilot

La Mante : Découvrez le nouveau thriller de TF1

TF1 fait sa rentrée en lançant dès le 4 septembre un thriller sous haute tension. La Mante réussira t-elle à vous attraper dans son filet ?

La Mante – TF1 – 2017

Synopsis : Jeanne Deber, dite « La Mante », célèbre tueuse en série qui a terrorisé la France il y a plus de 20 ans, sort de l’isolement pour traquer son copycat. Elle accepte de collaborer avec la police à une seule condition : n’avoir qu’un seul interlocuteur, Damien Carrot, son fils, devenu flic pour racheter les crimes de sa mère, et qui refuse tout contact avec elle depuis son arrestation.

Disponible gratuitement en replay depuis plusieurs jours, nous avons pu découvrir en avant-première le premier épisode de La Mante, nouvelle série française thriller de TF1. Un genre apprécié pour un casting 3 étoiles sur le papier, La Mante sera sûrement le succès de la rentrée de la chaîne. Carole Bouquet fait du Carole Bouquet donc rien à redire, Fred Testot s’améliore, mais le charisme de la série vient surtout de Pascal Demolon. Loin de la comédie où on a l’habitude de la voir, il prouve qu’il peut tout jouer.

Classique mais plutôt efficace dans le genre, La Mante est un thriller qui fera le job et qui, on espère, arrivera à nous surprendre jusqu’à la fin.

Pas étonnant que la série soit en moins de 12, les scènes de meurtres sont assez crues et c’est bien que TF1 n’ait pas édulcoré la version finale. Cet aspect donne une dimension supplémentaire à la série, la rendant peut-être un peu plus sombre par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir.

Si on est quand même mitigé après ce pilot qui manque quand même d’un vrai attachement aux personnages et d’enjeux, sans aucun doute La Mante satisfera les adeptes du genre.

6/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s