Avant-premières/Films

Marie-Francine : C’est beau l’amour, même à 50 ans

Marie-Francine c’est la nouvelle comédie de et avec Valérie Lemercier. Vaut-elle vraiment le coup d’oeil ?

Marie-Francine – 2017 – Gaumont Distribution

Synopsis : Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents… … à 50 ans ! Infantilisée par eux, c’est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu’ils vont lui faire tenir, qu’elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu’elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question.

Marie-Francine est le film qui essaye de tourner une situation complètement déprimante en quelque chose de drôle et feel good. Le film aborde un sujet dur mais réaliste d’une femme qui se fait plaquer et qui perd son boulot, et qui n’a pas d’autres choix que de revenir vivre chez ses parents. Une situation que personne ne souhaite et qui est abordée d’une manière assez drôle et touchante par Valérie Lemercier.

La situation de Marie-Francine amène forcément de nombreux moments cocasses qui nous donnent le sourire. Au milieu de tout ça, une jolie histoire d’amour. Le premier mot qui ressort du film est mignon. Oui c’est un petit film qui ne paye pas de mine mais qui est mignon. Il n’est pas hilarant, la réflexion sur ce sujet est même parfois un peu déprimante, mais Valérie Lemercier a décidé de tourner ça en comédie avec happy ending.

Passé les quelques moments drôles, Marie-Francine met quand même un certain temps à s’installer. On sourit plus qu’on ne rigole, les talents d’acteur de Patrick Timsit ne sont pas spécialement visibles à l’écran, et on se demande l’intérêt d’avoir donner une jumelle à Marie-Francine, à part un kiff personnel de la part de Valérie Lemercier.

En bref, Marie-Francine est une comédie mignonne devant laquelle on passe un bon moment mais qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable.

6/10


Sortie en France : 31 mai 2017
Réalisateur : Valérie Lemercier
Casting : Valérie Lemercier, Patrick Timsit
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : Gaumont Distribution

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s