Avant-premières/Films

Inferno : Suivez la trace de l’enfer

Après le Da Vinci Code puis Anges et Démons, Tom Hanks est de retour en professeur Langdon dans Inferno. Dans un thriller qui nous emmène visiter l’Italie, a-t-on vraiment envie de le suivre?

inferno-the-end-of-human-race-is-in-robert-langdon-s-hands

Inferno – Sony Pictures – 2016

Synopsis : Le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer.

Inferno est un peu dans la lignée des deux précédents opus, Da Vinci Code et Anges et Démons. Ron Howard nous emmène en Italie à travers une succession d’énigmes que Tom Hanks et Felicity Jones résolvent avec une telle facilité.

Le film est long et aurait gagné à être un peu plus court. Néanmoins, on ne s’ennuie pas car le côté thriller, à travers les différents mystères, nous emporte sans nous transcender. Inferno reste assez classique, voire prévisible sur certain point. Il a le mérite tout de même de nous balader dans la magnifique ville de Florence.

Je dois dire que c’est le film qu’on oublie rapidement après l’avoir vu même si en soit on ne passe pas un mauvais moment. Alors les détectives en herbe, amusez-vous à déchiffrer les nombreuses énigmes du film, car au final le côté « Cluedo » de Inferno est la partie la plus amusante.

6/10


Sortie en France : 9 novembre 2016
Réalisateur : Ron Howard
Casting : Tom Hanks, Felicity Johns, Omar Sy
Genre : Thriller
Nationalité : US
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s