Festivals/Fiction TV de La Rochelle/Séries

Coup de foudre à Jaipur : la comédie romantique made in TF1

TF1 mise sur ses stars Rayanne Bensetti et Lucie Lucas avec un téléfilm romantique : Coup de foudre à Jaipur. Nous avons pu le découvrir en avant-première lors du Festival de la fiction de la Rochelle. Alors à voir ou à zapper ?

coup-de-foudre-a-jaipur-coup-de-foudre-a-jaipur-ba-evenement-cf7339-01x

Coup de foudre à Jaipur – TF1 – 2016

Synopsis : Anne et François vont ont décider de se marier et vont célébrer la cérémonie en Inde. François part en Inde avant Anne pour boucler la négociation de contrats très importants avant le mariage. Anne et sa grande sœur Betty doivent le rejoindre quelques jours plus tard. Anne est aussi chargée par François d’emporter l’urne contenant les cendres de sa mère pour qu’ils puissent les disperser là-bas. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Anne perd l’urne pendant le voyage, elle décide alors de se lancer à sa recherche dans un pays qu’elle ne connaît pas. Complètement perdue, elle pense trouver la solution en rencontrant Ravi, un séduisant Franco-Indien qui vit de petits boulots. Ils ont trois jours pour retrouver l’urne et ramener Anne à Jaipur pour son mariage. Mais au cours de ces trois jours riches en épreuves et en rebondissements, ils vont se révéler l’un à l’autre, amenant Anne à douter de son mariage.

On ne va pas se mentir, il fallait un casting pour que cette comédie romantique made in TF1 fasse vraiment parler d’elle. Et rien de tel comme duo que le jeune homme du moment qui fait craquer toutes les adolescentes et la star de Clem. Rien qu’avec le casting le succès de Coup de foudre à Jaipur est assuré. Parce que soyons réaliste, le scénario est classique, voire un peu niais. Mais il réunit tous les ingrédients de la comédie romantique ce qui rend ce téléfilm efficace.

Un homme et une femme se rencontrent, la femme va se marier mais elle n’est pas heureuse. Evidemment ils sont très différents et s’insupportent au début mais finissent par tomber dans les bras l’un de l’autre par de « subtiles » rapprochements. On voit ce genre de scénario tous les jours dans les téléfilms de M6 ou TF1. Si l’ensemble fonctionne correctement c’est aussi grâce à l’alchimie entre Rayanne Bensetti et Lucie Lucas, qui ont déjà travaillé ensemble dans Clem.

Malheureusement, peu mis en valeur, la vraie force du film, et sans doute le meilleur personnage, est Cécile Rebboah qui interprète la sœur de Anne. Elle apporte une touche humoristique au film qui lui donne vraiment un aspect comédie et pas seulement de la romance. De même, on retiendra cette scène de danse indienne, mettant ainsi en avant les « talents » de Rayanne Bensetti, qui est un peu une parenthèse rafraîchissante.

Il faudra tout de même attendre la dernière scène pour voir un vrai baiser entre les personnages principaux. Et le baiser fut tellement ridicule qu’ils ont été obligés d’inventer des baisers qui n’ont pas eu lieu dans les moments précédents du film.

TF1 diffusera Coup de foudre à Jaipur le mercredi 19 octobre à 21h. Si le téléfilm reste un divertissement potable, néanmoins il reste dispensable.

5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s