Avant-premières/Films

Bad Moms : Mères au bord de la crise de nerfs !

Si ce sont les femmes qui sont au bord de la crise de nerfs chez Almodovar, de l’autre côté de l’Atlantique ce sont les mères ! Enfin, c’est ce que veut nous faire croire Bad Moms.

BAD MOMS

Bad Moms – Metropolitan Film Export – 2016

Synopsis : En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer. Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…

Mila Kunis, Kathryn Hahn, Kristen Bell, Christina Appelgate, Annie Mumolo et Jada Pinkett Smith sont des mamans. Pour le film Bad Moms, elles deviennent des mères esclaves de leurs moufflets, de leurs maris, des conventions sociales, des autres mères et de la vie en générale. De son côté, quand le personnage joué par Mila découvre que son mari a une relation virtuelle avec une autre femme, elle se rebelle. Elle en a ras-le-bol de sa vie régentée par ses mioches et elle veut nous faire croire qu’elle va devenir une mauvaise mère. Libérée, délivrée…

Les portraits brossés par le film peine à convaincre. A aucun moment les mères présentées dans le film ne sont des mauvaises mères, des mères indignes à la limite mais elle reste toujours de bonnes mères. Elles ne tapent pas leurs enfants, elles ne les torturent pas physiquement ou psychologiquement, elles ne les privent pas de nourriture, elles essaient seulement de concilier leur rôle de mères avec leur rôle de femmes, pas forcément d’épouse mais de femmes. Elles s’amusent, elles boivent, elles sortent, elles découchent…Bref, si le fond du film laisse un peu à désirer, Bad Moms n’en reste pas moins une bonne comédie où les personnages sont attachants. Au passage, le personnage de Kathryn Hahn est le meilleur, le plus fou et le plus drôle. C’est un peu con, c’est vulgaire, c’est drôle et c’est plein de bons sentiments. On ne s’ennuie pas mais Bad Moms ne risque pas de rentrer dans les annales. Heureusement que les actrices sont là pour assurer le numéro !

Ce film produit par l’équipe de Very bad Trip aurait pu être plus mordant, plus trash et plus irrévérencieux. Le sujet, peu traité au cinéma, s’y prêtait clairement mais Bad Moms reste au final très gentillet, drôle mais gentillet. A voir si vous avez envie de rigoler.

5/10

Article rédigé par S.B. des Plumes Asthmatiques.


Sortie en France : 3 août 2016
Réalisateur : Jon Lucas, Scott Moore
Casting : Mila Kunis, Kristen Bell, Kathryn Hahn
Genre : Comédie
Nationalité : US
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s