Quantico était l’une des séries TV les plus attendues de cette saison. Diffusée à partir du 12 juillet 2016 sur M6, cette série va t-elle vous rendre addict ?
Synopsis : De nouvelles recrues du FBI démarrent leur entrainement dans le camp de Quantico. 9 mois plus tard, une attaque terroriste a lieu en plein New-York. A priori, une des jeunes recrues serait responsable. Lequel? Pourquoi?
Non ce n’est pas Shonda Rhimes derrière Quantico et pourtant tout pourrait le laisser penser. Dans la veine de How to get away with murder avec une construction des épisodes rythmée de flashbacks et des personnages féminins forts, Quantico a tous les ingrédients pour nous rendre complètement accroc. Une intrigue forte, du suspense, des personnages plus mystérieux les uns que les autres, donnant ainsi la possibilité au téléspectateur de s’amuser tout au long de la saison à trouver un (ou des) coupable et donc de s’impliquer dans l’enquête.
Crée entre autre par Mark Gordon (Grey’s Anatomy, Ray Donovan), Quantico met en avant un visage féminin peu connu : Priyanka Chopra. On reconnaît tout de même quelques têtes familières, comme Johanna Brady aperçue cet été dans UnREAL ou encore Josh Hopkins (Cougar Town).
Ce pilot est avant tout une présentation des nombreux personnages qui cohabitent au sein de Quantico. Certains se démarquent déjà plus que d’autres à la fin du premier épisode. Mais le pilot nous met également tout de suite dans le bain en nous présentant le fil rouge de la saison, les enjeux et même en tuant d’entrée un des personnages « principaux ». Les cartes sont posées, on espère juste que ce n’était pas seulement pour nous en mettre plein la vue avec le premier épisode et que ça retombe par la suite.
Quantico parle de terrorisme d’une façon différente des séries qu’on a pu voir comme 24 ou Homeland par exemple. Le terrorisme est juste un prétexte pour plonger dans un monde de secrets et suivre des personnages. Le but premier n’est pas d’empêcher une attaque terroriste mais de découvrir qui va la provoquer. Les histoires d’amour des personnages ainsi que leurs secrets dominent largement la série.
Quantico est Sûrement l’une des séries les plus prometteuses de cette rentrée réunissant tous les ingrédients pour nous rendre complètement addict.
7/10
Pingback: [Pilot] Blood and Oil : Ton univers pitoyable | Sur Nos Ecrans
Pingback: Quantico vs Blindpost : la guerre des héroïnes badass est déclarée | Sur Nos Ecrans