Avant-premières/Films

Dirty Papy : sexe, drogue et viagra

422203-dirty-papy-5-anecdotes-sur-le-film-diapo-2

Dirty Papy – Metropolitan FilmExport – 2016

Synopsis : Jason Kelly, avocat un peu coincé, s’apprête à épouser la fille autoritaire de son patron. Mais c’est sans compter sur son grand-père Dick, vieil obsédé sexuel, qui le convainc de l’accompagner en Floride pour quelques jours de vacances. Soudain, Jason voit la perspective de son mariage remise en question. Car son grand-père entend profiter de la vie au maximum et embarquer son petit-fils dans ses aventures rocambolesques.

Dans Le Nouveau Stagiaire, Robert De Niro revenait à un niveau inférieur en tant que stagiaire après des années à être son propre patron. Dans Dirty Papy, l’acteur change encore les codes en étant le grand-père déjanté d’un jeune homme piégé dans sa vie et qui a déjà l’air d’avoir 50 ans.

Le but de ce film et de De Niro est d’être fou et de s’amuser, oubliant l’émotion et la subtilité du précédent film avec Anne Hathaway. Dirty Papy est une succession de gag vulgaire à coup de blagues sexuelles, alcool, pets et bites. Le scénariste n’y est pas allé de main morte sur ce que ce grand-père subit et faire subir à son petit-fils interprété par Zac Efron.

À trop vouloir être irrévérencieux et à s’amuser, le spectateur ne se sent pas inclus dans les idées délirantes de la production. Dès les dix premières minutes, on se demande ce qu’ils ont pris en terme de drogue pour aller jusqu’au bout d’un tel projet, et cette question ne nous quitte pas jusqu’à cette fin des plus improbables.

Un film qui peut s’apprécier avec des amis et beaucoup d’alcool, qui se regarde d’un coin de l’œil et avec du second degré. Un visionnage distrait de ce type vous permettra avec un peu de chance de ne pas faire attention aux personnages lourdingues tels que les deux policiers, à certains gags interminables et à l’intrigue amoureuse de trop.

2/10


Sortie en France : 3 février 2016
Réalisateur : Dan Mazer
Acteurs : Robert De Niro, Zac Efron, Aubrey Plaza
Genre : Comédie
Nationalité : US
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s