Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] Grandfathered : Papy fait de la résistance

 John Stamos est de retour dans une sitcom diffusée à partir du 29 septembre sur la Fox. Grandfathered va t-elle marquer son comeback?

grandfathered-fox-tv-2

Grandfathered – Fox – 2015

Synopsis : Jimmy est propriétaire d’un restaurant chic et également un homme à femme. Il voit sa vie bouleversée lorsqu’il découvre qu’il a un fils de 25 ans et que celui-ci a un enfant. Jimmy doit gérer du jour au lendemain le fait d’être père et grand-père.

La vraie bonne surprise de cette nouvelle sitcom est le retour de John Stamos sur le petit écran, alias le célèbre Dr Tony Gates d’Urgence, avant de le retrouver dans la suite de La fête à la maison en 2016. Il n’a pas pris une ride et est parfait dans le rôle d’un Don Juan allergique à la famille. Ce qui relève le niveau d’une sitcom totalement banale, classique et fade. Avec Grandfathered, on aborde un sujet exploité mainte et mainte fois à la télévision. Les personnages comme les dialogues manquent cruellement d’originalité. On regarde le pilot, on a l’impression d’avoir tout vu. Rien, à part peut-être John Stamos, nous donne envie de revenir voir la suite. On a même énormément de mal à s’attacher aux personnages. Le pire c’est qu’au final on esquisse à peine un sourire. C’est dommage car John Stamos a beaucoup de choses à montrer, mais avec Grandfathered on dirait que c’est raté.

Une série qui fait du recyclage. Il faudrait apprendre à innover un peu, et pas rester bloquer aux sitcoms de la fin des années 90/début des années 2000.

4/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s