Avant-premières/Films

Vive les vacances : grimpez dans la Honda albanaise des Griswold

_M7C2895.DNG

Vive les vacances – Warner Bros

SynopsisSuivant l’exemple de son père, dans l’espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold père fait une surprise à sa femme Debbie et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme « le parc d’attraction préféré des familles américaines ». Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier.

L’histoire semble vue et revue en lisant le synopsis et ce n’est pas faux, le film n’a rien d’exceptionnel à part respecter sa promesse de divertir. Les nombreux gags tombent toujours à pic grâce au grand potentiel comique de son duo principal : Ed Helms (The Office) et Christina Applegate (Up All Night). Leurs enfants ne sont pas en reste, Skyler Grisondo (La Nuit au musée : le secret des Pharaons) et le plus petit Steele Stebbins dont le personnage terrorrise le grand frère, les deux s’en sortent convenablement. La réalisation a été confié à deux débutants, John Francis Daley, mieux connu comme Sweets dans Bones, et Jonathan M. Goldstein, scénariste des deux Comment tuer son boss ? et du futur reboot de Spider-Man pour Marvel Studios et Sony.

Le film peut également comptés sur un bon nombre de guests dont Chevy Chase déjà présent dans Bonjour les vacances en 1984, cette fois il joue le grand-père Griswold, Chris Hemsworth (Thor) apparaît avec une autre sorte de marteau, Leslie Mann, Charlie Day et même un tueur de zombies !

Vive les vacances est une comédie farfelue sur une famille sur la route, ce qui pourrait rappeler Les Miller, une famille en herbe sorti il y a deux ans. La différence est que le casting se complète bien mieux et que l’humour fonctionne davantage dans Vive les vacances avec, certes, des gags tout aussi lourd et avec un humour vulgaire, sauf que tout cela passe bien grâce au casting. On passe donc une bonne heure et demie plaisante qui fera même éclater de rire certaines personnes, même les plus réticents à cet humour.

6,5/10


Sortie en France : 19 août 2015
Réalisateur : John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein
Acteurs : Ed Helms, Christina Applegate, Skyler Grisondo et Steele Stebbins
Genre : Comédie
Nationalité : US
Distributeur : Warner Bros France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s