Avant-premières/Films

Connasse, Princesse des cœurs : Camille Cottin princesse des caméras cachées

Camille Cottin et sa connasse passent du petit au grand écran. Les sketchs de Canal+ se transforment en long métrage permettant à Camille Cottin et son équipe de montrer qu’elles peuvent faire (mieux?) au cinéma.

-connasse-princesse-des-coeurs-595569_w650

Connasse, Princesse des cœurs – Gaumont – 2015

Synopsis : Camille aspire à une vie meilleure où elle n’aurait pas besoin de travailler. Elle veut être riche et ne rien avoir à faire. Il lui faut donc épouser quelqu’un de riche, mais pas n’importe qui, il lui faut un prince. Elle se rend à Londres en étant persuadée de devenir la future épouse du Prince Harry et donc la future princesse d’Angleterre.

Si les sketchs sur Canal+ sont loin de faire l’unanimité, le film Connasse au contraire a fait hurler de rire toute la salle. Si l’histoire de Camille qui veut épouser le prince Harry est complètement loufoque voire lourde au premier abord, grâce aux caméras cachés et aux répliques de Camille Cottin, le film est plutôt bien exploité. On n’a pas l’impression de voir une succession de sketchs s’enchaîner. Le pari est réussi puisqu’on se marre!
C’est frais, c’est spontanée, on est vraiment agréablement surpris de rire autant.

Il faut quand même préciser que la première partie du film, qui se passe à Paris, est bien plus hilarante que la seconde qui se déroule à Londres. Le scénario commence à tourner en boucle au bout d’un moment, et le comportement de connasse de Camille devient lassant à la longue.

Petites anecdotes sur le film :
L’ensemble est plutôt réussi, surtout quand on voit le travail accompli pour réaliser autant de caméras cachées. L’équipe nous a confié que toutes les scènes sont préparées longtemps à l’avance, il n’y a pas de place pour l’improvisation.
Camille Cottin a bien été emmenée au poste de police à Londres mais n’a jamais passé une nuit là bas. Elle ne pouvait pas révéler qu’elle tournait un film sinon ils auraient pu l’expulser, donc elle racontait que c’était son enterrement de vie de jeune fille.
L’une des raisons pour laquelle ils sont partis à Londres, c’est que Camille Cottin commençait à trop se faire reconnaître en France. Camille a également eu la chance de ne jamais tomber sur des personnes violentes. Au pire, elle agaçait mais jamais personne ne s’est vraiment énervé. Par contre, elle a désormais interdiction d’approcher un endroit royal.

Connasse, Princesse des cœurs est une comédie légère et rafraîchissante qui nous fait passer un bon moment. Alors Faites sortir la connasse qui est en vous!

7/10


Sortie en France : 29 avril 2015
Réalisateur : Eloïse Lang, Noémie Saglio
Acteurs : Camille Cottin
Nationalité : Français
Distributeur : Gaumont Films

Une réflexion sur “Connasse, Princesse des cœurs : Camille Cottin princesse des caméras cachées

  1. Pingback: Dix Pour Cent : La nouvelle série de France 2 100% approuvée | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.