News

News Séries – Vendredi 27 mars 2015

Aujourd’hui, on a les retours d’Halt and Catch Fire aux Etats-Unis, Cain et True Detective en France, la résurrection de Coach, Starz qui prend la place de numéro 2, une déclaration de Vince Gillighan, un projet de TNT retravaillé, et quelques news castings.

Lancements/Annonces de diffusion

Halt and Catch Fire
L’excellente série portée (entre autres) par Lee Pace, et renouvelée un peu à la surprise générale – mais pour notre plus grand plaisir – l’année dernière , voit sa saison 2 débuter le dimanche 31 mai à 21h sur AMC. Vous pouvez découvrir la bande-annonce du premier épisode :

Cain
Le premier épisode de la saison 3 est d’ores et déjà disponible sur la plateforme Replay/VàD de France Télévisions : Pluzz. L’épisode contient un Inconnu. La série de Bertrand Arthuys et Alexis Le Sec a réuni 3,9 millions de téléspectateurs lors de sa dernière saison. Le lancement de la saison 3 est prévu le vendredi 3 avril à 20h55 sur France 2 pour deux épisodes.

True Detective (France)
La série évènement arrive sur Canal Plus à partir du jeudi 23 avril prochain à 21h.

Jane The Virgin (France)
La série se moquant des telenovelas arrive en France sur Téva à partir du dimanche 19 avril.

Commande

Coach
« It’s the 90s all over again! » est la phrase qui reviendra si les chaînes américaines continuent sur leur lancée. Après X-Files (Fox) et Twin Peaks (Showtime), c’est au tour d’NBC d’annoncer la résurrection de Coach pour une nouvelle saison de 13 épisodes. On retrouvera le créateur original Barry Kemp côté écriture, et Craig T. Nelson reprendra son rôle de Coach Hayden Fox, qui a a valu un Emmy Award en 1992. La série originale compte 9 saisons et 198 épisodes diffusés entre 1989 et 1997 aux Etats-Unis sur ABC. Cette nouvelle saison se passera de nos jours, et donc 18 ans après la fin originale. A noter, que la phrase pourra peut être marcher avec les années 2000 pour la même raison.

News

Starz devant Showtime
La dernière venue des grandes chaînes câblées américaines est de nouveau deuxième en nombre d’abonnés. Avec 23,3 millions de personnes souscrivant à la chaîne, elle devance d’un cheveu Showtime (22,8 millions) mais reste derrière HBO, solide première (31,4 millions). La dernière fois qu’elle était à cette position remonte à 2008. A noter que HBO et Starz, ont bénéficier d’offre spécial de la part de distributeurs, augmentant substanciellement leur nombre d’abonnés.

Vince Gillighan se fait un devoir de respecter les fans de Breaking Bad avec Better Call Saul
Le créateur de la série mythique malgré son (très) jeune âge, a rassuré ses fans les plus loyaux lors d’un discussion suivant la diffusion en avant-première du neuvième épisode « Pimento » de la série mettant en scène Saul Goodman. Il a dit qu’il faisait excessivement attention à ce que les canons établis par la séries soient respectés, quelles que soient les directions prises par la suite. Il a ainsi déclaré : « Les personnes qui regardent cette série méritent d’être récompensés pour leur grande et minutieuse attention. »

Castings

Ray Donovan
Aaron Staton (Mad Men) rejoint la saison 3 dans un rôle récurrent.

Manhattan
William Petersen a choisi la série de WGN America pour son grand retour télévisée après son départ des Experts. Il sera régulier dans la saison 2.

Du côté des pilotes

Start Making Sense (titre provisoire) (IFC)
La chaîne a commandé plusieurs scripts de ce projet créé et écrit par Jake Fogelnest (Wet Hot American Summer: First Day Of Camp, Billy On The Street).
On y suit Jack, qui s’accroche à son passé d’auteur à succès et son fils, qui profite de sa popularité pour exprimer ses tourments d’adolescents en 140 caractère maximum. Alors que ces deux voix générationnelles s’entrechoque, ils doivent apprendre à naviguer dans un nouveau monde fait de textos, de confiance, et de Rock ‘N Roll. On retrouve Ben Stiller à la production via sa société Red Hour.

Drama sur le commerce de la drogue à Miami (TNT)
Le pilote, basé sur le documentaire de Billy Corben, Cocaine Cowboys de 2006, va être redéveloppé par la chaîne. Un nouvel accroc pour le projet porté par Jerry Buckenheimer et Michael Bay depuis … 2008. C’est donc peu dire que cette production leur tient à coeur. A ce moment-là, le projet avait été écrit par Meredith Stiehm et proposé à HBO. Il y a subit un premier redéveloppement trois ans après la proposition originale, puis a migré sur TNT avec Michelle Ashford pour l’écriture. Ça c’était avant qu’un de ses autres projets, Master of Sex, ne soit validé par Showtime (la série va entrer dans sa troisième saison cet été). Malgré un emploi du temps plus que chargé, puisqu’elle est aussi showrunner de la série, elle devrait être impliquée dans la nouvelle version du pilote.
La série explore le monde sauvage et imprévisible du commerce de la drogue en Floride dans les années 70.

/!\ Spoilers /!\

Downton Abbey
C’est désormais officiel, la sixième saison sera la dernière. Les créateurs ont prévu la fin depuis longtemps (d’après leurs propres dires), donc les fans auront droit à la vraie fin de la série. D’autant plus que la décision de la fin de la série est d’ordre créatif, ce qui est assez rare pour être souligné. Mais il se murmure déjà qu’il pourrait y avoir un téléfilm de conclusion…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s