Séries

Pretty Little Liars : Who is A-? La grosse révélation… ou pas !

Mardi 24 mars 2015, aux Etats-Unis, était une date à retenir puisque au bout de 5 saisons, nous devions avoir enfin la réponse à la question que tous les fans de la série Pretty Little Liars se posent : Qui est A-? En effet, le final de la saison 5 nous dévoile qui est le personnage le plus mystérieux du petit écran, une révélation loin d’être à la hauteur de nos attentes.

Attention, cet article comporte des spoilers sur la fin de la saison 5 de Pretty Little Liars.

pretty-little-liars-finale-recap

Pretty Little Liars – abc Family – 2015

Dernier épisode de cette saison, et pas n’importe quel épisode puisque Marlene King, la créatrice de la série, avait annoncé qu’on aurait les révélations qu’on attend maintenant depuis 5 ans. On nous avait promis que la série différerait des livres, et donc qu’Alison n’aurait pas de jumelle. En effet, elle ne se retrouve pas avec une jumelle mais avec un grand frère (un demi frère? si ce garçon est le frère jumeau de Jason finalement?).

A- a un nom ! Il s’appelle Charles ! Vous avez dit qui???
Oui Charles serait donc le fameux A- qui mène la vie dure à nos petites menteuses depuis  5 ans. Une révélation décevante quand on sait que ce nom n’a jamais été évoqué dans la série. Alors qu’on s’attendait à une grosse surprise comme l’un des copains des filles ou encore une des filles elle-même (Aria schizophrène aurait été une vraie grosse révélation), on nous livre un prénom totalement inconnu comme le grand méchant de la série. De quoi être en colère après tant d’attente. On a l’impression que les scénaristes ont juste trouvé un moyen de respecter leur parole en ne faisant pas de A- la jumelle d’Alison.

Mais la déception de ce final ne s’arrête pas là, puisque si on connaît enfin le prénom de A-, on ne connaît pas son visage. Ce dernier porte un masque dans chaque scène où il apparaît. Au premier abord, il a l’air d’avoir la même silhouette que Jason, on peut donc imaginer que Charles et Jason sont jumeaux (et donc Charles serait également le demi-frère de Spencer…). Une autre question est en suspend, l’implication d’Andrew dans tout ça? Pourrait-il être Charles? Comment est-il lié à A-? Car de toutes évidences, ce personnage n’est pas clair et doit avoir un lien avec A-. Si c’est lui le vrai A-, ça serait encore une autre déception. 

Ce Charles nous amène à des incohérences, ou d’autres questions si on réfléchit bien aux événements depuis le début de la série. Mais cet épisode, nous apporte une autre révélation, Mona est vivante ! On se doutait bien depuis la divulgation de son plan par Mike, il y a de ça quelques épisodes, qu’elle pouvait être encore vivante, nous en avons enfin eu la confirmation. Autre chose à retenir de ce final, A- est dévoilé au grand jour, du moins à Tanner et aux parents de Spencer, et son repère est démasqué. Les filles, quant à elle, sont toujours retenues contre leur gré par A-, dans une maison de poupée grandeur nature. Il faudra attendre l’été prochain pour connaître la suite des aventures de Spencer, Aria, Emily et Hanna.

Une réflexion sur “Pretty Little Liars : Who is A-? La grosse révélation… ou pas !

  1. Pingback: On a testé 3 nouvelles séries de l’été : UnReal, Zoo et Scream | Sur nos écrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s