News

News Séries – Mercredi 4 mars 2015

On fait le plein d’infos ce mercredi avec une bande-annonce pour la saison 6 de Community, la première commande d’une série par Tru TV, la nouvelle image de la chaîne Spike, le casting voix de Sarah Michelle Gellar, et les signatures pour des pilotes d’Eddie Izzard, Heather Graham, Carrie Preston ou encore la révélation de celui qui reprendre le rôle de Jackie Chan dans Rush Hour pour CBS. Et plein d’autres infos en plus!

Lancements/Annonces de diffusion

NCIS: Nouvelle-Orléans (France)
Le double épisode de NCIS, enquêtes spéciales, introduisant l’équipe officiant dans la ville de Louisiane, sera diffusé le vendredi 27 mars 2015 à 20h50 sur M6. Les téléspectateurs pourront enchaîner dès la semaine suivante (vendredi 3 avril) avec les premiers épisodes officiels de la troisième série de la franchise.

News

55ème Festival de Monte-Carlo
Eric Close (Nashville, FBI – portés disparus) a été désigné président du jury des films télévisés de cette nouvelle édition.

Teasers/Bandes-annonces

Community
La saison 6 de la série se révèle un peu plus à travers une bande-annonces parodiant la franchise Avengers.

Le Bureau des Légendes
Un deuxième teaser a été mis en ligne par Canal Plus. Pour voir ou revoir le premier, c’est dans l’article consacré.

Renouvellement

Man Seeking Woman
FXX a renouvellement sa comédie romantique déjantée pour une deuxième saison de 10 épisodes, que l’on pourra découvrir en 2016.

Annulation

Garfunkel & Oates
La série d’IFC voit son parcours s’arrêter après seulement une saison et 10 épisodes. On pouvait y retrouver Riki Lindhome (Garfunkel) et Kate Micucci (Oates), et mettaient en scène la vie personnelle et professionnelle du duo ainsi que leur choix de carrière, parfois mis en chanson aux paroles satyriques.

Commande

Those Who Can’t
Tru TV a commandé 10 épisodes pour ce qui restera comme la toute première série scénarisée de son histoire. La série met en scène trois professeurs de lycée aussi perturbé que leurs élèves. La nouvelle bibliothécaire, qui d’abord dénonce et s’oppose à leur comportement, finit par rejoindre le groupe et ses facéties. Côté distribution, on trouve sous les traits des trois professeurs, que des nouveaux-venus : Adam Cayton-Holland (un petit rôle dans un épisode d’Happy Endings à son actif), Andrew Orvedahl (trois courts métrages, dont un qu’il a réalisé), Benjamin Roy (un court métrage derrière lui). Maria Thayer, qui interprète la bibliothécaire, a quant à elle joué dans Eagleheart et fait des apparitions dans Gotham (1 épisode), The League (2 épisodes) ou encore Man Seeking Woman (1 épisode). La diffusion est attendue en 2016.

Business

France Télévisions
Le groupe d’audiovisuel public français a signé un contrat avec Universal, dont les séries étaient jusque-là uniquement diffusées sur TF1. Ainsi si la chaîne privée conserve les droits de ses séries (parmi lesquelles New York, police judiciaire, Chicago P.D. ou encore Dr. House), c’est vers France Télévisions qu’il faudra aller pour les potentielles Heart Matters, Unveiled et Warrior ou encore Shades of Blue et Telenovela, toutes deux commandées en série sans passer par la case pilote.

Spike
La chaîne modernise son logo et propose une nouvelle accroche. Désormais, ce sera « Spike : The One To Watch », dont voici le nouvel emblème :
attends the 2015 Spike TV Upfront on March 3, 2015 in New York City.

Castings

Star Wars: Rebels
Sarah Michelle Gellar (The Crazy Ones, Buffy contre les vampires) prêtera sa voix à un personnage régulier dans la saison 2 de la série. Freddie Prinze Jr., son mari, double l’un des personnage principaux (Kanan Jarrus) dans la série animée.

Du côté des pilotes

Eighty Days: Nellie Bly and Elizabeth Bisland’s History-Making Race Around the World
Le livre de Matthew Goodman qui se base sur une histoire vraie, raconte l’aventure d’une journaliste du New York World, Elizabeth Jane Cochrane (alias Nellie Bly), qui, en 1889, décide de battre le record du tour du monde en 80 jours, décrit par Jules Verne dans son célèbre livre. A l’époque la mise en compétition de journaliste était monnaie courante, et Cosmopolitan décide d’envoyer leur propre reporter, Elizabeth Bisland, dans l’objectif de battre et le record de Phileas Fogg et celui, potentiel, de Cochrane. Elles termineront toutes ce voyage, qui marquera leur vie à jamais.
Christine Holder et Mark Holder, de Zero Gravity Management, et les producteurs Lloyd Levin (United 93, Watchmen) et Beatriz Levin développent actuellement l’adaptation de ce livre en mini-série pour la télévision. Le projet, qui en est encore à ses tous débuts, est en pour-parler pour trouver les futurs créateurs et showrunners de cette production.

Castings en bref
Heather Graham poursuit son aventure télévisuelle. Un an après la saison 7 de Californication, elle a choisit le pilote de la dramédie Studio City (Fox) où elle interprétera un des rôles principaux.

Après un passage remarqué derrière la caméra (Modern Family, Friends with Better Lives) et en tant que producteur (Garfunkel and Oates, Party Down), Fred Savage revient comme acteur à la télévision. On avait pu le voir au cinéma dans Being Bin Laden (2011) et côté série dans Crumbs (2006). Il sera prochainement Stewart Sanderson, le frère du héros dans le pilote Grinder (Fox).

Dreama Walker (Don’t Trust the B—- in Apartment 23, The Good Wife – 8 ep.) sera dans un des rôle principaux de Doubt (CBS).

Eddie Izzard sera une des têtes d’affiche de The Devil You Know (anciennement New World, et le titre est encore provisoire – HBO). Nadia Alexander (The Mob Doctor – 3 ep.) et Ismenia Mendes (pour son premier rôle) rejoignent aussi le pilote réalisé par Gus van Sant.

Mike Epps (Very Bad Trip 1 et 3Survivor’s Remorse) a été casté dans le rôle titre de la comédie Uncle Buck (ABC).

L’adaptation de Rush Hour (CBS) a trouvé l’un de ses protagonistes. C’est Jon Foo (Bangkok Renaissance, Tekken) qui prendra le rôle du détective Lee, interprété par Jackie Chan dans la franchise.

Holt McCallany (Lights OutGolden Boy) a été casté dans un rôle principal de Warrior (NBC), dans laquelle il fera face à Natalie Martinez (Secrets & Lies (US), Under the Dome).

Carrie Preston (True Blood, The Good Wife – 13 ep.) sera le rôle principal féminin aux côtés de Patrick Warburton dans le pilote de comédie sans titre de Suzanne Martin (NBC).

Pour son premier pilote américain, l’acteur britannique Ben Aldridge a obtenu le rôle principal de la comédie single-camera Detours, la nouvelle série de Steve Fancks (Enquêteur malgré lui).

Peter Riegert (Dads, The Good Wife – 5 ep.) intègre la distribution de la comédie sans titre de Dana Klein (Fox).

Dana Davis (Franklin & Bash, Motorcity) rejoint le pilote d’Unveiled (NBC).

Kris Lemche sera le seul personnage régulier dans la série d’anthologie Tales From The Darkside pour la chaîne The CW. La série est écrite par Joe Hill (derrière le pilote prometteur mais non retenu Locke & Key en 2011) et produite par le célèbre duo Alex Kurtzman et Roberto Orci (Scorpion, Fringe, Alias côté séries ; The Amazing Spider-Man ou la dernière franchise Star Trek côté films).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s