News

News Séries – Jeudi 26 février 2015

Aujourd’hui, des nouvelles en séries! Le concours Person of Interest par TF1 et Warner Bros., un nouveau showrunner pour Legends, une masterclass HBO, les nominés des RTS Awards, et toujours plus de castings dans les pilotes!

News

Legends
Ken Biller, co-créateur et showrunner de Perception, a conclu un contrat d’exclusivité de 2 ans avec Fox 21 Studio.  Avec cet accord, il rejoint en tant que showrunner la deuxième saison de Legends pour y apporter un nouvel élan créatif, et développera de nouveaux projets pour le studio. Avant Perception, il a notamment travaillé en tant que producteur exécutif sur Dark Angel et Legend of the Seeker, sur laquelle il était aussi scénariste.

Concours Person of Interest
TF1 lance un grand projet transmédia ayant pour base la série Person of Interest. Le principe ? S’inscrire sur le site dédié à l’évènement de la chaîne, où l’on choisira d’être appelé sur son téléphone portable (pour les 20 000 premiers inscrits), une cabine téléphonique ou via snapchat le mardi 3 mars à 19h19. A gagner : des smartphones, des coffrets Blu-ray des saisons 1 et 2, des T-shirts, des agendas, mais surtout la possibilité d’apparaître dans un épisode sur TF1. Les gagnants seront tirés au sort.

Teaser/Bandes-annonces

Spotless
La série de Canal Plus, qui sera lancée le lundi 16 mars à 21h, se dévoile un peu plus dans une bande-annonce que vous pouvez découvrir ci-dessous. A noter que le premier épisode sera disponible également sur la chaîne Youtube Séries Canal +.

Commande

Sans titre (ITV Studio Norway)
National Geographic Channels International a commandé un projet de série produit par ITV Studio Norway. Ce sera le premier projet de grande série tourné entièrement en Norvège. On y suivra un homme sauvage et robuste, chauffeur routier dans un semi-remorque, qui arpente les très dangereuse route reliant Oslo à Bergen. Des routes enneigés l’hiver, qui voient des centaines de camions et autre véhicules resté pris au piège, avec une issue parfois fatale.
Le projet encore sans titre, fait partie des productions européennes développées par le comité des programmes de la chaîne et la plateforme de contenu au Royaume-Uni.

Business

Universal TV
Matt Fraction et Kelly Sue DeConnick ont signé un contrat de deux ans avec Universal TV. Cet accord leur permettra d’adapter leurs comics en séries mais aussi de proposer des concepts originaux. Ils pourront par ailleurs se servir de leur de leur compagnie de production, Milkfed Criminal Masterminds, pour lancer d’autres créateur de comics dans le monde télévisuel. Pour les aider dans leur extension vers le monde de la télé, le couple a décidé de recruter Lauren Sankovitch comme Directrice d’Edition (Managing Editor).
Leur premier projet sera l’adaptation du comics multi-recompensé Sex Criminals, dans lequel une bibliothécaire et un acteur découvrent qu’ils peuvent arrêter le temps quand ils ont un orgasme. Ce comics a remporté l’Eisner Award de la meilleure nouvelle série et a été nommé « Comic de l’année » par le magazine Time. Matt Fraction et le dessinateur Steve Murray (sous le pseudonyme Chip Zdarsky) ont aussi reçu le Harvey Award du « nouveau talent le plus prometteur » pour leur travail.
Fraction est un auteur de comic qui a remporté plusieurs Eisner Award et connu pour son travail sur Hawkeye, The Invincible Iron Man, The Mighty Thor, Avengers Vs. X-Men et d’autre comics de Marvel. Il était consultant sur Iron Man 2 et a écrit l’épisode « The Rope of the Dead » de Da Vinci’s Demons (Saison 2, Episode 6).
DeConnick débute sur la scène indépendante en 2013 avec Pretty Deadly, un violent western mythologique créé avec l’artiste espagnole Emma Rios. Ce qui l’a conduit à rejoindre Image Comics où elle a mis en place sa série Bitch Planet, dessinée par Valentine De Landro et qui se passe dans l’univers carcérale féminin type films d’exploitation des années 60 et 70.  Déjà nominée pour l’Eisner Award, l’auteure est connue pour être la personne derrière la renaissance du personnage de Carol Danvers en Captain Marvel et la première femme auteure d’un Avengers (pour la série Avengers Assemble, sur lequel elle travaille actuellement).

HBO
Faisant suite à l’inauguration de son HBOAccess Directing Fellowship, la chaîne a révélé aujourd’hui la mise en place d’un HBOAccess Writing Fellowship, dans lequel des heureux élus (sur dossier) suivront une semaine de masterclass sur le campus d’HBO à Saint Monica, axée sur le développement de l’histoire et des personnage, la présentation de ses idées et projets, comment s’attacher un agent et le développement réseau. Tous les participants rentreront ensuite dans une phase d’écriture de huit mois, pendant laquelle ils seront rattachés avec un cadre exécutif du développement de la chaîne. A la fin, HBO tiendra une réception et des présentations sur scène, pendant lesquelles les auteurs seront présentés aux professionnels de l’industrie du divertissement.

Community
Grâce à l’autorisation de Sony, la série sera visible en Angleterre seulement 24 heures après sa diffusion aux Etats-Unis. La date de lancement est donc annoncée au 18 mars à 22h05 précise.

Outlander
Malgré une solide fanbase au Royaume Uni – et une production basée en Ecosse – Outlander n’a pas encore été diffusée dans ces territoires. Ce sera chose faite avec l’accord signée entre Amazon et Sony Pictures Television, qui prévoit la mise en ligne des 8 premiers épisodes de la série le 26 mars sur sa plateforme Amazon Prime Instant Video. Les épisodes suivant seront disponibles à partir du 5 avril, à raison d’un épisode par semaine. La saison 2, déjà commandée, sera accessible via le site dès le lendemain de la diffusion américaine, sur la chaîne Starz.

Castings

American Horror Story: Hotel
Bonne ou mauvaise nouvelle, je vous en laisse seul juge, mais Stefani Joanne Angelina Germanotta, plus connue sous le nom de Lady Gaga, a été castée dans American Horror Story: Hotel, la cinquième saison de la série. Ryan Murphy, le co-créateur de la série, est un fan de la chanteuse. Il a écrit et réalisé l’épisode hommage « Theatricality » (Saison 1, Episode 20) de Glee. Cette dernière mettra à nouveau l’interprète de Poker Face en avant dans « A Katy or a Gaga » (Saison 5, Episode 4). C’est le premier vrai rôle de la chanteuse, qui a pour l’instant juste fait un cameo dans Sin City: J’ai tué pour elle.

Awards

RTS Programme Awards
La Royal Television Society a révélé ses nominés pour sa prochaine cérémonie de récompense. Il s’agit de prix récompensant l’excellence, dans tous les programmes de télévision britanniques. Du côté des série se trouvent :
– Pour le meilleur drama : Happy Valley (BBC), Peaky Blinders (BBC2) et Line Of Duty (BBC2).
Pour la meilleure mini-série : Prey (ITV),  The Driver (BBC) et The Honourable Woman (BBC2).

– Pour la meilleure actrice : Sarah Lancashire (Happy Valley, BBC), Sheridan Smith (Cilla, ITV) et Georgina Campbell (Murdered By My Boyfriend, BBC3)
– Pour le meilleur acteur : Toby Jones (Marvellous, BBC), Tom Hollander (A Poet In New YorkBBC) et Adeel Akhtar (Utopia, Channel 4).

SAG Awards
L’édition 2016 de la cérémonie de récompense, diffusée simultanément sur TNT et TBS, aura lieu samedi 30 janvier 2016, et non le dimanche 31 comme précédemment annoncé. Retransmise un dimanche cette année, ses audiences se sont avérées moins bonne que lors des précédentes édition, qui avaient lieu le samedi. Les nominations sont toujours prévues pour le 9 décembre.

Du côté des pilotes

Casting en bref
Après avoir dévoilé son casting, The Bastard Executioner, en a précisé les rôles. Pressenti « dans un rôle important », Stephen Moyer (True Blood) jouera Milus Corbett, le personnage principal. Katey Sagal (Sons of Anarchy) sera Annora of the Alders, une diseuse de bonne aventure. Matthew Rhys sera le noble Gruffudd y Blaidd, en guest-star dans le pilote. Un rôle qui pourrait devenir récurrent, sans impacter sa présence dans The Americans. Et on pourra voir le créateur de la série, Kurt Sutter (Sons of Anarchy, The Shield) sous les traits de Dark Mute. Le pilote prend place au XIVe siècle et nous compte l’histoire d’un chevalier du Roi Edouard 1er, qui, détruit par les ravages de la guerre, fait le vœux de ne plus jamais sortir son épée de son fourreau. Mais lorsque la violence finit par le retrouver, il est obligé de ressortir son épée, la plus sanglante d’entre toutes.

Après The Walking Dead, dans lequel il a joué dernièrement dans quatre épisodes, Andrew J. West a rejoint Dead People (The CW), un des deux projets pour la saison prochaine de Tom Kapinos (Californication) dans le rôle principal. On y suivra Floyd, peu chanceux, à moitié alcoolique, mais un chauffeur de taxi espiègle et charmant. Après une expérience de mort imminente à la suite d’un accident, où il est prononcé mort pendant deux minutes avant d’être réanimé, il a soudainement la capacité d’interagir avec les fantômes, dont celui de son ex-femme, qu’il n’a jamais pu oublier.

Taissa Farmiga (American Horror Story S01-03) et Darrell Britt-Gibson (Sur écoute) intègrent le cast de L.A. Crime (ABC). Taissa Farmiga jouera Karen, une aspirante journaliste qui a échappé de justesse au tueur. Darrell Britt-Gibson, quant à lui, interprétera un paparazzo spécialisé dans les photos de scènes de crime, qui utilise son réseau pour alimenter des histoires à caractère sensationnelles, qui font le tour de Los Angeles.

James Earl (Ground FloorGridiron Gang) a été choisi dans le pilote de comédie Cooper Barrett’s Guide To Surviving Life (Fox) dans lequel il sera le colocataire de Cooper Barrett.

Aunjanue Ellis (NCIS: Los Angeles – 5ep., Mentalist – 17 ep.) rejoint Quantico (ABC) dans un des rôles principaux. On a pu la voir dernièrement dans la mini-série The Book of Negroes. Dougray Scott (Hemlock Grove) sera lui aussi dans le pilote, dans la peau d’un agent du FBI qui travaille avec les jeunes recrues.

Adam Rodriguez (Les Experts: Miami) sera le personnage masculin principal de Runner (ABC), d’après la série turque Son écrite par Berkun Oya.

Merrin Dungey (Once Upon a Time – 6 ep., Alias) intègre le cast de la comédie single-camera 48 Hours ‘Til Monday (Fox). On y suit un père de trois enfants se débattant pour que chaque weekend ne finisse pas en un énorme chaos. Sa belle-mère, fumeuse notoire, vit dans sa maison, et affiche une insouciance notable lorsqu’elle est forcée de faire la babysitter des enfants. Merrin Dungey y jouera une amie de la famille, une super maman qui arrive – elle –  à combiner son rôle de mère de famille à celui d’une avocat à mi-temps, tout en ayant le temps de faire des gâteaux en forme d’animaux, se porter volontaire pour être parent d’élève et aller chercher ses enfants à l’école en vélo.

Diane Guerrero (Orange is the New Black, Jane The Virgin) rejoint Super Clyde (CBS), en tant que très bonne amie du personnage principal.

Margot Bingham (Boardwalk Empire) sera le rôle principal du pilote de drama sans titre de Jenna Bans (ABC). Elle sera Nina, un sergent de police du Red Pines Police Department, en Caroline du Nord, très respectée par ses paires, mais qui ne l’affectionne pas toujours.

Scream Queens (Fox) a complété son casting. Diego Boneta (Rock Of Ages) a été choisi pour l’un des rôles principaux. Glen Powell (The Expendables 3) sera aussi dans la série.

Stacy Keach (Prison Break, Full Circle – à venir sur DirecTV) rejoint la comédie multi-camera sans titre de Suzanne Martin (NBC).

Brooke Ishibashi a été choisi dans le pilote de comédie People Are Talking (NBC), pour ce qui sera son tout premier rôle officiel.

C’est l’inconnu Blondy Baruti (2m10) qui a obtenu le rôle du basketteur dans la comédie sur la NBA (ABC), dans laquelle un joueur drafté en NBA alors qu’il ne connaît pas l’anglais, se voit affublé d’un traducteur qui ne parle pas « basket ».

James Brolin (Blackout sur Los Angeles) rejoint le pilote de comédie single-camera Life in Pieces (CBS). L’acteur est souvent apparu en guest-star le temps d’un épisode dans des séries (Castle, The Defenders, Enquêteur malgré lui, New York – Unité Spéciale…)

Une réflexion sur “News Séries – Jeudi 26 février 2015

  1. Pingback: News Séries – Jeudi 5 mars 2015 | Sur nos écrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s