Séries

Peplum : Le déclin de l’Empire Romain débarque sur M6

M6 diffusera Peplum à partir du mardi 24 février à 20h55 sous forme de 3 primes de 90 minutes. La série, co-produite par Noon et Ardimage, nous plonge dans le déclin de l’Empire Romain sous le règne d’un empereur tyrannique et pas très futé. Peplum est-il le nouveau Kaamelott?

Capture-d’écran-2015-01-25-à-15.03.17

Peplum – M6 – 2015

Synopsis : On suit le quotidien de Bravus, ancien esclave devenu conseiller de l’empereur Maximus, qui essaye de jongler entre son travail stressant et sa vie de famille chaotique.

Après Caméra Café, Kaamelott, Scènes de ménage et En Famille, M6 lance une nouvelle comédie mais sous un nouveau format. Ce projet ambitieux est parti d’une idée originale de Thierry Ardisson. Et on sent l’ambition derrière, à travers les costumes, les décors, les nombreux guests et la décision de M6 de diffuser la série en Prime Time et non  juste avant le prime comme elle le fait avec ses séries du même genre habituellement.

Avec Peplum on se replonge au temps des romains. On suit principalement la vie au travail de Bravus et sa vie familiale. S’il y a des longueurs et des blagues qui tombent un peu à l’eau côté boulot, sa vie familiale est bien plus sympathique. Entre sa femme qui a du mal à s’habituer à son nouveau rang et aux coutumes tyranniques de l’empire romain, au contraire sa fille s’y est très vite habituée voire un peu trop. Mais ce qui nous fait le plus rire c’est son fils, qui veut devenir catholique.

Coté casting, on retrouve Jonathan Lambert (Réalité) dans le rôle de Maximus, Pascal Domolon (Discount) dans le rôle de Bravus, mais également Nicole Ferroni (Toute première fois), Philippe Vieux (Caméra Café), Anthony Sonigo (Bis, Les Beaux Gosses)… Mais le point fort de ce programme est d’accueillir des guests à chaque épisode. Et ils sont nombreux à faire un petit tour par l’empire romain : Franck Dubosc, Kad Merad, Olivier Baroux, Manu Payet, Gérard Hernandez, François Berléand, Bruno Solo, Yvan Le Bolloc’k, Michèle Laroque, Isabelle Nanty, Norman Thavaud (Norman fait des vidéos), Tarek Boudali (En Famille), Philippe Duquesne, Jean-Luc Bideau… Mais à trop vouloir en mettre, ça ne gâche pas un peu la base du programme?

Malheureusement son gros point faible est son format. Des épisodes de 20 minutes sont collés pour en faire un 90 minutes, mais se sont à chaque fois des histoires différentes. C’est presque dommage que M6 ne soit pas resté dans la lignée des Kaamelott, Scènes de ménage et autres programmes courts dans le même genre. Les épisodes sont trop longs et donc les blagues tombent souvent à l’eau à cause de ça… Un format plus court, avec de petites scénettes, aurait été préférable je pense pour ce genre de programme dont l’idée de base est plutôt intéressante.

Peplum est une série pas si mal sur le fond mais qui laisse désirer par sa forme.

6/10

Une réflexion sur “Peplum : Le déclin de l’Empire Romain débarque sur M6

  1. Pingback: News Séries – Lundi 23 février 2015 | Sur nos écrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s