Spectacles

Norbert, One Man Show Patate : Le spectacle qui donne la frite

On le sait, Norbert est un pro en cuisine. Il s’essaye à un nouvel exercice en montant sur scène pour son premier One Man Show : One Man Show Patate. Alors pari réussi ?

photo

Norbert Tarayre et Frédéric De Vincelles – One Man Show Patate

Très à l’aise derrière des casseroles, on le savait également drôle et déconneur après son passage à Top Chef ou encore après avoir eu ses propres émissions sur 6ter : Norbert & Jean : le défi! Et Norbert, commis d’office. C’est donc un pari risqué que Norbert Tarayre entreprend en montant sur scène pour son propre One Man Show. 

Son spectacle, écrit par Arnaud Gidoin, peut faire peur au premier abord. En effet, qu’est ce qu’un chef cuisinier peut bien faire sur scène ? Et bien Norbert fait ce qu’il sait faire de mieux : la cuisine ! Mais la cuisine version « drôle et décalée » et surtout très interactive avec le public. Et la mayonnaise prend (en plus de pouvoir en déguster).
Il passe son temps à nous raconter des anecdotes de chef cuisinier (sans être trop vulgaire, il est important de le souligner), à faire monter des gens sur scène pour les faire cuisiner, leur donner un rôle de jury et à passer dans la salle pour nous faire déguster tout ce qui est cuisiné en temps réel devant nous. Donc, si en plus vous aimez les œufs brouillés, la mayonnaise, les poireaux, le poulet patate mélangé au bœuf carotte, les îles flottantes et les pralines, ça ne peut être qu’une réussite.

Sans doute la grande force de son spectacle est l’interactivité avec le public. Si on décroche de temps en temps sur ses monologues, on est tout de suite à nouveau captivé lorsqu’il fait participer le public.
Surtout que Norbert est vraiment quelqu’un de humble, très sympathique et proche de son public. Il n’hésite pas à taper la bise à toutes les personnes qui montent sur scène et à parler et prendre des photos avec tout le monde après son spectacle. Il est proche des gens et ça donne une dimension supérieure à son spectacle. Il est accompagné de deux commis, très bons danseurs de hip hop pendant leurs pauses syndicales.

Norbert cuisine sur scène, ou nous fait cuisiner, entre deux blagues, et c’est comme ça qu’on l’aime. Simple et naturel, ce garçon est bourré de talents et mérite qu’on se déplace pour voir un spectacle complètement SHOW PATATE!!

7/10

Une réflexion sur “Norbert, One Man Show Patate : Le spectacle qui donne la frite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s