Séries/Tout commence avec un pilot

Les nouveautés séries de début 2015

Qui dit nouvelle année dit nouvelles séries. Et 2015 commence en beauté avec des séries d’horizons très différents. On vous parle en quelques mots de ces nouveautés de ce début d’année.

Galavant

On commence en musique puisque Galavant est un peu l’ovni de cette nouvelle année. Pour résumé Galavant, on pourrait dire que c’est une sitcom parodique des contes de fée et des comédies musicales. Le tout est donc chanté, sur des airs entraînants, et le résultat est drôle. Il faut une bonne dose de second degré pour pouvoir apprécier cette série, qui restera quelque chose d’inhabituel malgré tout. Peu de chance que la série obtienne une saison 2 ou soit copiée, mais est-ce qu’il y aurait un intérêt à cela? Je ne pense pas.

galavant-joshua-sasse-as-galavant

Galavant – ABC – 2015

Empire

On continue en musique, mais cette fois dans l’univers du Hip Hop, puisque Empire revisite le SOAP version Hip Hop. La séries met en avant une famille noire américaine, dont le père malade qui est un gros producteur de musique de rap, cherche parmi ses 3 fils qui pourraient être son digne héritier. Le plus jeune, qui a la même mentalité que son père mais à qui il manque le talent et la maturité? Celui qui est doué mais gay ? Ou celui qui est un bon business man qui ne veut rien avoir à faire dans ce milieu? Sans parler de la mère qui vient de sortir de prison. Malheureusement la série est difficile d’accès quand on aime pas l’univers Hip Hop. Même si la musique est signé Timbaland, on peut avoir du mal à accrocher avec ses personnages clichés. D’un autre côté, la partie SOAP de la série pourrait presque donner envie de revenir pour connaître d’avantage les histoires de famille. En attendant la série est déjà renouvelée pour une seconde saison. Empire cartonne sur la Fox avec des audiences qui ne cessent d’augmenter.

empire_keyart_tunein

Empire – Fox – 2015

Marvel’s Agent Carter

La franchise Marvel a accouché d’une petite nouvelle du nom de Peggy Carter. Une agent des services secrets (SSR) dans les années 40. Le personnage n’est pas une totale inconnue pour les fans de Marvel puisqu’elle est apparu dans les films Captain America. Amoureuse de Steve Rogers dans Captain America : First Avenger, la série débute justement par un petit rappel de ces films. Et c’est une excellente idée de la part de Marvel, histoire de nous rafraîchir la mémoire ou de nous replacer l’histoire pour ceux qui n’ont jamais vu les films. Dans Agent Carter, on retrouve un univers différent des Marvel dont on a l’habitude. On est pas entouré de Super Héros ou de personnes qui ont des pouvoirs. On pourrait prendre cette série comme une série d’espionnage dans les années 40, et c’est plutôt efficace. Le personnage de Peggy, interprétée par Hayley Atwell, est une femme forte et indépendante, on s’attache très vite à elle. Le côté libération de la femme est bien mis en avant (même si un peu exagéré) et on a plaisir à retrouver des personnages comme Howard Stark (le papa d’Iron Man). 8 épisodes c’est idéal avant de retrouver Marvel’s Agents of SHIELD, et comme l’histoire de l’Agent Carter est feuilletonnante, est on est vite emporté dans ses aventures.

LOGO

Marvel’s Agent Carter – ABC – 2015

12 Monkeys

Découvrez notre critique détaillée ici. Retrouvez 12 Monkeys tous les mardis sur SyFy France à l’occasion du « Super Tuesday » (12 Monkeys Saison 1, The 100 Saison 1 et Helix Saison 2)

12 Monkeys  © 2014 Warner Bros

12 Monkeys – Syfy – 2015

Togetherness

Je ne sais pas si on peut parler de Togetherness comme une sitcom, mais c’est du moins une série de 20 minutes qui suit la vie d’un couple, de la sœur de la femme et d’un ami du mari. La série nous marque par le réalisme des personnages. Ils sont un peu monsieur et madame tout le monde et c’est donc facile de s’identifier à eux. Certains diront que justement c’est ce qui rend cette série magnifique, d’autres diront que c’est presque déprimant. La série n’est pas drôle, au mieux elle nous fait sourire. La série est disponible sur OCS City en US+24.

main

Togetherness – HBO – 2015

Man Seeking woman

Voici le 2ème ovni de cette année. Non non vous n’avez pas pris de drogue vous êtes bien devant Man Seeking Woman, une série très second degré. Si vous n’aimez pas les choses un peu space, voire complètement « What the fuck??? », passez votre chemin.

manseekingwoman_keyart_1200_article_story_large

Man Seeking Woman – FXX – 2015

Backstrom

Backstrom est un peu le Dr House de la police. On a ici une nouvelle série procédurale dont le personnage principal est très particulier. Comme House à l’époque il est très doué pour résoudre les enquêtes mais l’homme est vraiment grossier, vulgaire et dégueulasse. Et c’est là toute la différence avec House, car même si le personnage est fort et peut nous faire rire par son comportement, il nous dégoûte. Il n’est pas agréable à regarder mais en plus il est crade et nous attire en rien. Pour le moment les personnages secondaires sont effacés à côté de lui. C’est donc un procédural classique, qui comme le personnage ne donne pas envie de regarder la série plus que ça.

backstrom

Backstrom – Fox – 2015

 On parle également des nouveautés séries dans l’Episode 7 de Serial Causeurs

Une réflexion sur “Les nouveautés séries de début 2015

  1. Pingback: Comics(TV)Stories – Les comics sur nos écrans S01E12-13-14-15 : Agents of SHIELD, Arrow, The Flash, Agent Carter et Gotham | Sur nos écrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s