Avant-premières/Films

Cold in July : Bain de sang pour Dexter

Avec Cold in July, Michael C. Hall signe son grand retour, mais cette fois sur grand écran, dans un thriller dramatique assez sombre. Au côté de Sam Shepard et Don Johnson, ce trio d’acteurs nous livre une performance égale à leur talent.

Best-Cold-in-July

Cold in July – The Jokers Films – 2014

Synopsis : Richard Dane abat un jeune homme qui tente de pénétrer chez lui en pleine nuit. Alors qu’il vit très mal ce drame, il est considéré comme un héros par toute la ville. Très vite le père du jeune homme refait surface et va vouloir venger la mort de son fils.

Depuis Dexter, nous avions peu vu Michael C. Hall sur le devant la scène. Avec Cold in July, il joue un rôle pas si éloigné de celui de Dexter Morgan, mais lui permettant tout de même de montrer tous ses talents d’acteur. Entouré de Sam Shepard et Don Johnson, nous avons ici un trio d’acteurs très juste et bon, interprétant des personnages loin des clichés auxquels on aurait pu s’attendre.

Cold in July reprend tous les codes du thriller pour un résultat sombre et viscéral. L’atmosphère est pesante, l’action se déroule la plupart du temps la nuit, ce qui rend le film assez anxiogène et angoissant. Quelques scènes vont clairement dans l’extrême en laissant place à un bain de sang, mais des touches humoristiques donnent un aspect plus léger au film, sans parler de la coiffure mulet ringarde de Michael C. Hall. Le film comporte tout de même des longueurs, nous faisant parfois décrocher entre 2 scènes angoissantes.

En résumé, Cold in July est un thriller sombre qui ne nous laisse pas indifférent.

6,5/10


Sortie en France : 31 décembre 2014
Réalisateur : Jim Mickle
Acteurs : Michael C. Hall, Sam Shepard, Don Johnson
Nationalité : US
Distributeur : The Jokers Films

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.