Avant-premières/Films

Les Pingouins de Madagascar : les espions de la banquise

Les Pingouins de Madagascar - DreamWorks - 20th Centry FOX

Les Pingouins de Madagascar – DreamWorks – 20th Century FOX

Synopsis : Découvrez les secrets des pingouins les plus follement mystérieux du monde de l’espionnage! Commandant, Kowalski, Rico et Soldat, tout simplement l’élite de l’élite, vont devoir unir leurs forces à une organisation secrète d’un tout autre genre : le Vent du Nord, dirigée par le très chic « Agent Confidentiel ». Ensemble, ils devront empêcher le Dr Octavius Baigne d’exercer son inépuisable soif de vengeance qui pourrait détruire notre monde.

On ne va pas se mentir, je ne suis pas fan des films Madagascar donc je suis allé voir ce spin-off avec quelques appréhensions, pour au final être agréablement surpris. Le film est très drôle et rythmé, de quoi passer un excellent moment en compagnie de ces pingouins mignons.

On ne s’ennuie pas une seule seconde pendant les 1h30 que dure le film, les personnages enchaînent les situations loufoques, les blagues et références que les plus grands comprendront facilement. Aucun temps mort !

L’autre intérêt de ce film d’animation est les personnages principaux que sont ces pingouins sortant de l’ordinaire, des petites bêtes trognons et intrépides, que rien n’arrête, et surtout pas le danger ! Ni les kilomètres parce que nos pingouins voyagent de la banquise jusqu’à New York en passant par la Chine, le désert et le milieu de l’océan. Pas mal pour des animaux qui ne savent pas voler !

Les personnages secondaires comme l’équipe du « Vent du Nord » n’apportent pas beaucoup si ce n’est un peu plus de comédie mais j’aurais bien vu le film centré uniquement sur le quatuor principal. Quant au méchant, on aurait presque pitié de lui tant il est au final pas si moche pour une pieuvre. Et il est, lui aussi, très amusant.

Du côté technique, l’animation est dans la veine de ce que fait le studio, c’est-à-dire excellente. Pour ce qui est de la 3D, elle est pour le moins inutile dans 90% du film. Dommage !

Certes, le scénario ne surprend pas et n’a pas plus d’ambition que de nous divertir, mais c’es tout ce qu’on demande au film et c’est une réussite. Avec des répliques hilarantes, des stratagèmes inventifs pour sortir de situations rocambolesques et des personnages que l’on rêve de prendre dans nos bras, c’est un nouveau succès pour le studio DreamWorks qui prouvent encore une fois être un sérieux concurrent à Disney et Pixar.

7,5/10


Sortie en France : 17 décembre 2014
Réalisateur : Simon J. Smith, Eric Darnell
Acteurs : Benedict Cumberbatch, John Malkovich, Conrad Vernon, Christopher Knights , Tom McGrath, Chris Miller, etc.
Nationalité : US
Distributeur : 20th Century FOX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s