Avant-premières/Films

Men, Women and Children : Un film incroyablement IRL

Un bon cocktail d’acteurs sur un sujet dans l’ère du temps, et on obtient un film poignant et touchant sur les réalités actuelles des réseaux sociaux. Men, Women and Children est incontestablement l’une des bonnes surprises de cette fin d’année 2014.

men-women-and-children-movie

Men, Women and Children – Paramount – 2014

Synopsis : Men, Women and Children aborde plusieurs enjeux sociétaux comme les réseaux sociaux,  l’infidélité,  la culture des jeux vidéo, l’anorexie, la course à la célébrité et la prolifération de contenus illicites sur Internet, sur fond d’histoires d’amour, de famille ou d’amitié autour d’adolescents et d’adultes.

Men Women and Children décide d’aborder de manière sérieuse des sujets qui rythment nos quotidiens. Le film dresse une étude intelligente de la société dans laquelle on vit à l’heure d’Internet, des réseaux sociaux, des médias et des nouvelles technologies.

Le film apporte différentes visions à travers le regard d’adultes et d’adolescents. On a plusieurs histoires qui touchent à des problématiques différentes. Le public peut ainsi facilement s’identifier, on se sent concerner de près ou de loin par au moins une histoire. Anorexie, sites de rencontre, jeux vidéos, envie de célébrité, infidélité, photos sur Internet… le film brasse assez large et même si c’est souvent un peu cliché et poussif au final ça reste assez réaliste.

Jusqu’où peut-on aller? Qu’est-ce que je ne peux pas empêcher? Se sont les deux questions qu’on se pose à travers ce film. Dans le monde d’aujourd’hui, les jeunes sont souvent influencés par le regard des autres, par ce qu’ils voient sur Internet ou les réseaux sociaux… Et parfois ils peuvent aller loin pour obtenir ce qu’ils veulent. Au contraire, avec le personnage de Patricia Belmeyer, interprété par Jennifer Garner, on se rend compte qu’on ne peut pas non plus éviter tout ça car ça serait arrêter de vivre. Difficile souvent de connaître ses limites mais c’est aussi par ses propres erreurs qu’on apprend. Toutes les histoires du film ne sont pas résolues ou bouclées à la fin mais c’est un peu comme dans la vraie vie ou certains problèmes ne se résolvent pas en un claquement de doigt.

1412293483000-GARNER-MEN-WOMEN-CHILDREN-MOV-jy-2954-

Men, Women and Children – Paramount – 2014

Le film est à la fois drôle et émouvant, et c’est en partie grâce à une bande d’acteurs qui on su être juste. On retrouve Adam Sandler dans un rôle inhabituel, et il forme un excellent duo avec Rosemarie DeWitt (United States of Tara). Jennifer Garner (Alias) confirme qu’elle est excellente dans ce registre. On retrouve également Ansel Elgort, le héros de Nos Etoiles Contraires, qui excelle dans des rôles d’émotion, mais aussi Dean Norris (Breaking Bad, Under the Dome) et Judy Greer (Mon Oncle Charlie, Mad Love).

 Si le film n’a pas eu la chance d’avoir une grande promo, il vaut tout de même le coup d’œil et ne vous laissera certainement pas indifférent.

7,5/10


Sortie en France : 10 décembre 2014
Réalisateur : Jason Reitman
Acteurs : Ansel Elgort, Jennifer Garner, Adam Sandler
Nationalité : US
Distributeur : Paramount

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.