Séries

5 bonnes raisons de regarder la saison 2 de Defiance

La saison 2 de Defiance sort aujourd’hui en DVD. Sur Nos Ecrans vous donne 5 raisons de regarder cette seconde saison, bien plus intense que la première.

defiance-s2-dvd-cof3d

DVD Defiance Saison 2 – Universal pictures

Une Julie Benz plus sexy

Plutôt timide et sage dans la première saison, Julie Benz se lâche complètement lors de cette seconde saison. En reprenant le business de sa soeur, elle vend ses charmes dans des tenues affriolantes. Elle passe de maire à mère maquerelle, en tombant dans la drogue… ce qui est sûre c’est que la petite Amanda n’est plus aussi sage et sans histoire que ce qu’on avait pu voir précédemment dans la série.

Les personnages féminins s’affirment

Incontestablement, les femmes prennent le pouvoir à Defiance. Si justement Amanda fait tomber les masques (et pas que) pour devenir plus badass, une partie de l’intrigue cette saison tourne autour d’irisa. Et ce n’est pas fini, Stahma s’émancipe de son mari pour devenir également une vraie business woman et être l’une des premières femmes castithans à avoir un peu de pouvoir et d’influence. Ce qui ne va pas forcément plaire à Datak. Mais rassurez vous, les hommes sont toujours autant présents même si cette année les femmes savent les mener à la baguette.

Des nouveaux personnages intéressants

Un peu de renouveau en cette saison 2 à Defiance, et ça ne fait pas de mal. Des personnages qui apportent un peu de fraîcheur ainsi que des nouvelles intrigues, à l’instar du nouveau maire Pottinger, de Berlin ou encore Deirdre. Au premier abord, ces personnages  ne sont pas ceux qu’on a envie d’apprécier, mais ils deviennent, pour la plupart, attachants au fil de la saison.

Des histoires d’amour qui fleurissent

Je ne sais pas si on peut parler vraiment d’amour, mais dans cette saison 2 ce qui est certain c’est que les relations se font et se défont en un claquement de doigts. On n’arrive plus vraiment à suivre qui couche avec qui au bout d’un moment, mais on espère toujours qu’une histoire d’amour pourrait être possible entre Amanda et Nolan… Ce qui est sûr c’est que ces deux là se rapprochent franchement au cours de cette saison.

Des histoires d’avantage feuilletonnantes

Contrairement à la saison 1, cette saison est moins basé sur le schéma « un cas à résoudre par épisode ». Au contraire, les épisodes sont plus liés entre eux, on en apprend d’avantage sur les personnages et de vrais fil rouge ont fait leur apparition cette saison, ce qui nous tient en haleine jusqu’au final.

Les DVD et Blu-ray de la saison 2 de Defiance sont disponibles à partir de ce mardi 28 octobre chez Universal Pictures.

Retrouvez ici notre article sur notre rencontre avec les acteurs de la série au Festival de la Télévision de Monte Carlo.

Une réflexion sur “5 bonnes raisons de regarder la saison 2 de Defiance

  1. Pingback: On a testé 3 nouvelles séries de l’été : UnReal, Zoo et Scream | Sur nos écrans

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.