Séries

Les séries à ne pas manquer cet été

La diffusion des pilots de The Last Ship et Tyrant cette semaine donne un peu le coup d’envoie de l’été pour les séries aux Etats-Unis.

Sur Nos Ecrans vous a concocté un petit planning de séries à ne pas louper en cette période estivale. Alors à vos agendas !

22 juin : The Last Ship

Chaîne : TNT (achetée par le groupe M6)the-last-ship-banner
Genre : Aventure, thriller
Acteurs : Eric Dane, Rhona Mitra
Nombre d’épisodes : 10
Synopsis : L’équipage d’un navire de la NAVY a passé plusieurs mois en mission secrète. A la fin de cette mission, ils apprennent qu’un virus a tué une majeure partie de la population terrestre. Ils ne peuvent pas retourner à Terre s’ils veulent survivre, et n’ont donc aucune nouvelle de leurs familles. Une scientifique, qui était sur le bateau, va tout faire pour trouver un vaccin et sauver l’espèce terrestre.

La nouvelle série de Michael Bay, adapté d’un roman du même nom, signe le grand retour à la télévision d’Eric Dane depuis sa disparition de Grey’s Anatomy. Rien d’original dans le scénario, au contraire plutôt du déjà vu, et avec des personnages un peu creux, mais qui vaut tout de même le coup d’oeil.

 

24 juin : TyrantTyrant

Chaîne : FX
Genre : Drame
Acteurs : Adam Rayner, Jennifer Finnigan
Nombre d’épisodes : 10
Synopsis : Le fils d’un dictateur, gouvernant un pays du Moyen-Orient détruit par la guerre, retourne dans son pays natal pour le mariage de son neveu, accompagné de sa famille, après être revenu sur sa décision de s’exiler aux Etats-Unis vingt ans auparavant. Mais ce qu’il avait tenté de fuir pendant toutes ces années va très vite le rattraper.

La série a été créée par Howard Gordon et Gideon Raff à qui l’on doit Homeland. Ils sont accompagnés par Craig Wright, un ancien de Six Feet Under. À l’origine, Ang Lee, connu pour avoir réalisé Life of Pie pour lequel il a reçu un Oscar, devait s’occuper de la réalisation du pilote, ce qui aurait marqué sa première incursion dans le paysage télévisuel. Cependant, épuisé par la production et promotion de quatre ans et demi pour son dernier film, il a décidé de se retirer du projet auquel il n’aurait pas pu mettre à profit son talent. Il a été remplacé par David Yates qui a réalisé quatre films de la saga Harry Potter (L’ordre du Phénix, Le Prince de sang-mêlé, Les Reliques de la mort partie 1 et 2). Tyrant s’annonce comme LA série de l’été, mêlant drame familial et suspense sur fond de drame politique. Un scénario encore jamais vu qui se différencie par son originalité.

 

29 juin : The Leftoverstheleftoversart

Chaîne : HBO (en France sur OCS)
Genre : Drame, thriller fantastique
Acteurs : Justin Theroux, Amy Brenneman, Christopher Eccleston
Nombre d’épisodes : 10
Synopsis : Du jour au lendemain, 2% de la population mondiale disparait sans aucune explication. La série se concentre sur la petite ville de Mapleton lorsque, trois ans après l’incident, les habitants ont repris le cours de leur vie. Mais un affrontement se prépare entre ces habitants et une secte avec des revendications mystérieuses.

À la tête de cette prestigieuse série HBO se trouve le co-créateur de Lost, Carlton Cuse, et pour la réalisation du pilot, il a fait appel à Peter Berg, connu des sériephiles pour sa participation à  Friday Night Lights.

 

9 juillet : ExtantExtant-Halle-Berry

Chaîne : CBS (achetée par le groupe M6)
Genre : Fantastique
Acteurs : Halle Berry, Goran Vinjic
Nombre d’épisodes : 13
Synopsis : L’astronaute Molly Watts revient sur Terre après une mission spatiale d’un an. Elle essaie de reprendre le cours de sa vie auprès de sa famille atypique. John, son mari, est un scientifique surdoué. Quant à Ethan, leur fils, c’est un humanoïde créée par John, car Molly est stérile. Mais en revenant de sa mission, alors qu’elle était seule dans l’espace, Molly découvre qu’elle est enceinte.

Les amateurs de science fiction vont se réjouir de cette nouvelle série fantastique qui s’annonce époustouflante  On peut déjà constater avec les premières images que c’est visuellement prometteur. C’est aussi l’occasion de découvrir la jolie Halle Berry en star du petit écran.

 

13 juillet : The StrainThe-Strain-FX

Chaîne : FX
Genre : Horreur, fantastique
Acteurs : Corey Stoll, Mia Maestro
Nombre d’épisodes : 13
Synopsis : Le docteur Eph Goodweather du CDC (le centre pour le contrôle et la prévention des maladies) à New York est appelé en urgence après l’atterrissage suspect d’un Boeing 777. Les lumières sont éteintes, aucune communication et à l’intérieur presque tous les passagers sont morts d’un virus inconnu. Pire encore, les cadavres disparaissent des morgues. Eph doit s’allier avec Abraham Setrakian, un survivant de l’Holocauste, pour arrêter ce virus qui transforme la population en vampire et sauver la ville.

Cette nouvelle série de FX est créée par Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Pacific Rim) qui l’adapte d’une franchise de romans éponyme écrite par… lui-même. Amateurs de gore et de monstres sur fond de mystère, cette série est faite pour vous. Âmes sensibles s’abstenir.

 

17 juillet : You’re the Worstsafe_image

Chaîne : FX
Genre : Comédie
Acteurs : Chris Geere, Anya Cash
Nombre d’épisodes : 10
Synopsis : Jimmy et Gretchen ont un comportement auto-destructeur, après leur rencontre à un mariage, ils décident d’entretenir une relation purement sexuelle, et ils finissent par tomber amoureux.

Une comédie qui semble assez légère et très portée sexe. Mais l’atout de cette série est sans aucun doute les personnages, attachants et à mourir de rire.

 

17 juillet : Rushrush_aspot_keyart_prem_2490x1418

Chaîne : USA
Genre : Comédie dramatique
Acteurs : Tom Ellis
Nombre d’épisodes : 10
Synopsis : William Rush est un docteur de Los Angeles qui a une clientèle fortunée. Addict aux soirées, ce docteur est discret et ne s’intéresse qu’à vos billets verts.

Le personnage de Rush a l’air d’être un juste milieu entre Dr House et Hank Moody, mais la série semble bien moins sulfureuse que Californication. L’atout majeur de cette série est sans conteste le charismatique Tom Ellis, aka William Rush, qui ne laissera sans doute personne indifférent.

 

8 août : The Knickthe-knick

Chaîne : Cinemax (acquis par OCS)
Genre : Drame
Acteurs : Clive Owen
Nombre d’épisodes : 10
Synopsis : Les histoires professionnelles et personnelles du staff de l’hôpital Knickerbocker de New York au début du XXème siècle.

Vous pouvez imaginer ce qu’était la médecine dans les années 1900? Et bien c’est pire que ce que vous imaginez. Les scénaristes ont l’air d’avoir voulu tout nous montrer sans rien nous cacher, et c’est loin d’être aussi soft qu’un Grey’s Anatomy. Âmes sensibles s’abstenir !

 

13 août : Legendslegends_xlg1-e1401996249356-620x330

Chaîne : TNT
Genre : Thriller
Acteurs : Sean Bean, Ali Larter
Nombre d’épisodes : 10
Synopsis : Martin Odum est un agent du FBI spécialiste des changements d’identités pour les infiltrations. Un jour, il se questionne sur sa propre identité. Est-il réellement celui qu’il pense être ?

Si le sujet n’est pas sans rappeler Dollhouse de Joss Whedon, le trailer indique un traitement radicalement différent avec une bonne dose d’action pour le retour de Sean Bean (Game of ThronesLe Seigneur des Anneaux) et d’Ali Larter (Heroes).

 

Et n’oublions pas les nouvelles séries qui ont déjà commencé comme Halt and Catch Fire ou encore Power, mais aussi toutes celles qui nous accompagneront cet été et qui ont déjà une ou plusieurs saisons (Orange is the New Black S2, True Blood S7, Pretty Little Liars S5, Teen Wolf S4, Suits S4, Defiance S2, Rectify S2,  Falling Sky S4, Unforgettable S3, Under the Dome S2, Ray Donovan S2, Master of Sex S2, The Bridge US S2, The Killing S4…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s