Justin Chambers, alias le Docteur Alex Karev dans la série Grey’s Anatomy, était présent lors de ce 54ème Festival de la Télévision à Monte Carlo. Nous avons eu la chance d’assister à une conférence de presse où nous avons pu le passer au scalpel. Voici les informations importantes à retenir de cette conférence.
Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 10 de Grey’s Anatomy !
– Grâce au succès de Grey’s Anatomy, Justin était l’un des acteurs les plus attendu de ce festival. Il est très reconnaissant de ce succès et très content de l’accueil qu’il a eu.
– Il a énormément de bons souvenirs sur le tournage, mais pour lui ce qu’il a aimé d’avantage c’est travailler avec des acteurs comme Kate Walsh, Katherine Heigl et T.R. Knight.
– Il trouve que son personnage a eu une très bonne évolution depuis la saison 1.
– Il n’a rien appris de médical en 10 ans de tournage.
– Il trouve que la relation entre Jo et Alex est très forte et qu’ils sont complémentaires.
– Malgré que de nombreux personnages meurent dans la série, il n’a pas vraiment peur pour Alex même si parfois il ne sait pas ce qu’il va devenir.
– Il est content qu’il y ait du sang neuf dans l’équipe avec l’arrivée de nouveaux jeunes acteurs. Ils ont été très bien intégrés.
– Il ne compte pas quitter la série, il est prêt à y rester jusqu’à ce que les producteurs ne veulent plus de lui. Sa situation est très différente de celle de Sandra Oh puisqu’il a une famille, et il n’a pas les mêmes envies. Il adore toujours jouer dans la série, alors que Sandra avait besoin de passer à autre chose. Mais il se demande comment ça sera sans elle l’année prochaine car c’était l’un des personnages phares de la série.
– A la question « Suite au final de la saison 10, pensez-vous qu’Alex et Bailey vont se battre dans la saison 11 ? », il répond qu’il ne sait absolument rien de la saison 11 pour le moment mais que Bailey mérite d’avantage sa place au conseil qu’Alex. Il y aura, selon lui, tout de même de la bagarre entre eux. Puis pour Alex les choses peuvent changer car il n’a jamais été aussi riche.
– Pour lui, la série perdure dans le temps grâce à la diversité du casting, le travail des acteurs et du fait que le public est très attaché aux personnages.
– Chez lui il ne regarde pas la série, mais il aime regarder des documentaires.
– A la question « Pensez-vous que la mort du père d’Alex à changer quelque chose à son personnage ? », il répond que comme leur relation était bizarre ça ne va pas changer quelque chose spécialement.
– La foi et la religion sont deux choses importantes pour lui.
– Pour lui, Shonda Rhimes et le sexe font le succès de la série.
– Il a déjà donné quelques idées sur son personnage aux scénaristes.
– Il n’aurait pas aimé jouer un autre personnage que celui d’Alex.
– Il voit très bien Alex avoir des enfants.
– Malgré le fait que ça fait 10 ans qu’il travaille sur une série médicale, il n’est pas du tout devenu hypocondriaque.
– Les valeurs qu’il veut transmettre à ses enfants : la gentillesse, l’honnêteté, et le respect.
– A la question « Quel personnage aimeriez-vous revoir dans la série ? », il répond sans hésiter Izzie Stevens car il avait une vraie interaction avec Katherine Heigl. Il aimerait bien voir revenir Georges mais c’est plus compliqué car son personnage est mort.
– A la question « Est-ce que Jo est la femme de la vie d’Alex ? », il répond que Grey’s Anatomy est un drame et donc il y aura toujours des problèmes. Mais oui, il pense que Jo peut être l’amour de la vie d’Alex.
– Contrairement à Kevin McKidd et Sandra Oh, il n’est pas intéressé pour réaliser un épisode pour le moment.
– Les docteurs dans la série ont des surnoms (Docteur Mamour, Docteur Glamour…), le sien aurait pu être « Docteur suppôt de Satan ».
– Il est toujours surpris mais content qu’on crie son nom et qu’on lui demande une photo.
– Il a aussi une passion pour le tennis.
La saison 9 de Grey’s Anatomy vient de s’achever sur TF1, mais la saison 11 revient à la rentrée sur ABC.
Pingback: Festival de la Télévision de Monte Carlo : Jour 4 | Sur nos écrans