Festivals/Monte-Carlo

Festival de la Télévision de Monte Carlo : Rencontre avec Justin Chambers, un médecin plein de charme

Justin Chambers, alias le Docteur Alex Karev dans la série Grey’s Anatomy, était présent lors de ce 54ème Festival de la Télévision à Monte Carlo. Nous avons eu la chance d’assister à une conférence de presse où nous avons pu le passer au scalpel. Voici les informations importantes à retenir de cette conférence.

photo

Justin Chambers – Grey’s Anatomy

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 10 de Grey’s Anatomy !

–  Grâce au succès de Grey’s Anatomy, Justin était l’un des acteurs les plus attendu de ce festival. Il est très reconnaissant de ce succès et très content de l’accueil qu’il a eu.
–  Il a énormément de bons souvenirs sur le tournage, mais pour lui ce qu’il a aimé d’avantage c’est travailler avec des acteurs comme Kate Walsh, Katherine Heigl et T.R. Knight.
–  Il trouve que son personnage a eu une très bonne évolution depuis la saison 1.
–  Il n’a rien appris de médical en 10 ans de tournage.
–  Il trouve que la relation entre Jo et Alex est très forte et qu’ils sont complémentaires.
–  Malgré que de nombreux personnages meurent dans la série, il n’a pas vraiment peur pour Alex même si parfois il ne sait pas ce qu’il va devenir.
–  Il est content qu’il y ait du sang neuf dans l’équipe avec l’arrivée de nouveaux jeunes acteurs. Ils ont été très bien intégrés.
–  Il ne compte pas quitter la série, il est prêt à y rester jusqu’à ce que les producteurs ne veulent plus de lui. Sa situation est très différente de celle de Sandra Oh puisqu’il a une famille, et il n’a pas les mêmes envies. Il adore toujours jouer dans la série, alors que Sandra avait besoin de passer à autre chose. Mais il se demande comment ça sera sans elle l’année prochaine car c’était l’un des personnages phares de la série.
–  A la question « Suite au final de la saison 10, pensez-vous qu’Alex et Bailey vont se battre dans la saison 11 ? », il répond qu’il ne sait absolument rien de la saison 11 pour le moment mais que Bailey mérite d’avantage sa place au conseil qu’Alex. Il y aura, selon lui, tout de même de la bagarre entre eux. Puis pour Alex les choses peuvent changer car il n’a jamais été aussi riche.
–  Pour lui, la série perdure dans le temps grâce à la diversité du casting, le travail des acteurs et du fait que le public est très attaché aux personnages.
–  Chez lui il ne regarde pas la série, mais il aime regarder des documentaires.
–  A la question « Pensez-vous que la mort du père d’Alex à changer quelque chose à son personnage ? », il répond que comme leur relation était bizarre ça ne va pas changer quelque chose spécialement.
–  La foi et la religion sont deux choses importantes pour lui.
–  Pour lui, Shonda Rhimes et le sexe font le succès de la série.
–  Il a déjà donné quelques idées sur son personnage aux scénaristes.
–  Il n’aurait pas aimé jouer un autre personnage que celui d’Alex.
–  Il voit très bien Alex avoir des enfants.
–  Malgré le fait que ça fait 10 ans qu’il travaille sur une série médicale, il n’est pas du tout devenu hypocondriaque.
–  Les valeurs qu’il veut transmettre à ses enfants : la gentillesse, l’honnêteté, et le respect.
–  A la question « Quel personnage aimeriez-vous revoir dans la série ? », il répond sans hésiter Izzie Stevens car il avait une vraie interaction avec Katherine Heigl.  Il aimerait bien voir revenir Georges mais c’est plus compliqué car son personnage est mort.
–  A la question « Est-ce que Jo est la femme de la vie d’Alex ? », il répond que Grey’s Anatomy est un drame et donc il y aura toujours des problèmes. Mais oui, il pense que Jo peut être l’amour de la vie d’Alex.
–  Contrairement à Kevin McKidd et Sandra Oh, il n’est pas intéressé pour réaliser un épisode pour le moment.
–  Les docteurs dans la série ont des surnoms (Docteur Mamour, Docteur Glamour…), le sien aurait pu être « Docteur suppôt de Satan ».
–  Il est toujours surpris mais content qu’on crie son nom et qu’on lui demande une photo.
–  Il a aussi une passion pour le tennis.

La saison 9 de Grey’s Anatomy vient de s’achever sur TF1, mais la saison 11 revient à la rentrée sur ABC.

Une réflexion sur “Festival de la Télévision de Monte Carlo : Rencontre avec Justin Chambers, un médecin plein de charme

  1. Pingback: Festival de la Télévision de Monte Carlo : Jour 4 | Sur nos écrans

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.