Festivals/Monte-Carlo

Festival de la Télévision de Monte Carlo : Rencontre avec le cast de Defiance

photo 1

Julie Benz & Grant Bowler – Defiance

photo 2

Tony Curran & Jaime Murray – Defiance

A l’occasion du 54ème festival de la Télévision de Monte Carlo, nous avons eu la chance de rencontrer l’équipe de Defiance, présent pour promouvoir leur série de science-fiction. Pour l’événement, 4 acteurs étaient au rendez-vous ; Julie Benz (Amanda Rosewater), Grant Bowler (Joshua Nolan), Tony Curran (Datak Tarr) et Jaime Murray (Stahma Tarr). A quelques jours du lancement de la saison 2 de Defiance sur SyFy aux Etats-Unis, le cast nous a fait quelques confidences totalement délirantes dans la joie et la bonne humeur. Voici ce qu’il fallait retenir.

–   La série évoque des thèmes universels importants, les personnages sont obligés de faire des choix psychologiques difficiles.
–   La série est un message de tolérance, un peu une métaphore comme dans « Star Wars » nous dit Jaime Murray
–   Il faut 2 heures de préparation à Jaime et Tony pour être crédible en Castithan.
–   Question à Jaime Murray : « Préfériez vous les tenues que vous portiez dans Spartacus ou celles dans Defiance ? » Elle préfère les tenues dans Spartacus car elles sont plus colorées. Dans Defiance, tout est blanc. Par contre, les bijoux qu’elle porte dans Defiance sont ceux qu’elle avait dans Spartacus.
–   Les acteurs représentent bien le thème de la série car il y a un casting international.
–   Julie Benz qualifie son personnage de Blanche-Neige dans la saison 1, mais dans la saison 2 elle sera plutôt un démon.
–   Entre Amanda et Nolan, les 2 acteurs respectifs pensent qu’il y a beaucoup d’action et d’interaction entre eux.
–   Question à Julie Benz : « Dans votre vie fictive, Vous préférez épouser un serial killer ? être une strip-teaseuse ? Avoir des supers pouvoirs ? Ou tuer des aliens ? » (En référence à ses rôles dans Dexter, Desperate Housewives, No Ordinary Family et Defiance). Elle répond sans hésiter être une strip-teaseuse.
– Quand on demande à Jaime et Tony lequel des deux, entre Stahma et Datak, est le plus horrible personnage, Jaime répond Datak et Tony répond Stahma car Datak est moins intelligent et plus animal que Stahma.
– A la question « Pourquoi les castithans aiment autant le sexe? », Jaime répond « Mais tout le monde aime le sexe!! (rires) »

Pour cette nouvelle saison, la série accueille de nouveaux acteurs.  Linda Hamilton (Terminator), William Atherton (Ghostbusters), Anna Hopkins (Nikita) et Jim Murray rejoignent donc Julie Benz et le reste de l’équipe de Defiance.

La saison 2 s’annonce plus sombre, et la donne change pour les personnages. Amanda devra faire face à la disparition de sa sœur et à la perte de son statut de maire. Nolan va devoir protéger Irisa de ses nouvelles capacités. Et enfin Datak va se retrouver en prison et donc Stahma va devoir tout gérer elle-même de l’extérieur.

Retrouvez la saison 2 de Defiance sur SyFy aux Etats-Unis à partir du 19 juin 2014, et à la rentrée sur SyFy France via Canal Sat.

2 réflexions sur “Festival de la Télévision de Monte Carlo : Rencontre avec le cast de Defiance

  1. Pingback: Festival de la Télévision de Monte Carlo : Jour 3 | Sur nos écrans

  2. Pingback: 5 bonnes raisons de regarder la Saison 2 de Defiance | Sur nos écrans

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.