Benjamin Baroche (Ici tout commence) « Il y a un énorme enjeu pour l’avenir de l’institut » [vidéo]


Le Coup de Maître de Teyssier

Le retour d’Emmanuel Teyssier à l’Institut Auguste Armand ne sera pas de tout repos. Après une absence remarquée, l’emblématique directeur revient avec une stratégie ambitieuse pour redorer le blason de l’établissement et, potentiellement, faire de l’ombre à ses rivaux.

Benjamin Baroche, l’interprète de Teyssier, a confirmé lors du Festival de la Fiction TV de La Rochelle que son personnage est à l’initiative d’un projet d’envergure : la création d’un nouvel hôtel d’application. Ce nouveau lieu est conçu pour relancer l’Institut après quelques péripéties, mais aussi pour diversifier la formation des élèves. Teyssier ne veut plus se limiter à la cuisine, mais élargir aux métiers de l’hôtellerie de luxe. Ce lieu sera à la fois une chance inespérée pour l’établissement et un nouveau nid à problèmes à gérer.

Ce concept, déjà tenté avec l’éphémère restaurant Le Bleupré, est cette fois-ci plus abouti. Teyssier a trouvé le lieu idéal et s’est associé à une puissante famille pour concrétiser ce rêve. Le nouveau décor promet de dynamiser les intrigues et d’introduire de nouveaux enjeux professionnels pour les étudiants.


La Famille Jourdain : De Nouveaux Secrets à l’Institut

Pour ce projet, Teyssier s’allie à la famille Jourdain, propriétaire de l’établissement quatre étoiles qui servira de nouvel hôtel d’application. Cette famille, composée de quatre membres aux personnalités fortes, ne débarque pas seulement pour la gestion, mais aussi avec son propre lot de mystères et de tensions, qui vont rapidement impacter la vie de l’Institut.

La famille se compose de Jeanne Jourdain et son époux, qui dirigent l’hôtel, ainsi que de leurs deux enfants, Aimé et Ismaël. L’arrivée des Jourdain va créer de nouvelles dynamiques et des confrontations inédites, notamment avec les figures historiques comme Clotilde et Rose, qui verront l’Hôtel Jourdain tantôt comme une chance inouïe, tantôt comme une menace pour l’avenir de l’Institut.

Un commentaire

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Sur Nos Ecrans

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture