Séries

[Notre avis] Cœurs Noirs (Prime Vidéo) : Un thriller militaire captivant

Prime Vidéo lance ce vendredi 3 février une nouvelle fiction originale française, Cœurs Noirs. Une série militaire qui va vous tenir en haleine.

Cœurs Noirs – Mandarin Télévision – 2023

Synopsis : Cœurs Noirs suit un groupe des Forces Spéciales françaises déployé en Irak, à la veille de la bataille de Mossoul, en octobre 2016. Les membres de ce commando ont pour mission de retrouver et exfiltrer la fille et le petit-fils d’un important Emir français de Daech qu’ils ont capturé et qui ne coopérera avec eux qu’à cette condition.

Les thrillers sur fond militaire ont le vent en poupe en ce moment. Après No Man’s Land sur Arte et Sentinelles sur OCS, Prime vidéo se lance dans l’aventure avec une nouvelle série originale française, Coeurs Noirs, qui nous plonge au sein des forces spéciales de l’armée française dans l’enfer des combats contre Daesh. Si le genre peut rebuter, Coeurs Noirs réussit le pari de nous tenir en haleine à chaque épisode. Suspens, audace et retournements de situation, on n’est pas au bout de nos surprises et de nos peines.

Pas étonnant, derrière cette série on retrouve Duong Dang-Thaï et Corinne Garfin, les co-scénaristes du Bureau des légendes, qui est la série de référence dans le genre espionnage, thriller, suspens. Et c’est vrai qu’il est difficile de ne pas faire la comparaison sur certains points. Mais le sujet est maitrisé et ils réussissent à nous emmener avec eux au beau milieu de cet enfer. Ceci est aussi dû à la réalisation de Ziad Doueiri, à qui l’on doit Baron Noir, mais également grâce à son casting : Nicolas Duvauchelle, Marie Dompnier, Thierry Godard, Nina Meurisse… A noter que Cœurs Noirs est la première série française sur les Forces Spéciales qui bénéficie du soutien du Ministère des Armées.

Cœurs Noirs arrive à jongler entre conflits géopolitiques et fragilité humaine. La série parle avant tout d’hommes et de femmes qui sont prêts à tout sacrifier pour leur pays mais qui sont tiraillés par des conflits moraux et les réactions basiques de l’humain face à tout ça. Cœurs Noirs rentre dans l’intimité de ces militaires et raconte finalement des choses très intéressantes tout en étant redoutablement efficace. Une vraie réussite mêlant tensions et émotions. Sa force d’autant plus, est de nous captiver dès le premier épisode avec une incroyable scène qui nous empêche de respirer, et cela jusqu’au dernier. La série ne nous lasse pas après un premier épisode très fort, au contraire elle se bonifie et nous rend accroc un peu plus à chaque épisode. Prime Vidéo ne peut pas nous laisser sur cette fin, on espère donc que Cœurs Noirs reviendra au plus vite pour une saison 2.

8,5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.